sur le réseau P lican, le relief est réalisé à partir de plaques de styrodur emplilé ( polystirène extrudé) recouvert de michpap !! le michpap étant l'appellation controlée du mélange carton à oeuf et plâtre ( voir méthode sur le fil réseau Hoe pas cher) j'ai teinté avec du jus de gouache noire, un peu d'ocre, un peu de terre de mars , terre de sienne brulée ... et le flocage est du GPP pour les herbes ! prendre la plus grosse granulométrie ! on a testé le grass master ... effet garanti, surtout avec les hautes herbes de GPP ... mais bon, c'est un peu cher pour l'utilisation qu'on en fait ! le ballast est réalisé à partir de litière pour chat (pas de réemploi !!) légerement teintée avant de mettre sur la voie, et ensuite gorgée d'un mélange de colle blanche + eau (50/50) plus un chtite goutte de produit vaisselle ! la litière devient dure et ne se désagrège pas ! pour les arbres, j'avais demandé à GPP du Zeechuim de grande taille ... mais bon, c'est pas assez grand ! il faudra que je réalise moi même à partir de structure en fil de cuivre, tortillées sur une tige filletée pour pouvoir fixer sur la structure ( j'ai calculé, ça doit monter à ± 60 cm de haut !) et du flocage ! en attendant, en expo, je pique les plantes vertes de Mme Pélican ... effet garanti !
le réseau a été conçu sur 3 niveaux ( ± 4 cm par niveaux) : le niveau 0 : l'eau devant le débarcadère, le niveau +1 : la voie cachée, et la voie de garage à l'arrière, le niveau + 2 : la voie directe qui passe devant la bascule et le chateau d'eau, et le niveau + 3 : le débarcadère ! pour moi, c'est très important d'avoir en relief en plusieurs niveau : c'est ce que je trouve dommage sur la plupart des réseaux LGB : c'est la platitude des modules!
voila ! j'hésite à me lancer dans la confection d'un grand arbre au 1/22 ! dès que j'ai un peu de temps, je me lance !