Billard A50d NGL - Ivan /+ Shapeways vs Artisans : le débat

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Re: Billard A50d NGL - Ivan - Shapeways

Messagepar Christophe_Menier » 13 04 2014 à 09:13

Bonjour,

Je voudrais juste apporter 2 mots en tant que client :

Réaliser un bâtiment en impression 3D n'a quand même pas la même finition qu'un bâtiment bois A&P a mon goût. Même si je pourrais aussi modéliser et créer mes propres impressions Shapeways, cela ne me tente pas du tout car je n'aime pas ce matériau pour des bâtiments (choix vraiment perso). Allez faire une arrête vive en impression 3D Shapeways... sans compter qu'on ne peut que difficilement modifier une pièce - ou un kit- fait en impression 3D , et je ne parle pas des toitures en impression 3D... :rod_siflet

Même si je ne trouve pas mon compte dans la gamme A&P par rapport à mon projet, Christophe offre ses services pour de la découpe à façon, et à coût raisonnable, ce qui est très appréciable :maitre: #B6

Bon, personne ne se lance dans un A50DL ? #B2

PS : moi je préfère le moulage plâtre... suis toujours dans le pétrin !! :H1
Christophe_Menier
 

Re: Billard A50d NGL - Ivan - Shapeways

Messagepar Storm » 13 04 2014 à 09:43

Christophe (Vigeois), l'attaque n'est pas ciblée et ne porte pas sur la qualité de tes modèles #B8 Le fait qu'un artisan ait ou non d'autre revenu, où est le problème :D3 Cyril est retraité, il ne vend pas à perte pour autant. J'oppose juste une activité déclarée a une autre qui ne l'est pas. Je ne critique pas le mec qui se fait son modèle mais le fait de le mettre en vente et surtout qu'il doublonne un modèle existant. Quand IvanF fait du Nm, il n'y a pas d'autre offre, quand il sort un tracteur Doubs, il ne concurrence personne (quoique, pour le voir sortir ailleurs maintenant mais il y avait peu de chance à la base :C6 )
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23080
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Billard A50d NGL - Ivan - Shapeways

Messagepar Douglas » 13 04 2014 à 09:52

La grande révolution de l'impression 3D aura ses limites un jour et comme à chaque fois nous reviendrons avec des méthodes et des matériaux déjà utilisés depuis longtemps!
Douglas arboriste mais pas que !!!
Avatar de l’utilisateur
Douglas
 
Messages: 5053
Enregistré le: 25 04 2006 à 11:08
Localisation: Présipauté de Groland

Re: Billard A50d NGL - Ivan - Shapeways

Messagepar mlm » 13 04 2014 à 11:21

Est ce que tu vas t'éclairer bientôt à la bougie :F5
Avatar de l’utilisateur
mlm
 
Messages: 2737
Enregistré le: 05 09 2006 à 15:33
Localisation: Seine et Marne ou Gironde

Re: Billard A50d NGL - Ivan - Shapeways

Messagepar Douglas » 13 04 2014 à 12:06

Faut pas exagérer :C1
Je parle du laiton,, maillechort, chrysocale.... Cyril y revient de plus en plus pour ces kits!
Douglas arboriste mais pas que !!!
Avatar de l’utilisateur
Douglas
 
Messages: 5053
Enregistré le: 25 04 2006 à 11:08
Localisation: Présipauté de Groland

Re: Billard A50d NGL - Ivan - Shapeways

Messagepar vigeois » 14 04 2014 à 13:39

Storm a écrit:Christophe (Vigeois), l'attaque n'est pas ciblée et ne porte pas sur la qualité de tes modèles #B8 Le fait qu'un artisan ait ou non d'autre revenu, où est le problème :D3 Cyril est retraité, il ne vend pas à perte pour autant. J'oppose juste une activité déclarée a une autre qui ne l'est pas. Je ne critique pas le mec qui se fait son modèle mais le fait de le mettre en vente et surtout qu'il doublonne un modèle existant. Quand IvanF fait du Nm, il n'y a pas d'autre offre, quand il sort un tracteur Doubs, il ne concurrence personne (quoique, pour le voir sortir ailleurs maintenant mais il y avait peu de chance à la base :C6 )


Beaucoup de choses encore...
Tu parles de concurrence "déloyale", moi je dis que c'est juste une concurrence, elle n'a rien de plus déloyale que -pour citer l'exemple que j'avais pris- celui d'un "artisan" qui aurait une autre activité ou qui serait retraité. Dans les cas cités, l'artisan ne se bat pas avec les mêmes armes puisqu'il n'a pas l'OBLIGATION de faire vivre sa société ET de rémunérer ceux qui y travaillent, que se soit d'éventuels salariés ou tout simplement son fondateur. J'entends bien que pour certain cela PUISSEE ETRE considéré comme "déloyale" puisque les charges en sont pas les mêmes (je l'entends assez souvent de la part d'artisan qui ont aussi parfois aussi des pratiques qui pourraient elles mêmes être considérés comme "particulières", mais ceci est une autre histoire.. :rod_siflet ) . De la même manière, on pourrait aussi parlé de "concurrence déloyale" puisque les armes dont disposent chacun ne sont pas les mêmes, que se soit le "bagage intellectuel et cultuel", que se soit les moyens, les "connaissances qui donnent des coups de main "bénévolement" -certains appellent cela du travail dissimulé !-etc, etc...Que devrait-on faire ??? Mettre tout le monde à un même pied d'égalité ? Mais comment ??? et serait ce finalement si finalement avantageux et pour qui ? Pour moi, se sont les règles, celles du marché, lorsque tu démarres une activité tu sais que tu vas avoir de la concurrence et que sera à toi de t'adapter ou....

Dans le cas D'Ivan, où est la concurrence déloyale ? Qui vend ? Ivan ? Non, c'est Shapeways, société américaine régie par le droit américain (et peut être aussi Néerlandais puisqu'il semble qu'au moins une partie de la société soit implantée au Pays Bas), après que cette société "rémunère" ses "modélistes" c'est son problème, Shapeways sera soumise aux mêmes règles que toutes autres sociétés, taxée aussi sur les "rémunérations" versées, sur ses ventes, etc,etc...
Prenons un autre exemple, pour tout "collaborateur" occasionnel d'une revue, ce dernier reçoit -généralement- de la revue, des droits (d'auteurs) qu'il devra déclarer dans sa fiche d'imposition, l'entreprise sera elle aussi taxé sur cet "argent distribué", en regard avec la réglementation du pays concerné... Décidément, je ne vois où y a concurrence déloyale...Concurrence, oui, déloyale non.

Et sinon, elle est belle cette caisse ???? #B2
Christophe
Avatar de l’utilisateur
vigeois
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 990
Enregistré le: 20 11 2008 à 04:53
Localisation: Perdu dans les Landes !

Re: Billard A50d NGL - Ivan - Shapeways

Messagepar Storm » 14 04 2014 à 14:05

Il y a des jours où je ne vous comprends plus :H2 :C6 Ca doit être l'âge, ou la fatigue... Ou les deux :F9 :D5
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23080
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Billard A50d NGL - Ivan - Shapeways

Messagepar BricoleTout » 14 04 2014 à 14:27

Bonjour Christophe,
vigeois a écrit:... A ma connaissance, il n'y a guère que AMF et Mécanic Trains et quelques très rares autres (j'écris ces derniers mots parce que je n'ai pas sû trouver d'autres noms d'artisans, sauf bien sûr A&P...) qui vivent réellement de leur travail d'artisan,

Tu peux ajouter sans soucis ARA Production, qui est d'ailleurs dès 2006, le premier à avoir utiliser le laser dans notre petit monde :rod_siflet
Amicalement,
Fred de chez ARA PRODUCTION (découpe et gravure laser depuis 2006) et importateur de la marque Polàk (végétation miniature)
Avatar de l’utilisateur
BricoleTout
 
Messages: 183
Enregistré le: 09 09 2006 à 15:42
Localisation: Vichy (03)

Re: Billard A50d NGL - Ivan - Shapeways

Messagepar wens » 14 04 2014 à 22:23

Très bonne analyse de Vigeois , en quoi les voies étroite aurai des droits différents , le commerce est une activité rempli de requin , quelle que soit le produit :E1

Ici on est dans des produits de niche archi miniature :mdr2: si demain cela débouchais sur de l'énergie et ou de la nourriture , même une vie ne voudrai rien :E1

le soleil luis pour tous le monde , il suffit de savoir en tiré parti , les idées et les savoirs faire :maitre:
wens
 
Messages: 247
Enregistré le: 14 11 2008 à 13:53
Localisation: Liège

Re: Billard A50d NGL - Ivan /+ Shapeways vs Artisans : le d

Messagepar Christophe_Menier » 18 04 2014 à 11:10

En Chine, plus précisément à Shanghaï, ils ont imprimé 10 maisons en moins de 24h...

Je parle là de VERITABLES maisons :C4 D9

http://www.lesnumeriques.com/imprimante-3d/impression-3d-24-heures-pour-fabriquer-10-maisons-a-4300-e-piece-n34018.html

A quand la reconstruction d'un VRAI locotracteur 030 CFD en impression 3D ?? :H1

De quoi réorienter le débat... mais ce n'est peut-être pas dans la bonne rubrique :C6
Christophe_Menier
 

Re: Billard A50d NGL - Ivan /+ Shapeways vs Artisans : le d

Messagepar wens » 18 04 2014 à 14:54

:shock: quel monde de M....

Là c'est grave et relax , sans complexe , en plus c'est réalisé avec du ciment et des matériaux recyclé pour bien nické les septiques :rod_mdr2 Imaginons que demain un dingue décide de faire des millions de maison avec cette technique :rod_siflet les millions de chômeur en plus :censured2

On va détruire les capacités de création naturel qui nous guide depuis des centaines d'année , on va avoir un nouvel homme muni d'un seul organe , juste un doigt #B8 pour la souris :(
Déjà quand je vois un robot sculpter du Marbre je deviens totalement dingue :C1 parc que la seule et unique sculpture qui peu existé est le fait de la mains de l'homme :E1

Tout les métiers manuel sont foutu , les rêves que nous faisions enfant :mrgreen: vont ce réalisé et je me rend compte que c'est la fin , comment réparer ce qu'une machine à créer #B2 un jours il va manqué un étage :maitre:
wens
 
Messages: 247
Enregistré le: 14 11 2008 à 13:53
Localisation: Liège

Re: Billard A50d NGL - Ivan - Shapeways

Messagepar Storm » 18 04 2014 à 16:46

wens a écrit:Très bonne analyse de Vigeois , en quoi les voies étroite aurai des droits différents , le commerce est une activité rempli de requin , quelle que soit le produit :E1

Ici on est dans des produits de niche archi miniature :mdr2: si demain cela débouchais sur de l'énergie et ou de la nourriture , même une vie ne voudrai rien :E1

le soleil luis pour tous le monde , il suffit de savoir en tiré parti , les idées et les savoirs faire :maitre:



Je me permets de rapprocher ce message de celui du d'avant… :rod_siflet Comme tu le dis, on vit dans un monde de requin, où est le problème tu n'as pas le doigt et la souris :E1 Les lois de l'évolution et de la concurrence sont sélectives :D3 :rod_siflet
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23080
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Billard A50d NGL - Ivan /+ Shapeways vs Artisans : le d

Messagepar wens » 18 04 2014 à 17:36

:rod_coeur

Oui tu peu me lire de façon contradictoire :maitre: je le suis en partie...

Je suis heureux quand je découvre un nouveau sculpteur :ipb-251 il va dans le sens créatif primaire , il va me copier :rod_siflet oui on ce copie tous à la seule condition du talent ou surtout du succès :maitre:
Quand je vois un nouveau modèle miniature je suis content , un nouvel artisan idem , si on copie un modèle quel en est la raison ?? l'envie , le succès commercial ou d'autre tas de raison :maitre:

Mais le monde est libre , libre de ce détruire :rod_mdr2

Jamais je ne pense acheté Shape-brol :prrrt: pour moi c'est de la m..... , dans le train je suis le plus heureux des hommes quand j'arrive a collé 3 morceaux de plastique :ipb-251 mais j'aime aussi des modèles fabriqué et vendu par des firmes .

Mes interventions sont plus sur la liberté de chacun :maitre: si tu n'a pas de mains , il te faut beaucoup d'argent #B2 ou du Shape-brol :rod_mdr2 je suis pour une concurrence LIBRE , même si cela n'est pas ma tasse de thé :E1 quand je croise un imbécile ( il n'y pas d'autre terme ) qui fabrique une statue à l'aide d'un robot je vais l'insulté copieusement :C1 je suis pour le coté naturel dans l'expression du corps :rod_coeur

:E1 Non je n'ai pas le doigt et la souris #B1 par contre j'ai de bonne mains :prrrt: j'espère t'avoir un peu éclairé :maitre:
wens
 
Messages: 247
Enregistré le: 14 11 2008 à 13:53
Localisation: Liège

Re: Billard A50d NGL - Ivan /+ Shapeways vs Artisans : le d

Messagepar Storm » 18 04 2014 à 17:59

Pour le coup, c'est tout à fait clair… :H2 Faisant partie des imbéciles (Bé oui, je fabrique des pièces, certe mécaniques je ne suis pas artiste, avec un ordinateur C7 ) je ne me sens pas l'intelligence de me lancer dans ce genre de discussion philosophique qui, au final, n'a rien à voir avec un modèle réduit… :maitre:

Je vais donc tranquillement attendre ce qu'il va sortir de cette caisse qui a visiblement demandé pas mal de boulot à IvanF (tiens, un autre imbécile C7 :rod_siflet :rod_mdr2 ) et ses conseillers :maitre: En plus, ça reposera la boîte de conserve que je devine en surchauffe dans mon dos :F5 :rod_mdr2
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23080
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Billard A50d NGL - Ivan /+ Shapeways vs Artisans : le d

Messagepar wens » 18 04 2014 à 18:47

Tu est ce que tu veut et désire mon grand :maitre:

Tu est juste un polémiste :rod_coeur jamais je ne me suis permis te t'insulté , je te laisse la propriété de t'es propos , je parlais de statue et de robot :prrrt:

Si tu est le mec qui fait fonctionner l'étau limeur ou le tour et autre fraiseuse :E1 tu est une forme d'artiste , sur une planche à dessin tout ce dessine :H1 j'adore le dessin , mais uniquement avec un crayon HB E2

Bien sur que je répond dans le sens du modèle réduit , c'est l'art de savoir faire aller les mains :E1 quel que soit le support et la matière .

Mais tu n'aime que de répondre dans le sens de t'es vents #B1

Place au modélisme :maitre:
wens
 
Messages: 247
Enregistré le: 14 11 2008 à 13:53
Localisation: Liège

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités