Ayė, le facteur est passé.
Premiëres impressions :
C'est gras ! C'est rugueux. C'est mignon tout plein
Bon, sérieusement la belle est toute ridée mais on m'avait prévenu.
Le modèle choisit est la BR 99 3351-53 du MPSB en FUD.
L'état de surface (les stries) varie selon les plans et leur complexité :
Le dessus de la cabine est d'une rugosité moyenne, les caisses à eau sont très striées, la soute à charbon peu striée sur les côtés (alors que c'est le même plan mais beaucoup plus sur l'arrière). Les faces arrière et avant de la cabine sont plutôt rugueuses ainsi que les longerons du châssis et le tablier avant.
Sur le tender le dessus est lisse mais pas les 4 faces qui sont très striées.
Tout cela pour dire que, à mon avis, pour des modèles monoblocs, le procédé d'impression laisse beaucoup de stries s'il y a beaucoup de détails et si le plan n'est pas plan
, c'est à dire s'il y a des "rebords/surplombs" (rambardes sur les caisses à eau, haut du tender évasé, châssis au-dessus des longerons, etc.) qui doivent géner lors de l'empillage de matière .... d'où l'intérêt, je pense, de décomposer la caisse par faces, non ? Par contre, la caisse monobloc est bien d'équerre et ne demande qu'à être emboîtée.
On verra le résultat après léger ponçage et peinture.
Par contre,
et là c'est bien fait pour ma pomme, c'est du HOf, cela ne va pas être facile à motoriser .... En HOe.
En conclusion, je vais commander d'autres trucs mais plus "cubiques" ou dans d'autres matériaux (moins cher) car c'est quand même sympa d'avoir des trucs pas communs
A+, JP