Hello,
Suite de mes cogitations :
Si/quand j'aurai reçu d'autres exemplaires de la machine je pourrai attaquer la version saddle tank (si j'arrive à faire un "truc" homogène) grâce à :
https://www.shapeways.com/model/1324047 ... erialId=61Selon la longueur de la pièce il faudra soit la percer pour laisser passer les "protubérances" de la chaudière d'origine (dôme vapeur, sablière, ....), soit meuler la chaudière (bof, beaucoup de boulot, risque de dérapages) soit refaire une chaudière en tube de plastique. Je pense utiliser une chaudière de loco tender (pas de cloche, moins de protubérances).
Le plus dur sera de raboter au maximum (quasiment jusqu'à l'emplacement des vis), les faces frontales des caisses à eau en métal (version courte, locomotive à tender séparé).
La face avant de la cabine sera modifiée (ou refaite) : deux hublots ronds. Pour la face arrière, je ne sais pas encore, cela dépendra de la hotte à charbon. Si elle est installée elle sera probablement scalpée dans sa partie haute.
Pour le projet de bi-cabine les pièces Roco ont été commandées, à réception je pourrai faire des essais à blanc.
Grosso modo : deux pièces caisses à eau courte (tête-bêche) et deux cabines ainsi qu'une chaudière de machine tender. Je pense limer la partie arrière des cabines (les "avancées de toiture") et installer, à l'horizontale, en sur-épaisseur, des petites baies/impostes semi-ouvrantes de voitures grandes lignes HO sur les faces extrêmes.
Si vous avez des suggestions n'hésitez pas,
+, JP