Grass master?

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Messagepar pelican » 24 12 2006 à 11:00

LAMIGALE a écrit:
scoot a écrit:euh...à quoi sert le clou ? :shock:

A mettre un arbre aprés :(

H6 H6 ..
le clou est relié par un fil à la carcasse du grass master pour faire un effet électrostatique ! ce qui redresse les brins de flocage ! et il faut le placer sur le bord de la partie à floquer ! sauf si on veut mettre un arbre au milieu ! H6
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Messagepar LAMIGALE » 24 12 2006 à 11:09

La Mouette a écrit:Bah comme le principe c'est le dressage des fibres dans un champ electrique, j'immagine qu'il faut mettre le sol a un potentiel particulier.

Quand de plus le sol est constitué d'un matériau non conducteur d'électricité, du bois, moi je renonce à comprendre et je vais rechercher mes cahiers de physique pour les bruler :shock:
Bientôt on trouvera sans doute des fibres capables de reproduire les champs de blé et ainsi les pallaissons retrouveront leur vraie place #B6
Avatar de l’utilisateur
LAMIGALE
 
Messages: 83
Enregistré le: 22 12 2006 à 16:54
Localisation: Saint Brieuc

Messagepar cfcdn » 26 12 2006 à 22:19

LAMIGALE a écrit:Sans vouloir trahir de secret, zut c'est fait, les corbeaux CdN devraient pouvoir nous en dire plus dans très peu de temps. #B6
Pour ma part l'exemplaire acheté à Expométrique est encore dans sa boite, j'ai encore un peu de plâtre à faire avant de passer au flocage. :A7
Et oui on en a acheté un à Expométrique et on compte l'utiliser à partir de demain sur notre petit réseau. On fera peut être quelques photos si on y pense ;)
Pour ce qui est des sols non conduteurs, ça doit quand même marcher car c'est la colle qui joue le role de conducteur... Enfin c'est ce qu'il me semble...
les CdN sur Internet : http://chemin-fer-baie-saint-brieuc.fr
CPA et nombreuses photos de train (ACFCdN, CFBS...) : http://bretagne-ferroviaire.org
Avatar de l’utilisateur
cfcdn
Jeckle
 
Messages: 2031
Enregistré le: 27 04 2006 à 09:51
Localisation: Rennes - Bretagne

Messagepar 3DMetrique » 27 12 2006 à 16:23

LAMIGALE a écrit:
La Mouette a écrit:Bah comme le principe c'est le dressage des fibres dans un champ electrique, j'immagine qu'il faut mettre le sol a un potentiel particulier.

Quand de plus le sol est constitué d'un matériau non conducteur d'électricité, du bois, moi je renonce à comprendre et je vais rechercher mes cahiers de physique pour les bruler :shock:
Bientôt on trouvera sans doute des fibres capables de reproduire les champs de blé et ainsi les pallaissons retrouveront leur vraie place #B6

Ca ne marche bien, justement que lorsque l'on à affaire à des isolants, seuls capables de conserver les charges électriques qui vont attirer les fibres, (le baton de verre frotté avec un chiffon qui attire les petits bouts de papier), si c'est conducteur, les charges s'écoulent et puis plus rien !
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
Avatar de l’utilisateur
3DMetrique
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 3741
Enregistré le: 27 04 2006 à 22:52
Localisation: St Simon de Pellouaille et St Pierre Quiberon

Messagepar cfcdn » 27 12 2006 à 17:38

Premier essai du Grass-Master des Corbacks cet après midi. Quelques petites photos :
Mise de la colle à bois sur la surface à traiter
<center>Image</center>
Le clou est planté sur la surface et est connecté au Grass-Master
<center>Image</center>
<center>Image</center>
<center>Image</center>
A la fin on obtient une belle surface verte. Reste plus qu'à attendre que la colle sèche pour voir le résultat ;)
<center>Image</center>
Conclusion : le Grass-Master est facile à utiliser (même les corbeaux réussissent à l'utiliser ;)) et donne un résultat impossible à obtenir sans cet outil. Il ne faut pas lésiner sur la quantité de fibres à mettre dans le réservoir. Pour obtenir un meilleur résultat il faudrait peut être peindre d'abord le sol en vert... Pour info on a utilisé la fibre GPP été 6.5 et 4.5 et printemps 6.5.
les CdN sur Internet : http://chemin-fer-baie-saint-brieuc.fr
CPA et nombreuses photos de train (ACFCdN, CFBS...) : http://bretagne-ferroviaire.org
Avatar de l’utilisateur
cfcdn
Jeckle
 
Messages: 2031
Enregistré le: 27 04 2006 à 09:51
Localisation: Rennes - Bretagne

Messagepar pelican » 27 12 2006 à 18:00

bravo pour les photos !! E2 et la maitrise de l'engin !! faire gaffe !! c'est pas un truc qui se bricole ... vaut mieux économiser pour acheter plutot que d'essayer des trucs foireux ... qui risquent de faire plus de dégâts que l'investissement de départ !
une fois collé (± une journée) on aspire avec un aspirateur doté d'un système de récupération : perso, j'ai chipé une paire de bas à Mme Pélican, et je place le pied dans la buse de l'aspirateur ! faut voir ce qu'on récupère ! on doit économiser par rapport à un tapis floqué ! ( calcul fait par les Saroulmapoul!)
pour la peinture des sols, je mélange de la colle blanche avec de la gouache verte ! ça se peint en même temps que l'encollage !
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Messagepar cfcdn » 27 12 2006 à 18:50

pelican a écrit:j'ai chipé une paire de bas à Mme Pélican
Donc si je comprend bien, il faut chipper une paire de bas de Mme Pélican. Etant un peu loin pourrais tu nous en expédier une (paire de bas pas Mme Pélican bien sûr) ? #B2

pelican a écrit:je place le pied dans la buse de l'aspirateur ! faut voir [...]!
C'est sûr que ça doit valoir le coup d'oeil ! D9
les CdN sur Internet : http://chemin-fer-baie-saint-brieuc.fr
CPA et nombreuses photos de train (ACFCdN, CFBS...) : http://bretagne-ferroviaire.org
Avatar de l’utilisateur
cfcdn
Jeckle
 
Messages: 2031
Enregistré le: 27 04 2006 à 09:51
Localisation: Rennes - Bretagne

Messagepar vaporette » 27 12 2006 à 20:03

Et qui c'est qui pleure en disant qu'il ne saurait pas faire de belles choses ? Il me semble que ce village est bien réussi et bien joli !! E2 E2
Vaporette
Avatar de l’utilisateur
vaporette
Photographe in the Dark
Photographe in the Dark
 
Messages: 2122
Enregistré le: 01 05 2006 à 10:56
Localisation: Auvergne

Messagepar pelican » 27 12 2006 à 20:58

bon ... chiper une deuxième paire de bas à Mme Pélican ! dites, les Corbacs, on se voit fin janvier à l'expo de Séné, pour que je puisse refiler le paquet ?? C7
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Messagepar cfcdn » 27 12 2006 à 21:35

Malheureusement le week-end du 20-21 janvier correspond à l'assemblée générale de l'ACFCdN donc on risque d'avoir de quoi s'occuper à Langueux... :?
les CdN sur Internet : http://chemin-fer-baie-saint-brieuc.fr
CPA et nombreuses photos de train (ACFCdN, CFBS...) : http://bretagne-ferroviaire.org
Avatar de l’utilisateur
cfcdn
Jeckle
 
Messages: 2031
Enregistré le: 27 04 2006 à 09:51
Localisation: Rennes - Bretagne

Messagepar pelican » 27 12 2006 à 21:37

ouais !! dis plutot que tu n'oses pas venir chercher les bas de Mme Pélican !! de toutes façons, elle sera du voyage ! C7
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Messagepar Fr. Tavernier » 27 12 2006 à 21:38

Euh, c'est un bas usagé ou un bas neuf :?: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fr. Tavernier
 
Messages: 2075
Enregistré le: 27 08 2006 à 23:01
Localisation: Arras

Messagepar pelican » 27 12 2006 à 21:47

alors là .. je sais pas !! j'ai surtout fait gaffe à ne pas en prendre un dont le pied est troué ! C7
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Messagepar Storm » 27 12 2006 à 22:39

Mais il nous font du HO les Corback? C'est quoi cette draisine Billard en 16.5? Sinon, chapeau pour la patine des maisons MKD et Jouef: beau boulot! #B6 #B5
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23037
Enregistré le: 24 04 2006 à 22:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar cfcdn » 27 12 2006 à 22:53

Storm a écrit:Mais il nous font du HO les Corback? C'est quoi cette draisine Billard en 16.5? Sinon, chapeau pour la patine des maisons MKD et Jouef: beau boulot! #B6 #B5
Merci pour les compliments mais je pense qu'on a beaucoup de choses à apprendre encore ;)
Pour la draisine Billard, c'est une construction personnelle non motorisée en carton. Elle date d'il y a quelques années déjà.
En fait nous avons commencé ce réseau (3m x 1,20m) il y a presque 10 ans mais avec des moments "sans" donc il n'avance pas aussi vite que l'on souhaiterais. Maintenant, comme il est chez nos parents et qu'on ne rentre qu'une fois toutes les trois semaines, il n'avance presque plus. On profite des quelques vacances pour essayer de le "terminer". Peut-être sera-t-il presque fini cet été si l'on avance bien ces vacances ;)
les CdN sur Internet : http://chemin-fer-baie-saint-brieuc.fr
CPA et nombreuses photos de train (ACFCdN, CFBS...) : http://bretagne-ferroviaire.org
Avatar de l’utilisateur
cfcdn
Jeckle
 
Messages: 2031
Enregistré le: 27 04 2006 à 09:51
Localisation: Rennes - Bretagne

Précédente

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités