Un Bullant sinon rien (reprise... ancien forum...)

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Messagepar vaporette » 01 05 2006 à 13:33

de Storm
Bifidus Actif...


Posté le : 18/03/2006 à 11:28 (Lu 60 fois)

En avant première internationnale, les roues a rayons proposées par Hollywood Foundry sur son BulAnt:


Image
photo Goef Baxter

Ce type est vraiment génial! Maintenant, reste à savoir comment je vais poser les bielle, d'après lui, le plastique ne réagit à aucune colle


--------------------------------
Pascal, B.A. For Ever E1
Avatar de l’utilisateur
vaporette
Photographe in the Dark
Photographe in the Dark
 
Messages: 2122
Enregistré le: 01 05 2006 à 11:56
Localisation: Auvergne

Messagepar vaporette » 01 05 2006 à 13:34

de La Mouette
Arche de Noé



Posté le : 18/03/2006 à 11:30 (Lu 58 fois)

Trichlo ?


--------------------------------
Gilles, Passion Métrique et Etroite ... #B1
Section Bretagne - Cellule CdN !!
___________________________________________________________

de Storm
Bifidus Actif...



Posté le : 18/03/2006 à 11:36 (Lu 56 fois)

Le plastique en question est de l'Acetal, à l'aspect, ça ressemble à un mériau chargé en fibre (carbonne ou verre?) avec une base ABS... Il faudrait que j'ai le truc en main... Patience...


--------------------------------
Pascal, B.A. For Ever E1
Avatar de l’utilisateur
vaporette
Photographe in the Dark
Photographe in the Dark
 
Messages: 2122
Enregistré le: 01 05 2006 à 11:56
Localisation: Auvergne

Messagepar vaporette » 01 05 2006 à 13:36

de Abran



Posté le : 18/03/2006 à 12:08 (Lu 49 fois)
Superbe, la roue aux normes fines ! Pour le reste, VL est bien arrivé ce matin, qu'est-ce que je disais ? Une semaine de retard !
J'ai gagné un TAD des VFD !

Image
Avatar de l’utilisateur
vaporette
Photographe in the Dark
Photographe in the Dark
 
Messages: 2122
Enregistré le: 01 05 2006 à 11:56
Localisation: Auvergne

Messagepar vaporette » 01 05 2006 à 13:40

de Storm
Bifidus Actif...


Posté le : 19/03/2006 à 11:55 (Lu 36 fois)
Encore des nouvelles sur des versions à l'étude:



Image
La version à cardan est prévue pour un moteur sous chassis, j'espère que ça va marcher car avec des motorisation de ce type, plus rien n'est impossible! E4
Cyril, tes chassis sont en construction, le mien passera juste après... Bon, tu n'as pas fini de bloquer mes commandes? C7 #B5


--------------------------------
Pascal, B.A. For Ever E1
Avatar de l’utilisateur
vaporette
Photographe in the Dark
Photographe in the Dark
 
Messages: 2122
Enregistré le: 01 05 2006 à 11:56
Localisation: Auvergne

Messagepar vaporette » 01 05 2006 à 13:42

de Abran



Posté le : 19/03/2006 à 12:30 (Lu 31 fois)
Pascal, où trouves-tu toutes ces informations ?
Avatar de l’utilisateur
vaporette
Photographe in the Dark
Photographe in the Dark
 
Messages: 2122
Enregistré le: 01 05 2006 à 11:56
Localisation: Auvergne

Messagepar vaporette » 01 05 2006 à 13:51

de Storm
Bifidus Actif...



Posté le : 19/03/2006 à 12:35 (Lu 168 fois)

Importation directe d'Australie... Y'en a bien qui ont de réseaux d'approvisionnement dans les pays de l'Est... H6 H6

--------------------------------
Pascal, B.A. For Ever E1

___________________________________________________________

de Abran


Posté le : 19/03/2006 à 18:57 (Lu 157 fois)

Gna gna gna !!! E1

____________________________________________________________

de beyer garrat
HOm Depann'Express



Posté le : 19/03/2006 à 19:38 (Lu 146 fois)

Quid du perçage de l'essieu pour la bielle ?

--------------------------------
JP Monteur officiel de kits et grand prêtre du Hoe. D6

___________________________________________________________

de Storm
Bifidus Actif...


Posté le : 19/03/2006 à 19:40 (Lu 145 fois)

François propose de recharger entre 2 rayons et de percer, je vais voir quand j'aurai la bête D2 F9

--------------------------------
Pascal, B.A. For Ever E1

____________________________________________________________

de beyer garrat
HOm Depann'Express


Posté le : 19/03/2006 à 19:42 (Lu 143 fois)

Non ça ne tiendra jamais quel François ?


--------------------------------
JP Monteur officiel de kits et grand prêtre du Hoe. D6
____________________________________________________________

de Storm
Bifidus Actif...


Posté le : 19/03/2006 à 19:44 (Lu 138 fois)

Fontana. Tu parles de quelle roue celle à rayon de la première photo ou celle pleine de la seconde (chassis à cardant)?


--------------------------------
Pascal, B.A. For Ever E1
_____________________________________________________________

de scoot
compteur de traverses


Posté le : 19/03/2006 à 19:45 (Lu 140 fois)

Citation : beyer garrat
"Non ça ne tiendra jamais quel François ? "

le Gyp

--------------------------------
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
____________________________________________________________

de beyer garrat
HOm Depann'Express




Posté le : 19/03/2006 à 19:49 (Lu 138 fois)

La roue a rayon


--------------------------------
JP Monteur officiel de kits et grand prêtre du Hoe. D6
___________________________________________________________
de Storm
Bifidus Actif...



Posté le : 19/03/2006 à 19:53 (Lu 136 fois)

On verra bien, moi je pensais à une pièce en plastique en trapèze dans laquelle on pourrait percer. En plaçant une plaque fine derrière la roue et en se servant de la dépouille des rayons (obligatoire pour une pièce moulée, on devrait pouvoir faire quelque chose.


--------------------------------
Pascal, B.A. For Ever E1
Avatar de l’utilisateur
vaporette
Photographe in the Dark
Photographe in the Dark
 
Messages: 2122
Enregistré le: 01 05 2006 à 11:56
Localisation: Auvergne

Messagepar vaporette » 01 05 2006 à 13:55

de metrique3D


Posté le : 19/03/2006 à 20:15 (Lu 131 fois)

Juste sortie du moule y a 20 minutes le temps de vaguement coller et de prendre les photo...La Mouette va avoir bientôt du travail ; ça déservait Binic ! La première automotrice à bullant


Image
Image
Le chassis fait "clic" et il tient tout seul, tolérance de fab = 5/100 ème
Image
Cyril, heureux dans sa cave, les mains pleines de résine E4 E4
Avatar de l’utilisateur
vaporette
Photographe in the Dark
Photographe in the Dark
 
Messages: 2122
Enregistré le: 01 05 2006 à 11:56
Localisation: Auvergne

Messagepar vaporette » 01 05 2006 à 14:05

de La Mouette
Arche de Noé




Posté le : 19/03/2006 à 20:19 (Lu 130 fois)

Mamamia !!!!!! C4 E2


--------------------------------
Gilles, Passion Métrique et Etroite ... #B1
Section Bretagne - Cellule CdN !!

__________________________________________________________
de Dzin


Posté le : 19/03/2006 à 20:56 (Lu 125 fois)

Je suis scotché #B6 E2

--------------------------------
F5 L'homme qui attend du flocage pour terminer ses modules!! F5

___________________________________________________________

de Storm
Bifidus Actif...



Posté le : 20/03/2006 à 00:03 (Lu 115 fois)

Vous n'avez pas fini de l'être (scotché) pour avoir l'honneur d'avoir des modèles de Cyril, je peux vous dire que c'est au dessus de tout ce qui se fait en HOm en ce moment... (pas de smyley pour respect! #B5 )


--------------------------------
Pascal, B.A. For Ever E1
__________________________________________________________

de beyer garrat
HOm Depann'Express



Posté le : 20/03/2006 à 00:10 (Lu 114 fois)

ah oui il ya une liste :?:


--------------------------------
JP Monteur officiel de kits et grand prêtre du Hoe. D6

___________________________________________________________

de Abran


Posté le : 20/03/2006 à 00:31 (Lu 103 fois)

Ca s'arrose ! D1

___________________________________________________________

de Canard
Passion téléphérique




Posté le : 20/03/2006 à 13:32 (Lu 100 fois)

Citation : beyer garrat
"ah oui il ya une liste "

Atteint aussi par la canardite aigüe ??


Canard

--------------------------------
Encore...
____________________________________________________________

de beyer garrat
HOm Depann'Express



Posté le : 20/03/2006 à 15:46 (Lu 92 fois)

Pas vraiment non


--------------------------------
JP Monteur officiel de kits et grand prêtre du Hoe. D6

___________________________________________________________


de Canard
Passion téléphérique



Posté le : 20/03/2006 à 23:31 (Lu 77 fois)

Citation : beyer garrat
"Pas vraiment non "


Faut te méfier, c'est une grave maladie ! #A8 #A8 H1 H1 H1 H1


--------------------------------
Encore...

____________________________________________________________

de beyer garrat
HOm Depann'Express



Posté le : 21/03/2006 à 08:41 (Lu 65 fois)

Ne t'inquiète pas Canard je suis au-dessus de cela (avatar Gourou) H6 H6 H6


--------------------------------
JP Monteur officiel de kits et grand prêtre du Hoe. D6

___________________________________________________________


de Jipe


Posté le : 21/03/2006 à 17:59 (Lu 45 fois) Répondre
Citer



C'est très impressionnant !

Jipe
Avatar de l’utilisateur
vaporette
Photographe in the Dark
Photographe in the Dark
 
Messages: 2122
Enregistré le: 01 05 2006 à 11:56
Localisation: Auvergne

Messagepar Abran » 01 05 2006 à 16:54

Y a pas a chiquer ! J'en prends un d'office, de ces engins .... Vu les nouvelles de Pascal on devrait pouvoir remotoriser au moins le "gros" Billard A 150 D
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Avatar de l’utilisateur
Abran
 
Messages: 4370
Enregistré le: 27 04 2006 à 09:19
Localisation: Marseille

Messagepar 3DMetrique » 03 05 2006 à 19:32

Salut tout le monde, je reviens enfin parmi vous, j'ai un peu bossé avec mes bullant, ce sont de petites merveilles pour propulser les automotrices #B6 deux exemples pour lesquelles il n'y avait que des images de synthèse :
La BL Morbihan manque encore un peu de lest et le bogie "dummy" manque de rodage (elle est moins rapide -plus de frottements - que la BL CP ci dessous dont les bogies porteurs sont montés sur paliers coniques)
Image
BL CP enfin... c'est moi qui a du couler les lests grâce aux produits de Selvatime (creuset et matériaux - http://www.selvatime.fr/)...110g de pur bonheur pour le ralenti...
Image
[url][/url]
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
Avatar de l’utilisateur
3DMetrique
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 3741
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:52
Localisation: St Simon de Pellouaille et St Pierre Quiberon

Messagepar La Mouette » 03 05 2006 à 20:02

J'attends tes infos pour la motorisation ! #B6
Et bon retour parmis nous !! B3 F5
La Mouette
 

Messagepar 3DMetrique » 03 05 2006 à 20:58

La Mouette a écrit:J'attends tes infos pour la motorisation ! #B6
Et bon retour parmis nous !! B3 F5

Il y a quelques modifs au châssis, je te transmets tous ça par mail
Cyril
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
Avatar de l’utilisateur
3DMetrique
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 3741
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:52
Localisation: St Simon de Pellouaille et St Pierre Quiberon

Messagepar Storm » 03 05 2006 à 21:59

Tiens, une fixation par l'arrière 8) Tu as une idée du rayon mini admissible par l'engin Cyril?
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23106
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar 3DMetrique » 08 05 2006 à 18:39

Storm a écrit:Tiens, une fixation par l'arrière 8) Tu as une idée du rayon mini admissible par l'engin Cyril?

Le bogie peut tourner de 15° sur les deux engins Var et Morbihan, l'empattement est respectivement de 87,4 mm et 100 mm, ce qui donne des rayons théoriques de 170 et 193 mm sauf que pour le premier, les deux caisses sont proches et larges, elles limitent le rayon à 450mm avec le timon court et à 250 mm avec le timon long. Pour la morbihan, les marches d'accès au compartiment voyageurs limitent la rotation du bogie à +/-12,5°, si on ne veut pas légèrement entailler le flanc du bogie, ça limite le rayon à 230 mm.
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
Avatar de l’utilisateur
3DMetrique
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 3741
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:52
Localisation: St Simon de Pellouaille et St Pierre Quiberon

Messagepar Tyrphon » 15 03 2007 à 12:51

Toujours dans ma démarche de motorisation d'autorails, je finis, comme je le prévoyais, par me mettre au BullAnt. Je remonte donc ce fil.

Une question : pour des roues de 6 à 8mm de diamètre, quelle réduction préconisent nos grands experts du forum?
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8339
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 130 invités