Alors, les OBB n'exploitent plus rien en voie de 750
OGLB est une ascociation qui exploite des lignes touristiques (Steyertalbahn et sauf erreur mais de tête l'Ybbstalbahn bergstrecke)
SLB salzburgerlokalbahn exploite le Pinzgauer repris aux OBB
StLB Steiermarkischelokalbahn exploite le Murtalbahn le Mixnitz St Erhard et le Freisnitzalbahn
NOVOG Niederösterreich verkehr organisation exploite la Mariazellerbahn (remise entierement et a grands frais à neuf) un petit restaillon de l'Ybbstalbahn et le waldviertelbahn où là aussi des frais ont été engagés
Restent en exploitation touristique: le bout terminal de la Bregenzerwaldbahn, un petit bout du Gurktalbahn, la fin du. Murtalbahn, lYbbstalbergstreke, un bout du Steyertal
Oui on pouvait voir des wagons circuler sur un autre resau, les mutations internes étaient fréquentes au sein des lignes OBB
Quel matériel a été vendu? Les trucks porteurs des années 50 a un ferrailleur (quoique un premier lot est parti au ZB il y a quelques années et serrait empilé a Jenbach) les trucks porteurs des années 80/90 au ZB et semblerait-il a un ferrailleur,les wagons plats a 4essieux en Roumanie et a la ferraille, les voitures voyageur a 4 essieux au Steyertal et en Roumanie.
Il semble que tout le lot mis en vente ne soit pas parti, et du materiel stationné sur l'Ybbstal en l'occurence des voitures dites Krimmler ne faisant pas partie du lot aux enchères ont été vendues dernièrement au SLB pour complèter la rame existante (ça c'est sûr)
Pour les wagons roco: ils ont été construits en 1942/43 par Buchs à Bautzen en Allemagne en 2 séries, 70 tomberaux et 45 couverts ils seront immatriculés à la DR puis des 1953 aux OBB, des le millieu des années 50 ne dizaine sera transformés en plats à la sauce Roco puis début des années 70 une autre série avec plancher élargi, puis progressivement, hors ceux immatriculés au parc de service quasi tous les tomberaux vont passer en transformation, a commencer par simple depose des portes et des parois latérales entre les portes au Steyertalbahn, on en voit en photos sur le fameux site, puis par demolition de la caisse, je dois avoir les dates dans le livre Die Mariazellerbahn (une bible)
Pour les locs et automotrices, le NOVOG a vendu tout chaud la 5090.007 au SLB ainsi que la 2095.008, la 399.002 et la 498.07
Et pour les fautes d'ortographe dans les noms propres j ai repondu de tête donc des noms ont été écorchés