L'IMPRESSION 3D

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

L'IMPRESSION 3D

Messagepar Abran » 31 10 2015 à 12:27

Au fait, quels sont les principaux sites les plus usuels a consulter avec un bon rapport quelité-prix et pas de mauvaises surprises ou pratiques douteuses lorsque l'on souhaite acquérir des coques en impression 3D prêtes ou non a être montées sur des châssis du commerce ???
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Avatar de l’utilisateur
Abran
 
Messages: 4370
Enregistré le: 27 04 2006 à 08:19
Localisation: Marseille

Re: L'IMPRESSION 3D

Messagepar DjiPi » 31 10 2015 à 19:23

Salut Abran,
J'ai reçu une partie de ma commande de chez Narrow Planet, à savoir une caisse de 020T O&K qui à l'air prometteuse (châssis Krauss Minitrains).
Bien sûr il y a des stries mais moins qu'en WSF de chez Shapeways, le matériau, qui se rapproche du WSF à l'air moins fragile que le FUD mais une finesse similaire, je ne sais pas s'il y a eu polissage. Il y a une plaque de photodécoupe, notamment pour le toit. Les prix sont un peu élevés à mon goût mais il y a des modèles sympathiques. J'ai une 040T en commande (châssis DFB Minitrains) par contre j'ai râté la 030T O&K (châssis petite 030T Roco) qui est épuisée.
+, dJiPi
DjiPi
 
Messages: 297
Enregistré le: 15 11 2007 à 12:33
Localisation: Eaubonne

Re: L'IMPRESSION 3D

Messagepar DjiPi » 06 11 2015 à 09:46

La 030T O&K sur châssis Roco est à nouveau disponible sur le site de Narrow Planet :ipb-251
DjiPi
 
Messages: 297
Enregistré le: 15 11 2007 à 12:33
Localisation: Eaubonne


Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités