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Halling

MessagePosté: 19 12 2006 à 11:03
par Beyer-Garrat
Nous connaissons tous ces bogies moteurs qui tournent comme des horloges et sont peu honéreux ,le petit dernier de la gamme est intéressant pour les amateurs d'autorails ou de véhicule a deux essieux

Déclinés en deux versions avec entraxe de 36.8 a 50 mm pour le 37er et entre 54 et 67.2 mm pour le 54er respectivement annoncé à 32 et 33 €



http://www.halling.at/modelleisenbahnen/zubehoer_info/m.54er.antrieb.php

MessagePosté: 19 12 2006 à 11:33
par Tyrphon
Es-tu sûr que les entraxes des châssis type 37 et 54 peuvent être modifiés? Ce n'est pas mentionné dans leur fiche technique (accessible dans la section download).

MessagePosté: 19 12 2006 à 11:38
par La Mouette
Avec le Halling on peut généralement positionner l'essieux de chaque côté du dernier pignon de la cascade de pignons de la transmission.

Ce qui veut dire qu'entre 36.8mm et 50mm, il doit y avoir la possibilité d'obtenir un entraxe de 43.4mm, en ne decalant qu'un seul des deux essieux du bogie.

j'ai bon ?

MessagePosté: 19 12 2006 à 11:41
par Beyer-Garrat
Oui Ma Mouette (4 entraxes possibles ,avec les deux essieux)


Apparemment tout à fait a droite dans la colonne entraxe est indiqué xx u xx ce que je traduirais par xx à xx ce qui semble logique puisque les autres bogies sont aussi réglables par simple déplacement d'essieux sur des positions déterminés d'avance.

MessagePosté: 19 12 2006 à 11:42
par scoot
je recommande Halling pour les OC1 et les X232 #B6 (parce que j'ai acheté cette marque )

MessagePosté: 19 12 2006 à 11:43
par La Mouette
La Mouette a écrit:Avec le Halling on peut généralement positionner l'essieux de chaque côté du dernier pignon de la cascade de pignons de la transmission.

Ce qui veut dire qu'entre 36.8mm et 50mm, il doit y avoir la possibilité d'obtenir un entraxe de 43.4mm, en ne decalant qu'un seul des deux essieux du bogie.

j'ai bon ?


Et j'ajoute même deux positions differentes des essieux par rapport au pivot de bogie dans le cas de l'entraxe median de 43.4mm.

MessagePosté: 19 12 2006 à 18:28
par Storm
Sauf que là, il ne semble pas y avoir de pignon intermédiaire. Ce type de chassis existe depuis quelques temps (c'est le même genre que celui que j'ai pris pour le RS4 de Prof) et il n'y a pas de possibilité de réglage. A ma connaissance, seuls les "Vario" ont cette possibilité. Par contre, cette motorisation est monté dans une structure en métal qui leste l'ensemble.

MessagePosté: 19 12 2006 à 18:50
par Beyer-Garrat
Regarde dans la section download les derniéres refs ont été ajoutés elles n'existaient pas dans celle en ma possession.

MessagePosté: 19 12 2006 à 20:01
par Tyrphon
Beyer-Garrat a écrit:Oui Ma Mouette (4 entraxes possibles ,avec les deux essieux)


Apparemment tout à fait a droite dans la colonne entraxe est indiqué xx u xx ce que je traduirais par xx à xx ce qui semble logique puisque les autres bogies sont aussi réglables par simple déplacement d'essieux sur des positions déterminés d'avance.


Naon! La dernière colonne, c'est la distance entre les trous prévus pour la fixation du châssis à la caisse. Sur la photo, on voit effectivement 4 trous.
Je n'ai pas eu en main les nouveaux châssis 37 et 54, mais je possède un KSW (35mm) et un K (41,5mm) et il n'est pas possiblle de modifier l'entraxe. Jusqu'à présent, cette possibilité n'est prévue que pour le "Vario-Antrieb", avec ou sans traverse pivotante (23, 26 ou 30,5mm).

MessagePosté: 19 12 2006 à 21:09
par scoot
question !

faut t'il retirer le système antiparasite si on veut monter un décodeur sur un chassus double moteur halling ?

MessagePosté: 19 12 2006 à 21:47
par pelican
question aussi ! c'est du métrique, ce truc ??

MessagePosté: 19 12 2006 à 22:46
par Storm
Question1: on peut si on veut, ce n'est pas obligatoire je pense. Je le fais car le l'ai vu quelque part.

Question2: les bogies Halling sont soit pour le HO, soit pour le HOm, soit pour le HOe. Donc, si tu commande un "HO", tu fais glisser les roues sur l'axe pour avoir l'ecartement désiré. C'est ce que j'ai fait pour l'OC2 car je n'arrivais pas à commander ce chassis en HOm

MessagePosté: 19 12 2006 à 22:49
par pelican
et ce châssis est mieux que le tenshodo, le black beetle et autres ??

MessagePosté: 19 12 2006 à 22:55
par Storm
Bah, comment dire, je ne connais pas les autres. Je me souviens d'un Belgicain qui s'en était servi pour remotoriser des draisines Jouef (Xtof je crois) en HO. Il pourrait peut-être avoir plus d'élément pour comparer.

Tu as le On30 qui te chatouille mon Pélicounet? C7

MessagePosté: 20 12 2006 à 10:33
par Tyrphon
Les Halling sont nettement meilleurs que les Tenshodo, dont le seul avantage est de pouvoir se monter sous le plancher, pour un bogie d'automotrice par exemple.
Le montage des Halling en bogie n'est facile que pour le modèle Vario à traverse pivotante ou, bien sûr, pour le châssis de tram double à bogies.

Pour le Black Beetle, je ne sais pas. J'ai posé la même question, restée sans réponse.