Interfer

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Re: Interfer

Messagepar BG1000 » 15 11 2015 à 17:08

Bon pour tablier droit, 4 caches embiellage et pas 8, un buffet avec une fenêtre double, c'est quel numéro :D3

Image
Photo Le Lampiste

BG
Visitez ma Galerie Image
Avatar de l’utilisateur
BG1000
 
Messages: 3585
Enregistré le: 20 08 2006 à 11:26

Re: Interfer

Messagepar YVES » 15 11 2015 à 21:47

C'est quoi comme type à la SNCV ?
Il existe aussi une version CBR.
:F9 E2 :D3
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie

Re: Interfer

Messagepar BG1000 » 15 11 2015 à 22:09

HL 1066, type 18 FUF (Forges Usines et Fonderies) Haine St.Pierre 1920


BG
Visitez ma Galerie Image
Avatar de l’utilisateur
BG1000
 
Messages: 3585
Enregistré le: 20 08 2006 à 11:26

Re: Interfer

Messagepar Storm » 19 11 2015 à 09:05

La bicabine serait dispo pour Saint Mandé. Prise de réservation maintenant si vous voulez bénéficier du tarif actuel qui risque d'augmenter début 2016 :maitre:
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23037
Enregistré le: 24 04 2006 à 22:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Interfer

Messagepar BG1000 » 29 11 2015 à 22:57

Des nouvelles de la bicabine ? des photos ? Une disponnibilité ?

Merci


BG
Visitez ma Galerie Image
Avatar de l’utilisateur
BG1000
 
Messages: 3585
Enregistré le: 20 08 2006 à 11:26

Re: Interfer

Messagepar Storm » 29 11 2015 à 23:37

"Normalement" Saint Mandé... Des photos? Non, toujours le même proto mais qui ne correspond pas au modèle final... Sinon, il y a un truc génial, c'est le mail :ipb-251 J'ai eu une réponse dans les 24 heures de la part de Mr Braud et, comme je suis un mec sympa, j'ai eu confirmation lors de RE que l'une des options proposées correspond (à la forme des vitrages prêt ) à une machine SNCV (une histoire de rayon)

Bref, ayant retardé ma commande pour le moment (Bé oui, c'est pas open bar niveau budget et il y a du monde qui se bouscule au portillon en HOm :E1 ) je n'ai pas cherché plus loin mais je pense que cette machine est effectivement dans les starting-block et que ce sera sûrement la prochaine dispo sur le marché en HOm. Contactez Interfer maintenant que c'est possible, ça ne pourra qu'encourager la sortie :maitre:
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23037
Enregistré le: 24 04 2006 à 22:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Interfer

Messagepar pelican » 30 11 2015 à 09:19

une photo du proto sur le stand ...

Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: Interfer

Messagepar BG1000 » 01 12 2015 à 19:54

Storm a écrit:... J'ai eu une réponse dans les 24 heures de la part de Mr Braud et, comme je suis un mec sympa, j'ai eu confirmation lors de RE que l'une des options proposées correspond (à la forme des vitrages prêt ) à une machine SNCV (une histoire de rayon) ...


En fait les caches bielles sont cambrés sur les machines vicinales, ici elles sont droites.
Cela semble modulaire avec plate-forme débordante ou non, buffets ou non, 8 ou 4 caches bielles arqué ou non ...


BG
Visitez ma Galerie Image
Avatar de l’utilisateur
BG1000
 
Messages: 3585
Enregistré le: 20 08 2006 à 11:26

Re: Interfer

Messagepar locotram » 08 12 2015 à 19:35

Désolé de te contredire, mais sur les type 18-19, je vois les jupes bien droites (ou presque), et si elles sont courbes, c'est à mon avis une déformation due à l'usage plus qu'une cambrure d'origine !

Je pense qu'au 1/87 on ne regardera de toute façon pas à ça.



J'ai également discuté avec le monsieur d'Interfer, tout à fait sympathique ! Il parle en effet de tout un nombre de modèles différents qui sont prévus !

:F5
Avatar de l’utilisateur
locotram
 
Messages: 2324
Enregistré le: 18 04 2009 à 22:37
Localisation: Belgique

Re: Interfer

Messagepar Storm » 08 12 2015 à 19:49

Les modèles ne sont pas encore gravés (enfin ne l'étaient pas à RE), si vous avez des docs fiables, c'est peut-être le moment de les envoyer #B5
Pour avoir eu le modèle en main, il semble fin et conforme aux normes actuelles maigres un gros soucis d'assemblage. La motorisation du proto n'est pas celle du modèle définitif.... Perso, je vais attendre un peu quitte à payer plus cher mais c'est plus une question de finance devant tout ce qui doit sortir :?

Bé voilà, on commence à avoir des problèmes de "voinormalistes" C7 le HOm aurait vraiment repris vie :E1 :rod_siflet
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23037
Enregistré le: 24 04 2006 à 22:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Interfer

Messagepar La Mouette » 08 12 2015 à 20:47

Fais comme moi ne sois intéressé par rien, ça aide ! :rod_mdr2
Gilles, ex-Modéliste Indépendant
"Quand La Mouette a pieds il est temps de virer !"
"Pingouins dans les champs Hiver méchant !"
Le Guerrier Dragon a dit : "On ne facture pas la topissitude ! Ni la séductivité !!"
Mr & Mme Sinmalo-Alanagecépas-Delatarte ont un fils !! :rod_mdr2
La table des matières de mes élucubrations "Binicaises" !
Binic est au H0m français ce que De Gaulle est à l'Histoire de France du XXème siècle !
Plus jamais de H0m ...
Avatar de l’utilisateur
La Mouette
Higgins du Velay
Higgins du Velay
 
Messages: 5223
Enregistré le: 16 05 2011 à 09:52
Localisation: 78 + 22 = 100% à L'Ouest !!!

Re: Interfer

Messagepar BG1000 » 08 12 2015 à 22:09

locotram a écrit:Désolé de te contredire, mais sur les type 18-19, je vois les jupes bien droites (ou presque), et si elles sont courbes, c'est à mon avis une déformation due à l'usage plus qu'une cambrure d'origine !
Je pense qu'au 1/87 on ne regardera de toute façon pas à ça.
....J'ai également discuté avec le monsieur d'Interfer, tout à fait sympathique ! Il parle en effet de tout un nombre de modèles différents qui sont prévus !

Bon Voici quelques exemples

Une type 7
Image
Photo JGG
Image
On voit que les couvercles rentrent plus à l'intérieur que leur axes de charnière, de plus l’âme des montants sortent du plan des panneaux. C'est le modèle Jocadis

Une pseudo type 18
Image
Ici c'est une pseudo type 18, on distingue les montants qui dépassent du plan et qui sont biseauté.
Image
On voit que les panneaux également rentrent à l'intérieur.

Si tu regarde les diagramme des type 18 et 19 dans le livre de Roovers, tu vois type 18 arqué/oblique/rentrant et type 19 tout droit. Je te montrerai à l'occasion les diagrammes des machines avec les décochement visible sur certain type. #A8

Avec les combinaisons d'Interfer il me semble qu'il y a moyens de faire pas mal de modèle. :B3

BG
Visitez ma Galerie Image
Avatar de l’utilisateur
BG1000
 
Messages: 3585
Enregistré le: 20 08 2006 à 11:26

Re: Interfer

Messagepar Storm » 08 12 2015 à 22:12

Et pour la couleur, vous êtes sûrs au moins :F9 :D3
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23037
Enregistré le: 24 04 2006 à 22:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Interfer

Messagepar SteamyStef » 09 12 2015 à 12:06

Salut,

Vue à Walferdange...
Jolie machine.. mais il s'agit bien d'un type similaire à la bicabine du MTVS.
La SNCV a utiliser ce genre de bécane comme 'Type 1', plutôt petite bien que d'une hauteur similaire. La plupart des autres machines n'avait que 3 ou 4 portes couvre mouvement, la type 1 en a 6.

(Photo extraite du livre de F. Malleux

Le type 2, similaire, mais en 1067mm si ne me trompe pas.
Type 1: roue de 832mm, empattement 1m800
Longueur totale: 5m8
Hauteur: 3m86

Type 3 (et type 4, qui n'est qu'une amélioration): roue de 832, empattement 1m800
Longueur totale: 6m2
Hauteur: 3m27

Type 18: Roue de 865, empattement de 2m
Longueur totale:6m45
Hauteur:3m53

Pour une collection, pourquoi pas...

Stef
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
Avatar de l’utilisateur
SteamyStef
 
Messages: 4535
Enregistré le: 27 04 2006 à 22:51
Localisation: Erpent, Belgique

Re: Interfer

Messagepar Storm » 09 12 2015 à 12:39

Tu parles du modèle Interfer comme "similaire à celle du MTVS" SteF :F9

Si oui, pas du tout :F9 Les machines du MTVS sont des Sarthes bien plus petites que celle reproduite par Interfer.
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23037
Enregistré le: 24 04 2006 à 22:54
Localisation: Vesly (27)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités