jpvapeur54 a écrit:Bonjour à tous !
La 031 U 23 est effectivement plus rapide que les dernières locos Roco qui ont un beau ralentis !
La mécanique de la 030 G Thomen doit être identique ( Même cascade de pignons- mêmes roues - même moteur )
Attention aux anciennes générations, le moteur devait être en 9 v ( Je l'avais grillé sur la mienne )
La 031 U est bien dans les normes de l'époque, comme les petites Eggerbahn Jouef qui devaient courir pour passer les coupures électriques sur les aiguillages et
compenser le très mauvais captage du courant !
Je ne sais pas si les nouvelles générations sont différentes , je n'en ai jamais auscultés !
Bonne soirée à tous !
Bonsoir et merci jpvapeur54 pour cette réponse, je me doutais un peu que la 030 " G Tomen " avait la même démultiplication que les "U" de la marque, ne serait-ce que par mesure d'économie afin de ne pas étudier un nouveau châssis juste pour une machine mais de réutiliser tout ou une partie du châssis de la "U", mais je préférai avoir l'avis d'un connaisseur donc c'est mort de ce coté là
J'ignorai que les anciennes machines étaient en 9 volts c'est bon a savoir , de toute façon, je n'ai juste que la petite 030 qui vu son fonctionnement dort dans son coffret.
Les machines de dernière génération ont grandement été améliorées coté esthétique que ce soit au niveau de la distribution que du détaillage en général ( les anciennes étaient simplifié niveau gravure ) ce sont de très jolies petites machines, mais coté fonctionnement, il n'y a pas grande amélioration, elles roulent toujours aussi vite, le captage du courant n'est pas meilleur et elles n'ont pas beaucoup d'adhérence notamment dans les rampes, cela dit, j'ai remarque que les machines "U" et "Uh" avaient une adhérence un peu meilleure en marche arrière je dis un peu meilleure, car on est quand même très loin de la puissance des Mh Roco ), cela peut-être à cause de cette vitesse excessive c'est dommage car elles sont superbes et je les aime beaucoup.
J'apprécie grandement la table d'opération
pascal