Le JM4 Gécomodel arrive !!!!

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Messagepar La Mouette » 01 02 2007 à 22:56

Oui. Fil laiton a nous. :H1
La Mouette
 

Messagepar 3DMetrique » 01 02 2007 à 23:18

Photo du réservoir :
[center]Image[/center]
De l'échappement :
[center]Image[/center]
et de la vanne qui se trouve au milieu (utilité ???) :
[center]Image[/center]
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
Avatar de l’utilisateur
3DMetrique
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 3741
Enregistré le: 27 04 2006 à 22:52
Localisation: St Simon de Pellouaille et St Pierre Quiberon

Messagepar Storm » 01 02 2007 à 23:36

Je ne pensais pas à ce reservoir là mais à celui à l'arrière (celui que tu montres semble se trouver entre les 2 essieux :? )
Quant à l'utilité de ce conduit, si se n'est pas l'échapement, il pourrat bien s'agir d'une ancienne conduite de gazogène comme le disait JP: ça ne mène à rien et il n'y a pas de valve sur un échapement.... :D3
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23039
Enregistré le: 24 04 2006 à 22:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar Beyer-Garrat » 02 02 2007 à 05:40

Elle est présente sur pas mal de version cette vanne,il est possible que ce soit le chauffage (par les gaz d'échappement)
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23641
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar pelican » 02 02 2007 à 09:05

bonjour l'ambiance à bord !! j'ai eu un vieux VW avec chauffage par les gaz d'echappement (refroidissement par air) il y avait une fuite ... impossible de mettre le chauffage ! c'est pas plutot par le radiateur et l'eau de refroidissement ??
Image
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48537
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Messagepar 130T » 02 02 2007 à 09:47

Le chauffage par les gaz d'échappement a éxisté sur les Renault Scemia , donc pourquoi pas la ?


( et aussi dans les 2 CV de 1970 a 1990 )

130 T
130T
 
Messages: 1661
Enregistré le: 07 10 2006 à 23:59
Localisation: Le Crotoy

Messagepar pelican » 02 02 2007 à 10:44

refroidissement par air : chauffage par gaz d'échappement, refroidissement par eau, chauffage par eau du radiateur ?? le chauffage par gaz d'échappement est beaucoup plus complexe .. et moins efficace !!
je me souviens ...
Image
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48537
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Messagepar Tyrphon » 02 02 2007 à 10:52

130T a écrit:Le chauffage par les gaz d'échappement a éxisté sur les Renault Scemia , donc pourquoi pas la ?


( et aussi dans les 2 CV de 1970 a 1990 )

130 T


Il a aussi exisé sur les ABJ1 à voie normale, C'est même sa suppression qui a donné les ABJ2.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8318
Enregistré le: 27 11 2006 à 14:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Messagepar POMidi » 02 02 2007 à 11:21

Oui,

Et sur de nombreux autorails de cette époque. Cela n'a été interdit pour des raisons de sécurité que dans l'après- guerre me semble t-il.

Pierre
Avatar de l’utilisateur
POMidi
76, sinon rien !
 
Messages: 1227
Enregistré le: 26 04 2006 à 18:55
Localisation: Midi-Pyrénées

Messagepar 130T » 03 02 2007 à 08:57

C'est pour cela que dans les chemins de fer on paye avant le départ ( contrairement au taxi ou on paye à l'arrivée ) . Trop de pertes financières en cas de fuite dans le chauffage .

130 T
130T
 
Messages: 1661
Enregistré le: 07 10 2006 à 23:59
Localisation: Le Crotoy

Messagepar Beyer-Garrat » 03 02 2007 à 11:06

:H1 :H1 :H1 :H1
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23641
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit we trust !

Précédente

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités