par Tyrphon » 02 05 2014 à 11:41
En fait, Le seul matériel typiquement anglais était constitué d'une BB Diésel, de voitures Mk1 et de wagons.
Tout le reste était du Jouef français. Les voitures étaient très raccourcies, comme les autres Jouef, et la loco utilisait le même châssis que la 9200 ultra-courte.
Ce matériel a d'ailleurs été commercialisé en France. Si ça intéresse un collectionneur, j'ai une voiture "brake third" dont je ne sais pas quoi faire.
A noter que Lima a aussi produit du HO anglais, avec une 030 LMS à tender séparé et des wagons. J'ai regretté à l'époque que la machine n'ait pas été une "Dean" du Great Western, dont un certain nombre d'exemplaires ont roulé brièvement en France, apportées par l'armée anglaise en 39-40 (et désignés 030J par la SNCF, je crois)
Il me reste aussi deux tombereaux (un Playcraft et un Lima, je crois), intégrés au parc de ma compagnie privée à voie normale.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.