Page 2 sur 5

Re: Nouveautés 2016 MinitrainS

MessagePosté: 29 01 2016 à 14:40
par matthieu
Je suis juste un peu inquiet par le coeur en plastique.

Re: Nouveautés 2016 MinitrainS

MessagePosté: 30 01 2016 à 20:59
par Abran
Le système électrique semble apparenté a celui de Jouef Ve, les deux lames sont de polarité identique et la réalimentation semble assurée uniquement par le contact des lames sur les rails .... Aïe Aïe Aïe ..... Le systèe casadio bien que moins réaliste est lectriquement plus sûr, les lames étant réalimentées par les axes et les pointes simultanément. Par contre la compatibilité avec les appareils Egger paraît assurée et c'est un bon point.

Re: Nouveautés 2016 MinitrainS

MessagePosté: 30 01 2016 à 21:29
par Brico HOe
Pas sur pour la compatibilité Abran : c'est du Peco
J'ai voulu essayer les rails Peco avec les aiguillages Egger, ca marche pas, la hauteur des rails n'est pas la même

Re: Nouveautés 2016 MinitrainS

MessagePosté: 01 02 2016 à 12:43
par rail1435
"Nyaka" faire des éclisses de compatibilité. :rod_siflet

Re: Nouveautés 2016 MinitrainS

MessagePosté: 01 02 2016 à 13:40
par Sixtifs
prothèse cardiaque !

Re: Nouveautés 2016 MinitrainS

MessagePosté: 02 02 2016 à 01:09
par Abran
Brico HOe a écrit:Pas sur pour la compatibilité Abran : c'est du Peco
J'ai voulu essayer les rails Peco avec les aiguillages Egger, ca marche pas, la hauteur des rails n'est pas la même


Exact, Brico, curieusement le rail Peco est plus haut que le Egger tandis que curieusement le patin est moins large que celui de Egger, un simple coup de lime amène le tout a une hauteur identique cependant qu'un léger coup de pince sur les éclisses Egger assure un bon "grip" doublé d'une continuité électrique acceptable. Rien de bien complexe.
A mon avis les lames de l'appareil Minitrains doivent être réalimentées aussi par les axes de pivotement, tout comme les appareils Egger de la génération intermédiaire, celle d'avant les omniprésents "system casadio".


Re: Nouveautés 2016 MinitrainS

MessagePosté: 05 02 2016 à 22:24
par lemurien
Vu sur un forum anglais:


Re: Nouveautés 2016 MinitrainS

MessagePosté: 05 02 2016 à 23:39
par Russell
Ah oui une Zwilling! :C4
Il me semble qu'on en avait parlé. Là, on va voir comment ils font pour caser le fameux moteur.... ;)

Re: Nouveautés 2016 MinitrainS

MessagePosté: 06 02 2016 à 09:34
par pelican
et du egger bahn ... :rod_coeur



Re: Nouveautés 2016 MinitrainS

MessagePosté: 08 02 2016 à 00:13
par YVES
Une bonne idée avec les 040T DFB Minitrain : reproduire le petit train de la ligne d'Ohrid en Yougoslavie.
phpBB [video]

Pour en savoir plus, cliquez : http://www.internationalsteam.co.uk/tra ... onia01.htm
Je crois que personne n'y a encore pensé. Ce serait très original, même sur une simple croisée.
E2 E2 E2

Re: Nouveautés 2016 MinitrainS

MessagePosté: 08 02 2016 à 19:57
par Buffalo Bill
Je me pose la même question que Russell et si l'on reste dans la logique "Minitrains" va falloir jouer des rideaux et autres équipes de conduite au gaillards larges d'épaules, pour masquer le moteur vertical dans la cabine ouverte.... :rod_siflet . Mais je les attend avec impatience les jumelles et je parie sur A motorisée et B en dummy....ou l'inverse.... :E1 cela permettrai de rester dans la gamme de prix habituels
Bien qu'un moteur à plat entre les deux avec arbres et cardans laisserai augurer d'une meilleure motricité .Par la suite sur le même principe.... une Péchot.....peut-être... :C6

Re: Nouveautés 2016 MinitrainS

MessagePosté: 08 02 2016 à 20:19
par Storm
Franchement, dans l'esprit Minitrains, voir ou pas le moteur est franchement secondaire je trouve... On est pas sur des modèles haut de gamme hyper-fidèles et je pense vraiment qu'ils doivent rester sur ce créneau :maitre: Après, c'est un avis perso et pas un début de polémique (je préfère faire gaffe et préciser C7 ) et mes regrets iront plutôt sur le sujet du choix des modèles… Entre une Zwilling et une Progrès/Joffre, franchement, si on veux vendre.... :C6

Re: Nouveautés 2016 MinitrainS

MessagePosté: 08 02 2016 à 20:25
par Buffalo Bill
C'est sur! une petite Decauville 030T c'est plus polyvalent ça se met à toutes les sauces (donc plus vendeur) alors que les jumelles.... en dehors de leur utilisation par les Heeresfeldbahn je n'ai pas encore vu le moindre document concernant une réutilisation civile, du moins en Europe et en "couplette".

Re: Nouveautés 2016 MinitrainS

MessagePosté: 08 02 2016 à 20:40
par Storm
Et il a existé une version kit que possède Bernard... La Progrès, hormis la VLN d'il y a 30 ans :C6 Ils pourraient même sortir une 020 Decau sur leur châssis, je suis sur que ça marcherait :B3

Et puis, on a eu l'allemande, l'anglo-americaine, il ne manque que la française pour boucler le triptyque des machines WW1 qui ont connues une carrière civile C7 (je sors volontairement la Pechot)

Re: Nouveautés 2016 MinitrainS

MessagePosté: 08 02 2016 à 21:52
par Russell
Comme beaucoup je m'étais dit que l'on avait une chance de voir une 020 ou une 030T Decauville...bon,on attendra! Il peut y avoir des surprises, personne n'avait parié sur la 131T Baldwin alors.... :D
Je ne pensais pas non plus que le Schneider LG avait une chance de sortir. ;)