Page 2 sur 3

Re: Loco Diesel Hoe Bémo MK45

MessagePosté: 30 11 2017 à 08:23
par pelican
on suit avec intérêt !!!! :ok

Re: Loco Diesel Hoe Bémo MK45

MessagePosté: 30 11 2017 à 23:54
par JJB
Ça roule très bien sur"Vivariac" depuis un an, mais ce n'est pas sonorisé!

Un bon roulement lourd et très souple. #B6 Du Bémo, quoi!
Attention aux petits coupe vent de chaque coté, sur les fenêtres, ils ne reste pas longtemps en place, j'ais déjà perdu les deux .... H4

Re: Loco Diesel Hoe Bémo MK45

MessagePosté: 02 12 2017 à 09:52
par kermith72
Plus je les regarde, plus je les aime ces diesels. J’ai hâte de le faire rouler :^)

Re: Loco Diesel Hoe Bémo MK45

MessagePosté: 03 12 2017 à 13:12
par augerd
joli bestiau, une bonne gueule de diesel bien carré :mrgreen:

c’est bien foutu a l’intérieur, cela inspire confiance, et cerise sur le gâteau, une prise Plux #B6

Dominique, qui suis aussi ;)

Re: Loco Diesel Hoe Bémo MK45

MessagePosté: 03 12 2017 à 14:14
par le moslinois
:F5 ont pourrais avoir une petite photo de l'aménagement intérieure,ci il existe ? et la description du coupe vent,ça intéresse aussi ,j'ai ce modèle au 1/43 ,pas de coupe vent ! Merci

Re: Loco Diesel Hoe Bémo MK45

MessagePosté: 03 12 2017 à 18:49
par Eric binamé

Re: Loco Diesel Hoe Bémo MK45

MessagePosté: 04 12 2017 à 13:20
par le moslinois
:ipb-251 Merci

Re: Loco Diesel Hoe Bémo MK45

MessagePosté: 05 12 2017 à 10:51
par kermith72
Décodeur arrivé hier :-P avec son haut-parleur supplémentaire pour l'insérer dans la machine. Le décodeur a été préparé par l'Atelier du train, super rapide. Commandé le mercredi, arrivé lundi #B6

Il faut déssouder le HP livré avec le décodeur et le remplacer par le petit HP qui se logera à la place du ventilateur. Attention, bloquer le HP pendant le soudage des fils pour éviter qu'il s'aimante sur la pane du fer :^(

Le montage du décodeur ne pose pas de problème, juste par précaution, j'ai rajouté un isolant sous le décodeur côté soudure. oui, je sais les fils sont trop longs :-P mais il y a de la place. Je n'ai pas fixé le haut-parleur pour l'instant.

Après un petit paramétrage sur ma z21, voici un premier test
phpBB [video]

Le donne donne une autre dimension pour jouer avec nos petite machine. Ce n'est pas le véritable son de cette machine mais pour l'instant cela me va bien. :rod_siflet
Petit désagrément, la Bemo est très sensible au profil de la voie, j'ai été obligé de rectifié un rail et j'ai un autre souci à autre endroit H4 Par contre, le fonctionnement est nickel, ralenti exceptionnel. Reste à détailler la machine avec les accessoires livrés mais cela attendra Noël :boss: comme dit ma femme, c'est ton cadeau il faut attendre le 25 :rod_mdr2

Re: Loco Diesel Hoe Bémo MK45

MessagePosté: 06 12 2017 à 15:36
par le moslinois
Ptit info,le détaillant " schmalspurbedarf.de" doit proposer un décodeur sonore,je pense de marque " ESU " ,avec des enregistrements de son réelle de ces machines

Re: Loco Diesel Hoe Bémo MK45

MessagePosté: 06 12 2017 à 18:57
par Guy KERN
Bonjour kermith72,

Tu écris dans ton article que le L45H Bemo est sensible au profil de la voie: c'est vrai !
Cela vient du fait qu'il n'y a pas de suspension "3 points" pour compenser les irrégularités de la voie.
J'ai installé un tel dispositif sur mon L45H.
Voici comment:
Les bogies sont guidés par une barre cylindrique qui les traverse, et qui se déplacent dans des ouvertures longitudinales dans le châssis.
Il faut amincir les extrémités d'une de ces barres, afin que le bogie puisse tourner légèrement autour de l'axe longitudinal.
mais il faut aussi créer un point d'appui central du châssis sur le bogie.
Les deux images suivantes expliquent cela:

L45H.JPG
L45H.JPG (115.08 Kio) Vu 5811 fois




Cette amélioration transforme complètement le modèle: il suit parfaitement les irrégularités de la voie, et il prend le courant beaucoup plus régulièrement.

C'est un peu de travail, mais çà vaut la peine.
Cordialement,
Guy

Re: Loco Diesel Hoe Bémo MK45

MessagePosté: 07 12 2017 à 10:57
par matthieu
A 250€ le bout, inadmissible que la tenue de voie ne soit pas au top. Et ce n'est pas la première fois que je l'entends...

Re: Loco Diesel Hoe Bémo MK45

MessagePosté: 07 12 2017 à 12:39
par JJB
Il faut croire que ma voie doit être bien posée, car je ne rencontre aucuns problèmes avec cette machine, en HOm il est vrai!
Pourtant courbes et contre courbes se succèdes sur 3 aiguillage Tillig imbriqués en gare #B6

Re: Loco Diesel Hoe Bémo MK45

MessagePosté: 09 12 2017 à 22:54
par kermith72
le moslinois a écrit:Ptit info,le détaillant " schmalspurbedarf.de" doit proposer un décodeur sonore,je pense de marque " ESU " ,avec des enregistrements de son réelle de ces machines


merci, mais j'avais vu l'information sur le site mais c'est un décodeur Zimo, voici la traduction du pack
Le pack sonore DCC est constitué d' un décodeur de son Zimo © MX658Next18, enregistré avec
A. Mayer Sound, 1x haut-parleur avec capsule sonore de forme spéciale, 1x obturateur léger et
Instructions d'installation et d'utilisation

Par contre, c'est vrai que j'aurais eu le vrai son de la machine #B5

Re: Loco Diesel Hoe Bémo MK45

MessagePosté: 09 12 2017 à 22:58
par kermith72
Guy KERN a écrit:Bonjour kermith72,

Tu écris dans ton article que le L45H Bemo est sensible au profil de la voie: c'est vrai !
Cela vient du fait qu'il n'y a pas de suspension "3 points" pour compenser les irrégularités de la voie.
J'ai installé un tel dispositif sur mon L45H.


Merci Guy pour cette astuce :maitre: , mais je vais d'abord privilégier l'amélioration de la voie avant de m'attaquer à cette modification. Le plus drôle, c'est que ma femme avait vu ce manque de débattement du boggie :D

Re: Loco Diesel Hoe Bémo MK45

MessagePosté: 09 12 2017 à 23:01
par kermith72
matthieu a écrit:A 250€ le bout, inadmissible que la tenue de voie ne soit pas au top. Et ce n'est pas la première fois que je l'entends...

je suis d'accord, mes deux Ferro-Train n'ont pas ce souci, c'est dommage pour la Bemo :cry: