Truckteur Models NG

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Truckteur Models NG

Messagepar truckteur » 10 08 2015 à 13:03

Salut à tous,

C'est par la petite porte que je vous annonce officiellement mon retour des profondeurs de l'ombre !!
Après une longue période de léthargie due à divers problèmes personnels et administratifs, j'ai le plaisir de pouvoir reprendre mon rôle d'artisan.
Travailler sur plusieurs projets personnels pendant cette période m'ont permis de réfléchir aux besoins du modéliste et de mieux comprendre certains points dans le montage de kits.

Cependant certaines démarches prennent du temps, et afin de ne décevoir personne au niveau qualité et délais, mon retour précis ne se fera qu'en 2016.
Avec maturité, je ne me concentrerai dorénavant que sur le Zéro étroit (O14 et O16,5) uniquement. Mon cheval de bataille restera le 1/43e.
Pour les autres échelles, plusieurs artisans bossent très bien.... #B5

Il faut donc bosser sur un nouveau site web qui devra être simple et complet, et surtout moderne. Un énorme boulot bien avancé (tout est entièrement écrit en codage #A8) !
Ensuite, il me faut constituer un catalogue minimum. Certains projets d’accessoires commencés seront terminés et certains d'avant repris.

Cependant pour les engins, je fais une rupture avec le passé (désolé c'est psychologique) ! Donc plusieurs projets ne verront pas le jour (NS2f, T75...) !
Mais j'ai toujours un gigot d'avance au congel... (oui la programmation du site-web me rends zinzin !)
Et je peux d'ores et déjà vous annoncer officiellement que le premier kit terminé au niveau étude sera une laideur de l’Allemagne de l'est : le UNIO Ldi-45 ! :shock:
Je sais, c'est moche et typique ! Mais ce choix murement réfléchit n'est qu'un départ simple et abordable pour pouvoir produire la suite, qui elle, satisfera sans doute du monde.

Contrairement à avant, je n'annoncerai plus quoique ce soit tant que l'étude de production est terminé (savoir si c'est réalisable et comment, en gros juste avant lancer la prod.) !
Ça m'évitera de décevoir...

Sachez, avant tout, que cette activité reste secondaire professionnellement et que je ne pourrai tenir le même rythme que beaucoup d'artisans du milieu.
Donc les quantités seront limités et étalés dans le temps.

Aussi, pour partir sur une nouvelle base, la marque Truckteur Models se verra ajouté d'un petit "NG" comme Nouvelle Génération ou Narrow Gauge ou Nabot Givré ou comme vous l'imaginez... #B1

Je vous tiendrai au jus de l'évolution et des nouveautés sur cette page !
J'ai hâte de pouvoir retravailler pour vous, et n'hésitez pas à me faire part de vos remarques et suggestions. #B5

Amicalement votre
David
David
Avatar de l’utilisateur
truckteur
 
Messages: 98
Enregistré le: 05 12 2007 à 23:44
Localisation: Chez les fous !

Re: Truckteur Models NG

Messagepar 3DMetrique » 10 08 2015 à 13:20

Bon retour parmi nous et surtout bon courage #B6
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
Avatar de l’utilisateur
3DMetrique
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 3741
Enregistré le: 27 04 2006 à 22:52
Localisation: St Simon de Pellouaille et St Pierre Quiberon

Re: Truckteur Models NG

Messagepar truckteur » 10 08 2015 à 13:25

Merci Cyril ! ;)
David
Avatar de l’utilisateur
truckteur
 
Messages: 98
Enregistré le: 05 12 2007 à 23:44
Localisation: Chez les fous !

Re: Truckteur Models NG

Messagepar 130T » 10 08 2015 à 16:45

Juste pour appâter le client , ça ressemble à quoi un UNIO Ldi 45 ?
Merci !
130T
 
Messages: 1661
Enregistré le: 07 10 2006 à 23:59
Localisation: Le Crotoy

Re: Truckteur Models NG

Messagepar Tchou_tchou 01 » 10 08 2015 à 20:06

E2 E2 du moment que c'est en Oe... :rod_coeur

Bon courage !

Tchou_tchou 01
Avatar de l’utilisateur
Tchou_tchou 01
 
Messages: 393
Enregistré le: 29 08 2010 à 20:26
Localisation: Villieu 01800

Re: Truckteur Models NG

Messagepar Fr. Tavernier » 10 08 2015 à 20:10

Salut David,

Bonne nouvelle ! J'avais suivi cela sur fesse bouc, et c'est bien de l'annoncer ici !

Je trouve un peu dommage que tu abandonnes certains modèles, et plus particulièrement Français, comme le Billard T75, qui aurait j'en suis quasi sur eu un beau succès ici, comme à l'étranger...

Fait quand même attention aux modèles trop "exotique" qui risquent de n'intéresser que quelques amateurs dans les milieux autorisés... #B5 :B3 :B3

Cela étant dit, bonne chance pour la suite on ne peut que te souhaiter de réussir !
Avatar de l’utilisateur
Fr. Tavernier
 
Messages: 2074
Enregistré le: 27 08 2006 à 23:01
Localisation: Arras

Re: Truckteur Models NG

Messagepar Gérard Huck » 10 08 2015 à 20:30

Tchou_tchou 01 a écrit:E2 E2 du moment que c'est en Oe... :rod_coeur

Bon courage !

Tchou_tchou 01

Tout pareil
Avatar de l’utilisateur
Gérard Huck
 
Messages: 1002
Enregistré le: 26 05 2008 à 16:32
Localisation: Entre Velay et Luberon

Re: Truckteur Models NG

Messagepar Sixtifs » 10 08 2015 à 21:15

Bravo pour ce retour, et tous mes voeux de succès #B6
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel; calva; atelier; Craquetot
Avatar de l’utilisateur
Sixtifs
 
Messages: 4950
Enregistré le: 01 05 2006 à 06:17
Localisation: entre 60 et 100

Re: Truckteur Models NG

Messagepar truckteur » 10 08 2015 à 23:42

Merci à tous pour vos encouragements ! #B6

En effet cet engin est un peu exotique, comme l'a été le Ns2 ! :rod_siflet
Mais ce choix est vraiment dicté par une étude déjà entamée il y a un moment et une production plus simple et moins couteuse. Cet engin aura une meilleure facilité de montage de par ses lignes...
En clair, il s'agit du seul engin que j'ai trouvé à produire rapidement, afin de me concentrer aussi sur une gamme particulière et intéressante !
Enfin bref, voilà une photo de la bête réelle :


Après, je n'ai nullement dit que certains projets soient définitivement abandonnés ! #B1
Disons, que d'autres bien plus intéressants après verront d'abord le jour, je pense en particulier à certaines vapeurs... Oups, j'en ai trop dit ! :C4

David
David
Avatar de l’utilisateur
truckteur
 
Messages: 98
Enregistré le: 05 12 2007 à 23:44
Localisation: Chez les fous !

Re: Truckteur Models NG

Messagepar pelican » 11 08 2015 à 07:39

Bon courage, et tout mes vœux de réussite :ok
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: Truckteur Models NG

Messagepar mlm » 11 08 2015 à 09:12

Tous mes encouragements :F5 :F5 :F5 et bonne chance
Avatar de l’utilisateur
mlm
 
Messages: 2737
Enregistré le: 05 09 2006 à 14:33
Localisation: Seine et Marne ou Gironde

Re: Truckteur Models NG

Messagepar Fr. Tavernier » 11 08 2015 à 11:58

truckteur a écrit:Cependant pour les engins, je fais une rupture avec le passé (désolé c'est psychologique) ! Donc plusieurs projets ne verront pas le jour (NS2f, T75...) !

David


truckteur a écrit:Après, je n'ai nullement dit que certains projets soient définitivement abandonnés ! #B1

David


Eh Biloute, je te cite, si certains projets ne voient pas le jour, pour moi c'est un abandon définitif, ou alors y aurait comme qui dirait du cousinage pour parodier Antoine Berreto dans "Ne nous fâchons pas"... :rod_siflet :rod_siflet :H2 :H2 #B5 :B3 :B3 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 H6 H6 H6
Avatar de l’utilisateur
Fr. Tavernier
 
Messages: 2074
Enregistré le: 27 08 2006 à 23:01
Localisation: Arras

Re: Truckteur Models NG

Messagepar SteamyStef » 11 08 2015 à 15:02

Boah, il est moche mais tu m'en mettra un de côté #B5
Content de te revoir côté artisans...

Bonne merde pour la suite.
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
Avatar de l’utilisateur
SteamyStef
 
Messages: 4535
Enregistré le: 27 04 2006 à 22:51
Localisation: Erpent, Belgique

Re: Truckteur Models NG

Messagepar YVES » 11 08 2015 à 20:38

130T a écrit:Juste pour appâter le client , ça ressemble à quoi un UNIO Ldi 45 ?
Merci !


A un locotracteur exotique made in DDR !
http://www2.htw-dresden.de/~hfd/sammlun ... ok054.html
;) ;) ;)
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie

Re: Truckteur Models NG

Messagepar lemurien » 11 08 2015 à 22:04

C' est pas plus moche que du matériel moderne de la SNCF....
Sylvain
Avatar de l’utilisateur
lemurien
 
Messages: 1682
Enregistré le: 12 08 2006 à 11:25
Localisation: Paris 20 moins 1

Suivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités