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Alimentation

MessagePosté: 03 12 2014 à 23:02
par Fernand NAUDIN
Bonsoir,

Depuis un certain temps, je cogite sur la réalisation d'un petit réseau en HOe (j'avais prévu d'attaquer en juin), d'environ un mètre sur un mètre, de point à point, sur lequel serait installé un petit port Breton. Il n'y aurait pas de digital, ayant des gros doigts, en digital, ce serait dur, donc ce serait une alimentation analogique, que je vois bien mobile, j'ai regardé du coté de FB Systems, mais laquelle prendre ?
- asservie,
- à simulation,
- ou pur continu ?

Merci pour votre retour d'expérience.

Re: Alimentation

MessagePosté: 03 12 2014 à 23:40
par jeanmi.be
La digitale

Jeanmi.be

Re: Alimentation

MessagePosté: 04 12 2014 à 08:55
par Galloping Goose
A mon avis, une alimentation type Gaugemaster justement commercialisée par FB System) à courant pulsé est très correcte, et de plus améliorerait sensiblement la qualité de fonctionnement de tes locos (meilleurs ralentis). J'en possède une depuis de nombreuses années, elle a subit tous les "outrages" possibles et elle toujours debout. Très costaud #B6

Re: Alimentation

MessagePosté: 04 12 2014 à 09:17
par 130T
Mais si j'ai bien compris , pas de moteur à rotor sans fer . Et je confirme que ça marche .

Re: Alimentation

MessagePosté: 04 12 2014 à 10:26
par bernardhenri
Tout à fait de l'avis de Galloping Goose :F5
Toutes les motorisations de mon parc répondent parfaitement

Re: Alimentation

MessagePosté: 04 12 2014 à 10:41
par Beyer-Garrat
Oui il me semble qu'avec la gauge master les RSF ne grognent point du a la forme des signaux de régulation

Re: Alimentation

MessagePosté: 04 12 2014 à 14:18
par Galloping Goose
Tout à fait, éviter les moteurs RSF qui "grognent" méchamment avec ce type d'alimentation.....

Re: Alimentation

MessagePosté: 04 12 2014 à 14:23
par Zébu
Justement, n'y a t-il pas deux types de Gaugemaster ? Dont une spécialement pour les RSF ? Ce serait un code couleur qui les différencierait.

Re: Alimentation

MessagePosté: 04 12 2014 à 14:27
par Buffalo Bill
Et qu'en est il de nos anciennes (EGGERBAHN- JOUEF VE) avec ce type d'alimentation. J’utilise un vieux Jouef gris pour ce faire mais il est vrai que les" ralentis sont à l’accéléré " :rod_siflet

Re: Alimentation

MessagePosté: 04 12 2014 à 14:59
par Fr. Tavernier
Zébu a écrit:Justement, n'y a t-il pas deux types de Gaugemaster ? Dont une spécialement pour les RSF ? Ce serait un code couleur qui les différencierait.


Il y a une Gaugmaster qui délivre du pulsé, alors je sais plus à quelle fréquence, le modèle HH, mais elle n'est surtout pas recommandée pour les moteur RSF, c'est même écrit sur le site Gaugemaster :

http://www.gaugemaster.com/handheld.html

Single Track Hand Held Controller with Feedback* for most small Gauges. *Not recommended for use with coreless design motors. May not be suitable for use with some DCC ready locomotives.

Pour modèles équipés de moteur RSF, il faut prendre les modèles W ou WS, qui eux ne posent pas de problème...

The model ‘W’ controller is designed to be used as an independent controller with a transformer or in conjunction with the GAUGEMASTER model ‘100M’. This unit is suitable for use with a ll types of motors, including Portescap, and High Frequency Track Maintainers.

Voilà #B6

Re: Alimentation

MessagePosté: 04 12 2014 à 15:59
par Galloping Goose
Merci Franck #B6 . Je n'étais pas sûr de moi, mais il me semblait bien qu'il existait deux type de Gaugemaster dont une, plus adaptée pour les moteurs RSF..... #B5

Re: Alimentation

MessagePosté: 04 12 2014 à 16:06
par 130T
Au pif :
- Gaugemaster boitier clair = pur continu : ras pour moteur sans fer
- Gaugemaster boitier noir : pas recommandé
Pour les vieux Jouef Egger Bahn etc , pas de problème

Re: Alimentation

MessagePosté: 04 12 2014 à 20:27
par domi
Galloping Goose a écrit:Tout à fait, éviter les moteurs RSF qui "grognent" méchamment avec ce type d'alimentation.....


Ils grondent, en effet, mais je n'ai pas connaissance qu'ils subissent une quelconque détérioration. Pour ma part ça fait des années que je fais rouler des locos à moteur RSF sous alimentation pulsée analogique et hormis le problème du bruit je n'ai aucun souci de fonctionnement. Je dirais même plus, la conjugaison alime pulsée + moteurs RSF permet des ralentis du tonnerre... #B6

Domi

Re: Alimentation

MessagePosté: 04 12 2014 à 20:34
par Storm
Disons qu'en mécanique, du bruit, ce n'est jamais bon… #B8 Même si j'ai fait tourner ma Lematec ou les autorails à essieux TdA avec ce type d'alim pour essayer vu que c'est ça où Lockmaus, j'évite. Les petits RSF utilisés par Cyril n'aiment d'ailleurs pas trop et le fonctionnement est meilleurs avec une alim classique :maitre:

Re: Alimentation

MessagePosté: 04 12 2014 à 20:47
par Beyer-Garrat
En fait tout dépend du modèle la gauge utilisé comme le faisait remarquer Franck le modèle pour rotor simple est a éviter avec les mini moteurs.

Perso j'utilise une très vieille commande a main a inertie avec alim pulsé embarqué ,un truc Anglais commercialisée par A.Pras le fonctionnement est excellent .

De mémoire le grand concepteur nous avait fait un topo la-dessus avec captures écrans des oscillogrammes #B6