030 Roco : variations

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Re: 030 Roco : variations

Messagepar DjiPi » 11 06 2015 à 09:43

Effectivement je crois que c'est celle qui a été repeinte en bleu par la suite.
Le système de distribution n'a probablement pas été revu. Ayant une bonne cavalerie de ces machines j'ai pu constater que le blocage de l'embiellage se produisait surtout sur les machines à tender séparé, les bleues et les grises, je ne vois pas pourquoi certaines séries sont plus promptes au plantage que d'autres :D3
Cela m'étonnerai que la version Abreschviller sorte un jour bien que la traverse avant existe chez Roco, mais plus en pièces détachées malheureusement.
Par contre c'est le genre de trucs que j'aimerai bien (plus) trouver en impression 3D ; des piëces pour modifier un modèle en injecté afin de le rendre plus conforme, ou carrément d'en faire une version inédite yapa quelqu'un pour me faire des pièces pour mes projets bicabine et saddle tank
DjiPi
 
Messages: 297
Enregistré le: 15 11 2007 à 12:33
Localisation: Eaubonne

Re: 030 Roco : variations

Messagepar catenaire1500v » 11 06 2015 à 12:10

Il serait intéressant de connaitre le numéro de la machine, car s'il s'agit de la 25982, d'après ce que j'ai compris, c'est une machine qui a beaucoup voyagé :C4 elle a été construite en 1941 par Henschel & Sohn sous le numéro de série 25982 pour les Feldbahn Rehagen-Klausdorf, après toujours d'après ce que j'ai compris, elle est parti en Autriche au titre de dommage de guerre sur le Pinzgaubahn de 1945 à 1948, puis de 1948 à 1952 sur le Bregenzer Waldbahn ou elle pris le n° 798.101, puis sur l'Ybbstalbahn de 1955 à 1958 puis nouvelle mutation sur les Steyrtalbahn avant d'être garée à Obergrafendorf (Mariazellerbahn) jusqu'en 1972 date à laquelle, la machine a été acquise par le Hamburger Baugesellschaft Spranger & Büll (connais pas :F9 ) pour être exposée sur une aire de jeux pour enfants à Hambourg D9 jusqu'en 1983 ou elle rejoint sa sœur 25983 sur le Jagsttalbahn, après la fermeture du Jagsttalbahn en 1988, elle a retrouvée une activité sur le Bregenzerwaldbahn jusqu'en 1992, en 1993 elle est acquise par le Ruegen Kleinbahn ou elle est baptisée "Nicki + Frank S" après une mise à voie de 60

En fait, s'il s'agit bien de cette machine, elle pourrait m’intéressè, bien qu'ayant déjà la ÖBB 798.101(qui à l'origine portait le n°25982), il est vrai qu'il ne faut pas s'attendre à tracter un nombre important de wagons ou voitures dans les rampes vu son poids plume, mais c'est une machine attachante :rod_coeur J'ai eu trois modèles de cette machine, une en version "DR", une en version "ÖBB" et une "Nicki + Frank S", seule la machine en version ÖBB fonctionne à la perfection, je me suis dessaisie des deux autres qui n’arrêtaient pas de se bloquées :C1

pascal
Avatar de l’utilisateur
catenaire1500v
 
Messages: 1120
Enregistré le: 03 09 2006 à 20:41
Localisation: Paris XIII

Re: 030 Roco : variations

Messagepar DjiPi » 21 10 2015 à 16:02

Bonjour à tous,
La version verte est arrivée :
http://www.modellbahnshop-lippe.com/pro ... odukt.html
+, dJiPi
DjiPi
 
Messages: 297
Enregistré le: 15 11 2007 à 12:33
Localisation: Eaubonne

Re: 030 Roco : variations

Messagepar DjiPi » 26 10 2015 à 10:59

A peine commandé, déjà livrėe !
La 17ème Hf110 est arrivée.
Rien de bien particulier si ce n'est la décoration qui est plutôt seyante : les cercles de chaudière sont peints dans une teinte métallique, les boîtes d'essieux et les coffres sur châssis du tender ont reçu une touche de rouge.
Après un court essai sur quelques coupons de voie,pas de salade d'embiellage, pourvu que ça dure.
Petite suggestion à Roco: des lanternes fonctionnelles (Minitrains l'a bien fait ...), surtout qu'avec un modèle disposant d'une vraie platine avec prise NEM ce serait bien sympathique.
Sinon j'aimerai bien une (pleins de) Hf210 pour 2016.
+
DjiPi
 
Messages: 297
Enregistré le: 15 11 2007 à 12:33
Localisation: Eaubonne

Précédente

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités