Le Crochat du TPT ( HOe )

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Messagepar Beyer-Garrat » 12 12 2006 à 23:25

Oh le gros mensonge Abran :H1 :H1
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23718
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar scoot » 12 12 2006 à 23:26

Abran a écrit:Je vais demander au producteur si l'on peut disposer d'un modèle statique, je n'ai pas de circuit HOe et encore moins de placard rempli dudit matos HOe .


tu n'avais pas parlé un jour à moi de module type "musée egerbahn rétrospective project" ? hum...hum...H6 C7
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
Avatar de l’utilisateur
scoot
Persifleur agitateur
 
Messages: 4369
Enregistré le: 24 04 2006 à 21:14
Localisation: paris

Messagepar Abran » 12 12 2006 à 23:43

Si, mais absorbé par mes travaux en HOm, j'en suis resté à la menuiserie ... Pour l'instant du moins. #B1
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Avatar de l’utilisateur
Abran
 
Messages: 4370
Enregistré le: 27 04 2006 à 09:19
Localisation: Marseille

Messagepar Storm » 13 12 2006 à 20:37

Histoire de revenir au Crchat, petite question qui m'empèche de dormir depuis des jours (enfin des nuits plutot... Quoique non, je dors aussi au boulot... #B1 )

Comment retournait-on ces engins? Plaque ou système embarqué? JHe ne me souviens pas avoir vu de plaque à Pithivier.... :D3
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23112
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar Abran » 13 12 2006 à 20:57

A Pithiviers le crochat ne rentre-t-il pas accroché en queue de rame ?
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Avatar de l’utilisateur
Abran
 
Messages: 4370
Enregistré le: 27 04 2006 à 09:19
Localisation: Marseille

Messagepar eric fresné » 13 12 2006 à 21:19

Il faudrait qu'à Pithiviers le Crochat sorte... ce qui n'est pas arrivé depuis longtemps... et l'exploitation touristique c'est pas l'essentiel à mes yeux.

Sur le TPT, le Crochat tournait sur plaque aux terminus, avec possibilité également à Outarville (ou Bazoches jessépus... Russell à l'aide !). Par plaque me diras tu ? mais comment était ce possible avec un tel empattement ? Eh bien, les plaques ont été munies de rails largement débordants ce qui permettait de tourner le Crochat et le Franco-Belge à essieux et plus tard les KDL.
eric fresné
Betteravius Simplex ...
Betteravius Simplex ...
 
Messages: 1476
Enregistré le: 26 04 2006 à 23:55

Messagepar Russell » 13 12 2006 à 22:34

Pour compléter la réponse de Simplex:
A Toury aussi il y avait de quoi le virer... une plaque en gare et une au dépôt.

Pour ce qui est de l'exploitation touristique, il est vrai que cela fait un moment que la bête n'a pas tourné....
Je n'ai pas connu l'époque ou il rentrait accroché en queu de train, car le triangle de retournement était déjà construit depuis belle lurette à Bellebat. On procédait à son retournement avec ce procédé. Maintenant plus besoin d'une telle manoeuvre depuis l'installation de l'ovale de Daytona dans la campagne beauceronne..... D6
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4102
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar Storm » 13 12 2006 à 22:55

Génial cette ovale en chaise à moteur d'ailleurs... #B6 :Vroum
Merci pour vos réponses #B5
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23112
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar pelican » 13 12 2006 à 23:09

ça rapelle de vraiment bons souvenirs !! dommage qu'on a pas pu quitter l'ovale ! E3
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48683
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar 130T » 14 12 2006 à 11:43

Russell a écrit:
130T a écrit:Elucubrations de 130 T , suite :

A Expométrique , RPI exposait un autorail Crochat en Oe 16,5 , quelqu'un en saurait plus ? :shock:


C'est le proto de la version Calvados à essieux qui était présenté. Un kit devrait suivre dans l'année 2007. Je n'ai pas plus d'infos pour le moment.


Bonjour
Quelles différences entre la version TPT et la version Calvados ( à part la pomme ..... )
Merci
130T
 
Messages: 1663
Enregistré le: 08 10 2006 à 00:59
Localisation: Le Crotoy

Messagepar Sixtifs » 14 12 2006 à 12:08

Les plans des différentes versions construites ou projetées des autorails pétroléo-électriques Crochat à 2 essieux ont été présentées dans un numéro de Voie Libre (une ou deux cabines, voie étroite ou métrique, court ou long ...).
Mais quelqu'un aurait-il réussi à retracer l'histoire des exemplaires effectivement construits :
type (diagramme)
affectations successives
immatriculations
transformations éventuelles
...

Et bien sûr question subsidiaire : combien d'exemplaires construits tous diagrammes confondus ?

A+
Avatar de l’utilisateur
Sixtifs
 
Messages: 4956
Enregistré le: 01 05 2006 à 07:17
Localisation: entre 60 et 100

Messagepar eric fresné » 14 12 2006 à 13:06

Réponses ce soir, si personne n'y a répondu entre temps, parce que la je n'ai pas le temsp (y'a école...)
eric fresné
Betteravius Simplex ...
Betteravius Simplex ...
 
Messages: 1476
Enregistré le: 26 04 2006 à 23:55

Messagepar eric fresné » 15 12 2006 à 00:39

Bon, je m'y colle.

En gros pour la voie de 60 :

Type PT à deux essieux et un seul poste de conduite : un sur le TPT et un sur la Savoie.
Type CL à deux essieux et deux postes de conduite : 3 au Calvados et un sur la Savoie.
Type SV à bogies et un seul poste de conduite : 2 sur la Savoie, passés ensuite sur le Calvados puis au TPT.
eric fresné
Betteravius Simplex ...
Betteravius Simplex ...
 
Messages: 1476
Enregistré le: 26 04 2006 à 23:55

Messagepar POMidi » 15 12 2006 à 09:28

Notre ami Simlex est un amateur de betteraves, mais en fait il est comme le riz: incolable :D

OK je :velo

Amicalement.

Pierre
Avatar de l’utilisateur
POMidi
76, sinon rien !
 
Messages: 1227
Enregistré le: 26 04 2006 à 19:55
Localisation: Midi-Pyrénées

Messagepar 130T » 18 12 2006 à 09:59

Simplex a écrit:Bon, je m'y colle.

En gros pour la voie de 60 :

Type PT à deux essieux et un seul poste de conduite : un sur le TPT et un sur la Savoie.
Type CL à deux essieux et deux postes de conduite : 3 au Calvados et un sur la Savoie.
Type SV à bogies et un seul poste de conduite : 2 sur la Savoie, passés ensuite sur le Calvados puis au TPT.


Bonne nouvelle ! 2 postes de conduite , c'est ce qu'il faut sur mon réseau étagère . #B6 . Il n'y a plus qu'a attendre Monsieur RPI E3
130T
 
Messages: 1663
Enregistré le: 08 10 2006 à 00:59
Localisation: Le Crotoy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 115 invités