Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...
Bonsoir, j'ai une question et une théorie très intéressante qui pourrait peut-être tous nous aidé. Sur les voitures Sarthe Train d'Antan, (qui sont attelé magnétiquement je rappelle) la question est la suivante : Comment peut-on démagnétiser les deux voitures entre elles mais sans les mains ? Sachant que le nord est attiré par le sud et vice versa, mais que nord et nord s'éloigne et sud et sud s'éloigne aussi.
020 n°15 Corpet-Louvet, tu peux aussi tenter de provoquer une inversion temporaire et rapide des poles magnétiques terrestres. PME décline toute responsabilité...
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
Tu peux aussi assez facilement adapter des attelages "greenwich coupling" sur les wagons de Cyril. Ils disposent d'un systéme de décrochage magnétique, simple et efficace.
Ils sont disponibles chez Nigel Lawton : http://www.nigellawton009.com/VeeTipper.html Mais il te faudra sacrifier les tampons pour manoeuvrer... Comme sur les wagons 009 anglais.
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...