Besoin d'aide avec Réseau Breton 2-3-0T régimes livrées / pe

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Besoin d'aide avec Réseau Breton 2-3-0T régimes livrées / pe

Messagepar Chantemerle » 18 12 2015 à 19:02

Salut,

Bientôt, je vais monter le kit DJH H0m du Réseau Breton Fives-Lille 2-3-0T, et se terminera comme ETAT 332, et je me demande si quelqu'un peut me aider concernant ce finitions / livrées peinture, il aura effectué entre sa construction en 1909 et il est l'état actuel préservé sur le CF de la Baie de Somme? Comment at-elle regarder dans:

1) l'état d'origine Réseau Breton?
2) La SNCF livrée - toutes les époques - l'DJH kit photo montre dans une livrée vert avec doublure rouge et numéro / plaques de constructeur à dos roux, mais les photos en couleur sur la couverture du livre de Gordon Gravett sur le spectacle de réseau de RB 2 de ces moteurs dans une plaine - sans doublure - livrée verte. Y avait-il 2 combinaisons de couleurs différentes dans les différentes périodes de la SNCF?
3) Il est préservée la vie sur le FC Blonay-Chamby et CF de la Baie de Somme?

Le matériel roulant adéquat - 2 voitures de passagers de bogie, 1 van couverte et 1 Fourgon - sera acheté auprès de Trains d'Antan quand ils deviennent disponibles à partir de là à nouveau, me permettant de créer un Réseau Breton typique train mixte.

Merci!

Chris
Chantemerle
 
Messages: 97
Enregistré le: 13 11 2015 à 18:37

Re: Besoin d'aide avec Réseau Breton 2-3-0T régimes livrées

Messagepar trenbirinik » 18 12 2015 à 19:46

Bonjour
A ma connaissance, livrée verte et traverses de tamponnement rouge. Pour les plaques je n'ai pas de certitude, mais je pencherais pour lettres bronze sur fond noir.
jean pierre
Image Image
Avatar de l’utilisateur
trenbirinik
 
Messages: 881
Enregistré le: 12 04 2009 à 16:52
Localisation: quimper Pen ar bed

Re: Besoin d'aide avec Réseau Breton 2-3-0T régimes livrées

Messagepar YVES » 18 12 2015 à 22:29

Il y a un fil sur PME qui retrace la construction de la 230T RB par Marcel.
viewtopic.php?f=3&t=5155&hilit=230T+RB+Marcel
Et puis, il y a aussi le réseau de Gordon Gravett, Pempoul, inépuisable source d'inspiration et d'informations pour les modélistes.
viewtopic.php?f=4&t=4597
Sans oublier une lecture indispensable, et facile à trouver en grande-Bretagne...
Gordon Gravett, Réseau Breton : a railway network in Britanny, Oakwood press.

Plus

La Bretonne du CFBS.

:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie

Re: Besoin d'aide avec Réseau Breton 2-3-0T régimes livrées

Messagepar bernardhenri » 19 12 2015 à 09:28

Le 2ème livre est pour moi, la référence #B6
Port de Carhaix
Bernard WALTER

Image
Avatar de l’utilisateur
bernardhenri
The Great Small
 
Messages: 4432
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:26
Localisation: 56 LE BONO Bretagne


Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités