BCF : des trains et des bateaux et d'autres choses encore

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Re: BCF : des trains et des bateaux et d'autres choses encor

Messagepar Storm » 02 02 2015 à 21:38

Gilles, je sais que tu feras ce que tu veux mais d'un point de vue purement commercial (vous savez, celui qui fait bouffer et faire des modèles que les gens vont acheter :rod_siflet ), dans l'ensemble des modélistes HO, combien ont un réseau maritime où poser ces bateaux comparé à ceux qui ont un réseau de plaine :D3

Tout ça pour (re) faire remarquer que le fluvial, sans taper dans le Fressiney, c'est pas si déconnant que ça :rod_siflet
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23037
Enregistré le: 24 04 2006 à 22:54
Localisation: Vesly (27)

Re: BCF : des trains et des bateaux et d'autres choses encor

Messagepar Kazh du » 02 02 2015 à 22:58

Storm a écrit:Tout ça pour (re) faire remarquer que le fluvial, sans taper dans le Fressiney, c'est pas si déconnant que ça :rod_siflet

Sauf qu'il n'y a pas que les ferrovifiles, mais aussi les figurinistes, dioramaistes, navaleux, etc qui peuvent être intéressés mais là ce sont d'autres forums.
Je me trompe peut être mais un artisan qui veut vivre des ses ventes aux modélistes il a intérêt à arroser large, les compliments ne suffisent pas à nourrir.
Si je te fais ta p'tite péniche tu m'en prends combien? #B5
Avatar de l’utilisateur
Kazh du
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 7891
Enregistré le: 25 02 2010 à 14:53
Localisation: Morbihan 56

Re: BCF : des trains et des bateaux et d'autres choses encor

Messagepar Storm » 02 02 2015 à 23:10

Si tu la vends à un prix correct, je t'en prends une :E1 Maintenant, je persiste, combien de ports par rapport aux canaux ou fleuves? Les figurinistes ou même les military seront-ils intéressés? Franchement aucune idée :D3

Le modèle n'est pas inintéressant comme tous les bateaux pour faire du décor mais réduit le champ d'action à une région maritime précise… Le fluvial, c'est plus large… :maitre:
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23037
Enregistré le: 24 04 2006 à 22:54
Localisation: Vesly (27)

Re: BCF : des trains et des bateaux et d'autres choses encor

Messagepar Beyer-Garrat » 03 02 2015 à 08:13

Je suis sur la même ligne que Storm :F9 il manque tellement d'accessoires en HO ou en O

Pour répondre a ton interrogation Storm, l’intérêt pour les military ou les pratiquants du figurinisme est quasi nul sur ce type de repro, les échelles pratiqué n'étant pas les mêmes
et c'est un accessoire très peu utilisé dans ce type spécifique de modélisme.
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23639
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit we trust !

Re: BCF : des trains et des bateaux et d'autres choses encor

Messagepar pelican » 03 02 2015 à 08:14

Une tite péniche en Ho ... ça manque ... :rod_siflet
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: BCF : des trains et des bateaux et d'autres choses encor

Messagepar ptitrain » 03 02 2015 à 09:59

Y en a une chez Artitec, mais pas une Freycinet helas
existe en N et en Ho

Photo du modele en N
-------------------
Quand on voit c'qu'on voit, puis qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
Je l'aurai un jour, je l'aurai... H4
sign.jpg
Avatar de l’utilisateur
ptitrain
 
Messages: 3173
Enregistré le: 11 11 2014 à 08:38
Localisation: La garenne colombes 92

Re: BCF : des trains et des bateaux et d'autres choses encor

Messagepar Kazh du » 03 02 2015 à 11:11

Beyer-Garrat a écrit: l’intérêt pour les military ou les pratiquants du figurinisme est quasi nul sur ce type de repro,

La gamme de vélo a démarré suite à une demande de figurinistes et j'ai quelques autres demandes de pratiquants en 0 qui manquent d'accessoires.
Avatar de l’utilisateur
Kazh du
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 7891
Enregistré le: 25 02 2010 à 14:53
Localisation: Morbihan 56

Re: BCF : des trains et des bateaux et d'autres choses encor

Messagepar pelican » 03 02 2015 à 12:01

ptitrain a écrit:Y en a une chez Artitec, mais pas une Freycinet helas
existe en N et en Ho

Photo du modele en N
peniche1.jpg


c'est un peu grand ... et plus typé allemand ou hollandais ... ;)
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: BCF : des trains et des bateaux et d'autres choses encor

Messagepar Marcel » 03 02 2015 à 19:40

Storm a écrit:...Maintenant, je persiste, combien de ports par rapport aux canaux ou fleuves?...


C'est sûr, un bateau typique d'une région ne correspondra pas à la demande de chacun...
Donc tout à fait d'accord pour le créneau fluvial français, qui est à prendre !... ;o)

Cela dit, Gilles, pardon BCF, fait en premier lieu ce qui lui plaît ! Tant mieux.
- Le Doris est un excellent premier choix, car assez répandu.
- Le Pointu se rencontre de Menton à l'Espagne, bon choix également ! (Mais peut-être pour ce deuxième modèle, devrait-il penser à laisser une certaine liberté de traitement au client ? (pas du "clé en main")).

Moi, je suis intéressé par la chaloupe de Dz (Douarnenez), si j'en fait une pour moi, il est logique que je la propose à une clientèle potentielle, en ayant bien conscience que ce ne serait les ventes du siècle ! (Mais ce serait plutôt du "scratch aid" !... Enfin... si je ne doublonne pas avec un projet BCF, bien sûr !)

Storm a écrit:... Les figurinistes ou même les military seront-ils intéressés?...


À quelles échelles travaillent-ils ?... Je ne suis pas sûr que le 1/87 soit leur tasse de thé !
MJModélisme
Le temps dégage le charme de choses qui n'en n'ont pas. C'est pourquoi le temps est poète. (V.Jankélévitch)
Avatar de l’utilisateur
Marcel
 
Messages: 2459
Enregistré le: 30 03 2009 à 21:46
Localisation: Quimper Bretagne

Re: BCF : des trains et des bateaux et d'autres choses encor

Messagepar Buffalo Bill » 03 02 2015 à 20:38

Le Military....c'est (du plus pratiqué au moins): d'abord le 1/35eme suivi par le 1/72eme puis le 1/76eme et le 1/48eme... le 1/32eme et le 1/24eme ont beaucoup régressé.
Par contre émergent de nouvelles échelles (1/16eme, 12 pouces et compagnie) pour les collectionneurs de "poupées" C7 :rod_mdr2
La figurine historique se partage entre le 54, le 75 et le 120mm. Pour les collectionneurs de "soldats de plomb et plats d'étain" le 32mm emporte la majorité face à une foultitude d'autres échelles "artisanales" de longues lignées.
Chez les joueurs de "wargames" les 25 et 28mm viennent en tête devant le 15mm.
En vérité je schématise car c'est plus compliqué que cela... L'histoire et la géographie du petit monde des modélistes, figurinistes et maquettistes s'alimente, au delà de toutes frontières, des influences nord-sud, est-ouest et des courants de la mode et de l'actualité.
Complexe tout cela...Alors surtout pour des bateaux il va falloir deviner d’où souffle le vent.... :humm
Avatar de l’utilisateur
Buffalo Bill
 
Messages: 2985
Enregistré le: 30 01 2011 à 13:06
Localisation: Charente

Re: BCF : des trains et des bateaux et d'autres choses encor

Messagepar Kazh du » 03 02 2015 à 20:56

Marcel a écrit:À quelles échelles travaillent-ils ?... Je ne suis pas sûr que le 1/87 soit leur tasse de thé !

Non pas de 87e mais du 400e, 72e, 43,5~48e et 35e pour beaucoup avec pas mal d'accessoires dans ces échelles mais qui se recoupent....les murs en ruines, les caisses, les tonneaux et bidons...
Je cherche dans ces échelles ce qui ne se fait pas ou ce que je peux faire de manière plus fine. Et comme je suis gentil, j'essaie de ne pas faire de jaloux et de décliner les accessoires dans les différentes échelles #B5
Avatar de l’utilisateur
Kazh du
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 7891
Enregistré le: 25 02 2010 à 14:53
Localisation: Morbihan 56

Re: BCF : des trains et des bateaux et d'autres choses encor

Messagepar Marcel » 03 02 2015 à 21:32

Donc, à part pour Kazh Du qui maîtrise tout ça, nous, modélistes ferroviaires, devons bien cibler notre clientèle et son potentiel...
MJModélisme
Le temps dégage le charme de choses qui n'en n'ont pas. C'est pourquoi le temps est poète. (V.Jankélévitch)
Avatar de l’utilisateur
Marcel
 
Messages: 2459
Enregistré le: 30 03 2009 à 21:46
Localisation: Quimper Bretagne

Re: BCF : des trains et des bateaux et d'autres choses encor

Messagepar Kazh du » 03 02 2015 à 21:44

Marcel a écrit:Donc, à part pour Kazh Du qui maîtrise tout ça, nous, modélistes ferroviaires, devons bien cibler notre clientèle et son potentiel...

Heu je mettrai un bémol sur le "maîtriser"... #B8
J'accède à des demandes, me dis pourquoi pas, prends le sujet comme un défi, le réalise, reçois l'admiration des demandeurs....et rien :F9
Je cherche où j'ai fait une erreur, pourquoi un accessoire fonctionne et pas un autre mais je n'ai pas encore trouvé la réponse :H2
Mais j'ai vu pire et ça ira mieux demain, puis j'ai encore des idées qui devraient plaire #B5
Avatar de l’utilisateur
Kazh du
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 7891
Enregistré le: 25 02 2010 à 14:53
Localisation: Morbihan 56

Re: BCF : des trains et des bateaux et d'autres choses encor

Messagepar Marcel » 03 02 2015 à 22:34

Ah... je comprends mieux le côté pélican vert !... >:^>
MJModélisme
Le temps dégage le charme de choses qui n'en n'ont pas. C'est pourquoi le temps est poète. (V.Jankélévitch)
Avatar de l’utilisateur
Marcel
 
Messages: 2459
Enregistré le: 30 03 2009 à 21:46
Localisation: Quimper Bretagne

Re: BCF : des trains et des bateaux et d'autres choses encor

Messagepar pelican » 04 02 2015 à 08:34

:rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités