OSKAR ; Plaque tournante H0m, H0e

Posté:
16 11 2014 à 12:00
par jeanmi.be
Je n'ai pas trouvé de trace de ceci sur le forum.
http://www.oskartrains.it/images/news_p ... o_2014.jpgSi on en a déjà parlé il suffit d'effacer le sujet.
C'est intéressant puisque cela peut servir aux 2 échelles, H0m et H0e et on ne doit pas acheter une motorisation que l'on ne souhaite pas.
Sans doute dans la lignée des magnifiques autorails Emmina dont Storm nous parle par ailleurs.
Il faut maintenant voir le prix mais ça a l'air bien fait.
Jeanmi.be
Re: OSKAR ; Plaque tournante H0m, H0e

Posté:
16 11 2014 à 12:19
par Beyer-Garrat
Effectivement très intéressant ,motorisable en plus avec le kit complémentaire , j'étais passé a coté aussi

Avez-vous remarqué en haut a droite les rails en prévision ?
Une firme qui réserve bien des surprises
Re: OSKAR ; Plaque tournante H0m, H0e

Posté:
16 11 2014 à 13:40
par Kazh du
c'est vrai que ça a l'air bien sympa
Re: OSKAR ; Plaque tournante H0m, H0e

Posté:
16 11 2014 à 14:33
par Storm
Effectivement intéressant

D'ailleurs, la conception me rappelle quelque chose déjà vu ici

Re: OSKAR ; Plaque tournante H0m, H0e

Posté:
16 11 2014 à 17:13
par Storm
Trop cher à prototyper pour moi pour le moment

Re: OSKAR ; Plaque tournante H0m, H0e

Posté:
16 11 2014 à 19:06
par Kazh du
Il n'y a plus qu'à attendre l'affichage du prix chez Oskar, le modèle ne pas être très loin de ce que tu avais dessiné.
Re: OSKAR ; Plaque tournante H0m, H0e

Posté:
16 11 2014 à 19:28
par Storm
Il faudrait voir les dimensions. Effectivement, si ça correspond à une plaque Chappée de 3m, un transkit serait faisable et au final moins cher

Re: OSKAR ; Plaque tournante H0m, H0e

Posté:
16 11 2014 à 20:08
par Beyer-Garrat
C'est surtout la motorisation qui est intéressante c'est la couronne extérieure sous la plaque qui est dentée, solution intéressante avec une très forte démultiplication

Re: OSKAR ; Plaque tournante H0m, H0e

Posté:
17 11 2014 à 08:55
par Kazh du
Storm a écrit:si ça correspond à une plaque Chappée de 3m, un transkit serait faisable et au final moins cher

En relisant ce qui est noté sur la présentation ce serait une plaque de 5m du MCL-FCL....je le lis pas l'italien couramment mais c'est plus facile que l'allemand

Re: OSKAR ; Plaque tournante H0m, H0e

Posté:
06 12 2014 à 21:48
par christophe31
Bnsoir,
Quelqu'un aurait il recueilli plus d'infos?
merci
Re: OSKAR ; Plaque tournante H0m, H0e

Posté:
14 12 2014 à 18:29
par Abran
Le diamètre utile semble riquiqui ....

Re: OSKAR ; Plaque tournante H0m, H0e

Posté:
14 12 2014 à 18:45
par Tyrphon
Une plaque de 5m, c'était relativement rare sur les CF français. On était plus souvent sur des plaques de 3m ou moins. Sur certains réseaux, Il avait fallu les allonger pour tourner les autorails!
Le POC devait avoir des plaques d'environ 5m, puisque ses Mallet avaient un empattement total réduit à 4,30m pour pouvoir tourner sur les plaques.
Par contre, la Mallet 43 n'y est pas restée, pas plus que sur le BA, à cause de ces fichues plaques.
Pour les plus grands diamètres, on trouvait plutôt des ponts tournants.
Re: OSKAR ; Plaque tournante H0m, H0e

Posté:
15 12 2014 à 10:47
par Kazh du
Il me semble que sur le RB c'était des ponts tournés à la main....si mes souvenirs des photos des livres sur le RB ne me trompent pas

Re: OSKAR ; Plaque tournante H0m, H0e

Posté:
15 12 2014 à 13:11
par Tyrphon
Le RB, Les CFD Vivarais, les CP avaient des locomotives trop longues pour de simples plaques. Ils étaient donc équipés de ponts tournants