Alimentation

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Re: Alimentation

Messagepar Fr. Tavernier » 27 02 2015 à 23:51

Les alimentations à asservissements (type HH) sont conçues surtout pour éviter que le train s'emballe dans les descentes, et s’essouffle dans les montées....La simulation d'inertie (type WS) freinage et accélération est autre chose... #B5 :B3 :B3 :B3
Avatar de l’utilisateur
Fr. Tavernier
 
Messages: 2074
Enregistré le: 27 08 2006 à 23:01
Localisation: Arras

Re: Alimentation

Messagepar Brico HOe » 28 02 2015 à 05:48

Merci pour vos info
Comme j'ai une machine remontée avec un moteur RSF de recup, je voudrais une alim "passe partout" . Le gros de mon parc après, c'est de l'Egger Bahn d'origine et des engins perso sur chassis N
Pour l'utilisation, ce que j'ai prévu, c'est un micro réseau a plat d'environ 40cm x 30cm constitué (pour l'instant, ca peu changer) d'un oval avec un aiguillage qui renvoi vers une remise a loco
Après, j'aurais un autre projet un peu plus grand dans une des premières télévisions
Le système d'alimentation sera donc dans un boitier séparé monté sur une fiche pour pouvoir passer d'un réseau a l'autre
Avatar de l’utilisateur
Brico HOe
 
Messages: 1186
Enregistré le: 10 05 2009 à 21:32

Re: Alimentation

Messagepar Fr. Tavernier » 28 02 2015 à 10:00

Bonjour,

La petite alimentation type WS convient alors. Par contre tu ne tireras pas le meilleur de tes petits moteurs "classiques", il t'aurait fallu le modèle HH, mais qui lui ne sera pas compatible avec ton modèle équipé d'un RSF...A la lecture de ton message, j'aurais envie de te dire, change ton moteur sur ton unique modèle avec un RSF, remplace le par un moteur classique et achète toi l'alimentation type HH, tu auras de très bon ralentis et un fonctionnement bien plus doux...

Il y avait bien une commande à main qui t'aurait convenu autrefois, et qui via un commutateur te permettait de passer à une alim asservie pour moteur classique (1A) à une alim spéciale RSF (deux intensités 100 et 250mA), c'était le Pentroller. Mais malheureusement on ne le trouve plus...J'en ai une que j'utilise toujours et qui fonctionne impeccablement..

http://www.zen98812.zen.co.uk/controls.html

Sinon, le Pentroller a été remplacé par le PICtroller et il convient à tous types de moteur qui les détecte automatiquement !

http://finneyandsmith.co.uk/finneyandsm ... llers.html

http://finneyandsmith.co.uk/finneyandsm ... _pichh.pdf
Avatar de l’utilisateur
Fr. Tavernier
 
Messages: 2074
Enregistré le: 27 08 2006 à 23:01
Localisation: Arras

Re: Alimentation

Messagepar Brico HOe » 02 03 2015 à 19:57

Je crois que je vais finir par acheter une WS ou une PICtroller ET une HH, de toute facon, y'aura jamais plus d'une loco par boucle sur le réseau: j'ai quelques locos et autorails a monter avec des RSF H4
Avatar de l’utilisateur
Brico HOe
 
Messages: 1186
Enregistré le: 10 05 2009 à 21:32

Re: Alimentation

Messagepar Fr. Tavernier » 02 03 2015 à 23:30

Je pense qu'avec un PICtroller PICPM et sur lequel tu viens connecter un PICHH, voire un PICHU si tu as un grand réseau, tu en as largement assez, tu peux piloter tout type de moteur et il les détecte automatiquement (RSF et moteur classique) ! #B6
Avatar de l’utilisateur
Fr. Tavernier
 
Messages: 2074
Enregistré le: 27 08 2006 à 23:01
Localisation: Arras

Précédente

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités