Bravo LL33!
Pour ce qui est du semblant de chaudière à l'avant:
-Soit tu as stylisé le bloc de réservoir et le distributeur d'air pour la traction...
-Soit il faut savoir que le problème des motrices Mekarski résidait dans le fait que de détendre de l'air comprimé crée du givre et parfois les machines n'avançaient plus à cause de ça. Donc l'ingénieur dota ces véhicules de chaufferettes afin de prévenir ce givre. Prévu au charbon de bois initialement, mais devant les piètres résultats, les conducteurs avaient tendances à brûler n'importe quoi ( des étoupes imbibées d'huile des chutes de bois etc). Certains élus s'insurgèrent contre ces fumées et certains déclarèrent . << A quoi bon choisir une système qui fument autant que les vénérables trams à vapeur? >>.
Les allemands testèrent, eux, des locomotives à lessives de soude, système "Honigmann". On remplissait une trémie de soude préchauffée à 80° C, puis on la faisait tomber en petite quantité dans un réservoir d'eau ce qui dégageait de la vapeur dans un "vase clos" et la pression montait!
Par contre cette vapeur était très corrosive (on s'en doute)!
-Pas besoin d'ajouter du KEBO.