BOIS MODÉLISME

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Re: Découvrez les produits de BOIS MODÉLISME !

Messagepar BOIS MODELISME » 22 02 2018 à 09:05

Bonjour,

J'apporte quelques informations sur les modules t-Traks !

Comment fonctionne les modules T-Trak ?

Selon la norme, afin de garantir un assemblage fonctionnel, il est nécessaire que les rails dépassent de 1 mm de chaque côté du module.

Ainsi, un module simple de longueur 308 mm, aura une longueur totale de 310 mm. Deux modules simples de longueur 310 mm mis bout à bout formeront un ensemble de 620 mm. Soit la même longueur qu'un module double : 618 mm de longueur plus deux millimètres de dépassement de la voie (618 + 2 = 620).

Autre exemple, un module double plus un module triple mis bout à bout donne une longueur totale de 930 mm (Calculs : 618 mm + 2 mm + 308 mm + 2 mm = 930 mm). Soit la même longueur qu'un module triple : 928 mm + 2 mm de dépassement de la voie : 928 + 2 = 930 mm. 

Concernant "les virages", les modules angulaires permettent de réaliser un angle de 90 degrés. Deux modules angulaires sont nécessaires pour former un demi-tour.


Je me tiens disponible pour répondre à vos questions !
Bonne journée !
BOIS MODELISME
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 46
Enregistré le: 02 07 2015 à 09:23

Re: Chalet des Grisons [HO]

Messagepar rail1435 » 01 03 2018 à 10:16

BOIS MODELISME a écrit:Bonsoir,

Je vous présente la dernière nouveauté de Bois Modélisme : le chalet des Grisons !

...

Amicalement, Maxime



Assez typique de résidences secondaires en ppe, mais qui on fait l'effort de bannir le "béton brut". #B6
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 09 2008 à 15:50
Localisation: Genève

Re: Découvrez les produits de BOIS MODÉLISME !

Messagepar BOIS MODELISME » 14 05 2018 à 17:26

Bonjour à tous,

Je vous présente aujourd'hui le module XPO, dernière nouveauté de BOIS MODELISME.

phpBB [video]




Découvrez le module XPO en cliquant ici !

Module vendu en kit d'une longueur de 90 centimètres,  rapide et facile à assembler. Plusieurs profondeurs sont disponibles : 20, 30 ou 40 centimètres. Les pièces sont découpées dans du Medium de qualité d'épaisseur 3 et 6 millimètres, elles s'emboitent avec précision pour un plaisir de montage garanti ! Le montage nécessite uniquement de la colle à bois ainsi que des serre-joints. Notez que l'assemblage ne laisse apparaitre aucun tenon ni mortaise !



Le cadre en face avant permet de mettre en valeur vos réalisations et donne un sentiment de profondeur à votre décor. Le fond de décor peut se peindre (ou se coller) directement sur le fond du module. 

Les parois latérales, seules pièces avec une épaisseur de 3 millimètres, peuvent se découper à l'aide d'un cutter. Par exemple pour le passage d'une voie ou d'une route. 

Le bandeau supérieur forme un espace de 54 millimètres pouf l'intégration d'un système d'éclairage.

Les interfaces permettent de connecter les modules entre-eux : deux trous de diamètres 10 millimètres pour un système de fixation et une autre extrusion pour le passage des câbles.

Le module XPO est conçu pour être utilisé avec des pieds de section carrée de 38 mm par 38 mm.



Découvrez le module XPO en cliquant ici !

Je me tiens disponible pour répondre aux nombreuses questions auxquelles je m'attends à recevoir !

A toute suite sur le site de BOIS MODELISME

Maxime
BOIS MODELISME
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 46
Enregistré le: 02 07 2015 à 09:23

Re: BOIS MODÉLISME

Messagepar pelican » 05 04 2021 à 08:19

Je reviens sur le module 90 x 50 cm ...



Je le trouve intéressant pour mon projet, mais l'épaisseur de 15 cm me semble exagérée ... je vois que c'est 10 cm pour le box ... suffisant pour loger une motorisation Tortoise .. Pourquoi une telle différence ??? :D3
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48487
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: BOIS MODÉLISME

Messagepar BOIS MODELISME » 06 04 2021 à 19:46

Bonjour,

Les modifications de hauteur sont possibles.

Cordialement,

Maxime
BOIS MODELISME
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 46
Enregistré le: 02 07 2015 à 09:23

Précédente

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités