vitesse des 031 HOe Liliput

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Re: vitesse des 031 HOe Liliput

Messagepar catenaire1500v » 20 05 2015 à 23:31

jpvapeur54 a écrit:Bonjour à tous !

La 031 U 23 est effectivement plus rapide que les dernières locos Roco qui ont un beau ralentis ! :rod_coeur :rod_coeur
La mécanique de la 030 G Thomen doit être identique ( Même cascade de pignons- mêmes roues - même moteur )
Attention aux anciennes générations, le moteur devait être en 9 v ( Je l'avais grillé sur la mienne ) H4 H4
La 031 U est bien dans les normes de l'époque, comme les petites Eggerbahn Jouef qui devaient courir pour passer les coupures électriques sur les aiguillages et
compenser le très mauvais captage du courant ! :E1 :E1
Je ne sais pas si les nouvelles générations sont différentes , je n'en ai jamais auscultés ! :D3 :D3

Bonne soirée à tous !


Bonsoir et merci jpvapeur54 pour cette réponse, je me doutais un peu que la 030 " G Tomen " avait la même démultiplication que les "U" de la marque, ne serait-ce que par mesure d'économie afin de ne pas étudier un nouveau châssis juste pour une machine mais de réutiliser tout ou une partie du châssis de la "U", mais je préférai avoir l'avis d'un connaisseur ;) donc c'est mort de ce coté là :?

J'ignorai que les anciennes machines étaient en 9 volts :F9 c'est bon a savoir :maitre: , de toute façon, je n'ai juste que la petite 030 qui vu son fonctionnement dort dans son coffret.

Les machines de dernière génération ont grandement été améliorées coté esthétique que ce soit au niveau de la distribution que du détaillage en général ( les anciennes étaient simplifié niveau gravure ) ce sont de très jolies petites machines, mais coté fonctionnement, il n'y a pas grande amélioration, elles roulent toujours aussi vite, le captage du courant n'est pas meilleur :? et elles n'ont pas beaucoup d'adhérence notamment dans les rampes, cela dit, j'ai remarque que les machines "U" et "Uh" avaient une adhérence un peu meilleure en marche arrière :F9 je dis un peu meilleure, car on est quand même très loin de la puissance des Mh Roco :rod_coeur :rod_coeur :rod_coeur ), cela peut-être à cause de cette vitesse excessive :F9 c'est dommage car elles sont superbes et je les aime beaucoup.

J'apprécie grandement la table d'opération #B6

pascal
Avatar de l’utilisateur
catenaire1500v
 
Messages: 1120
Enregistré le: 03 09 2006 à 20:41
Localisation: Paris XIII

Re: vitesse des 031 HOe Liliput

Messagepar catenaire1500v » 09 10 2015 à 21:28

Bonjour, petite question aux connaisseurs de ces petites "U" Liliput:

Comment démonter une machine de deuxième génération, la notice n'étant pas spécialement explicite :-X

1) J'ai "décollé" les deux trappes des caisses à eau
2) j'ai enlevé le demi accouplement de frein avant

La caisse ne veux pas se séparer du châssis :-[

Sur la notice il est écrit qu'il faut enlevé le demi accouplement arrière mais n'étant pas monté sur la machine, ce n'est pas ça qui tient la caisse.

Donc pourquoi la caisse ne vient pas ?

Merci pour votre aide.

pascal
Avatar de l’utilisateur
catenaire1500v
 
Messages: 1120
Enregistré le: 03 09 2006 à 20:41
Localisation: Paris XIII

Re: vitesse des 031 HOe Liliput

Messagepar catenaire1500v » 09 10 2015 à 22:44

J'ai réussi à ouvrir la bestiole :mrgreen: sans casse en plus :rod_siflet :mrgreen:

pascal
Avatar de l’utilisateur
catenaire1500v
 
Messages: 1120
Enregistré le: 03 09 2006 à 20:41
Localisation: Paris XIII

Précédente

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités