Bonjour !
La fête des plantes pour laquelle j'avais proposé ce réseau n'aura vraisemblablement pas lieu en raison du confinement, mais ce n'est pas une raison pour abandonner le projet et comme il faisait très beau hier après-midi, je me suis dit qu'une petite remise s'imposait pour abriter
les locomotives et le personnel de la compagnie.
Autant on trouve une abondante iconographie à propos des gares, du matériel roulant et de l'environnement campagnard du tacot corrézien, autant il est rare de trouver des éléments d'information sur
les quelques remises implantées le long du parcours, exception faite du grand dépôt situé au Mortier-Gumond. A force de tourner
les pages de ma documentation, j'ai trouvé quelques cartes postales de la remise de Lapleau, le plus souvent en vue de face et c'est dans le livre de Stefan Hooβ que j'ai pu dénicher une reproduction très complète des plans de différentes remises.
Petits calculs pour définir
les surfaces à découper dans des chutes de contre-plaqué et voilà
les premiers éléments avec le marquage des ouvertures à réaliser :
Jardignac_13.jpg
Découpe à la scie sauteuse ,ajustage à coup de râpe et de lime et voilà
les différentes ouvertures :
Jardignac_14.jpg
Puis en fin de journée l'assemblage des différentes façade, toujours par collage et clouage. La légende du plan mentionne la présente d'un dortoir accolé à la remise ainsi qu'un bureau/atelier. Il me reste à positionner la cloison séparatrice entre ces deux pièces :
Jardignac_15.jpg
Sur l'autre façade
les ouvertures donnant sur la remise sont plus imposantes :
Jardignac_16.jpg
Je vais désormais entreprendre la réalisation des soubassements d'une part et des quais d'autre part ... De moins gros morceaux mais de nombreuses découpes et assemblages !
A bientôt
François