Baldwin 4-6-0 WD en H0e (pas 009)

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Baldwin 4-6-0 WD en H0e (pas 009)

Messagepar :-) gerhard » 14 04 2015 à 20:25

bonjour
inspiré par le fil sur cette loco en 0e
viewtopic.php?f=3&t=9163&p=335536&hilit=baldwin#p335536 ,
j'avais demandé à chris
( http://www.cwrailways.com/009-ng.html )
s'il pouvait m'imprimer ce modèle an H0e = 3.5mm scale (au lieu du 009 4mm scale qu'il avait déjà au catalogue). très gentiment, il l'a fait, et j'ai charcuté un chassis fleischmann BR80 dessous. qu'est-ce qu'elle est petite ! bon, l'original roulait surtout en 60cm, mais cette loco semble même petite devant un wagon EGGER.

Image

Image

le wagon liliput: hénaurme !!

Image

par contre, elle va très bien avec le wagon "waldenburgerbahn" de liliput (içi un exemplaire modifié), ou une brigadelok au 1/87 (modèle westmodell, celle de minitrains étant plutôt 009 que H0e):

Image

Image

chris a inclu cette version 3.5mm / H0e dans sa liste, si jamais il y a des amateurs, puisque cette loco n'est pas inconnue en france.
puristes du 60cm / H0f, tentez un chassis BR 24 de märklin Z; je ne l'ai pas essayé (moi = H0e only) mais les cotes devraient coller.

;-) gerhard
Avatar de l’utilisateur
:-) gerhard
 
Messages: 302
Enregistré le: 01 01 2008 à 12:01

Re: Baldwin 4-6-0 WD en H0e (pas 009)

Messagepar Tyrphon » 14 04 2015 à 23:17

Jolie bête!
Pour les voies de 75/76 autrichiennes ou allemandes, je pratique bien sûr le HOe, mais pour le matériel militaire ou industriel à voie de 60, j'ai envie de basculer vers le OO-9. L'annonce de la sortie de cette Baldwin par Bachmann pourrait me décider.
En général, ces deux types de matériels se rencontrent assez peu. Il y aurait juste la "Franco-Belge" (KDL11, sauf erreur) qui me poserait un problème. Mais je crois que sa sortie est reportée aux calandres calendes grecques.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8317
Enregistré le: 27 11 2006 à 14:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)


Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : minitrain07 et 28 invités