Pour être le créateur du kit, j'aurais du mal à le critiquer...
Personnellement, j'en ai monté quatre, deux exemplaires de présérie en résine et deux modèle de séries en plastique injecté (le de Dion du GEMME est à ma connaissance un des premiers modèle de train dont les modèles maîtres avaient réalisés en stéréolithographie 3D et tiré par injection plastique).
Pas de difficultés pour le montage, la seule tâche rébarbative étant l’ébarbage (mais assez facile sur le plastique, moins fragile que la résine) et le masticage aux liaisons des quatre faces. Coté mécanique, cela doit marcher du premier coup, la seule opération délicate étant la mise en place des circlips d'articulation du bogie avant (suspension trois points) qui ont la fâcheuse tendance à vouloir sauter on ne sait où quand on les monte... Et la motorisation basée sur un motoréducteur Faulhaber avec renvoi Grandline ne peut être plus simple à monter et efficace.
Pour te faire une idée, tu peux consulter le forum qui avait été consacré à ce modèle :
Le de Dion du GEMME et qui en décrit le montage en long et en large, avec les défauts du kit et les petits plus qui en faciliteront le montage