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Re: Marcel Jolly Modélisme

MessagePosté: 24 09 2018 à 16:41
par augerd
très mignon tes Verney Marcel #B6

malgré la photo du dessous de châssis page 20, je n'arrive pas à voir si on pourrait le passer en 9mm :C6 qu'en pense tu ??

Dominique :F5

Re: Marcel Jolly Modélisme

MessagePosté: 24 09 2018 à 17:14
par Marcel
Bonjour,

le châssis plié fait exactement 9mm de large, donc trop large pour être directement passé en H0e. Idem pour le berceau de l'essieu de la remorque.

Re: Marcel Jolly Modélisme

MessagePosté: 24 09 2018 à 18:55
par bernardhenri
On peut toujours "bidouiller" :rod_siflet :H1 :H1 :H1

Re: Marcel Jolly Modélisme

MessagePosté: 24 09 2018 à 20:31
par YVES
Les automotrices dites "G.M.C.", construites par Baert & Verney ont été classées en :
- Modèle standart 1923 (3 grandes fenêtres sur le côtés).
- Modèle standart 1924 (5 fenêtres sur le côté).

Dans les Ardennes (CA), les automotrices N°8 et 9 appartiennent au type standart 1923, les automotrices n°14 à 18 appartiennent au type standart 1924.
Une automotrice numérotée 44 a régulièrement circulé sur le réseau-mixte (partie Ardennes), de Wassigny à Renneville.
L'automotrice N°45, une des dernières construites, avec une capacités de 42 places assises était déjà plus proche du futur modèle "S.C.", que des types standarts 1923 et 1924.
Les automotrices 44 et 45 étaient initialement destinées au réseau des V.F.E. Poitou.
Les numéros des automotrices, utilisées pour l'exploitation sur le réseau des Ardennes, sont ceux attribués par Baert & Verney lors de la construction, Ce qui explique une numérotation discontinue.

Chaque automotrices était livrée avec une remorque à un essieu pour le transport des bagages.
NB - les remorques Verney étaient immatriculées RB. Rien à voir avec le réseau breton. RB signifie tout simplement Remorque à Bagages.

Source : documents et recherches d'Hubert Mozaive sur les CA.
:D :D :D

Re: Marcel Jolly Modélisme

MessagePosté: 25 09 2018 à 14:38
par augerd
bernardhenri a écrit:On peut toujours "bidouiller" :rod_siflet :H1 :H1 :H1


crois tu ??? :rod_mdr2 :mdr2:

un p'tit bogie en remplacement de l'essieu avant, un resserrement de l'essieu arrière avec une ouverture du châssis pour le passage des roues, cela doit être faisable sans trop de boulot, tout dépend de la place libre autour du pignon de cet essieu ... a voir la suite et les photos de cette zone que postera Marcel justement ;)

Dominique :F5

Re: Marcel Jolly Modélisme

MessagePosté: 25 09 2018 à 22:19
par Marcel
Une vue pour éclairer Dominique sur la motorisation :


Précisions :
Le moteur fait 6mm de diamètre, 10mm de long. Il est collé à la cyano sur une petite traverse.
Le couple vis-sans-fin/roue dentée est de Tenshodo (celui proposé par Nigel Lawton), déjà utilisé dans ma draisine H0m.
Difficile de caser plus de mécanique dans un si petit espace...

Re: Marcel Jolly Modélisme

MessagePosté: 26 09 2018 à 14:49
par augerd
merci Marcel #B6

en fait, c'est faisable sans grosse modif:
- garder le châssis tel quel pour ne pas tout reconstruire
- évider juste la zone autour de l'essieu moteur et réduire l'écartement à 9mm
- remplacer l'essieu avant par un bogie, avec prises de courant dans le même esprit

y'a encore plein de place pour inclure un µ décodeur a l’intérieur du châssis :mrgreen:

bon, ça sera pas pour tout de suite, car pas encore fini ce que j'ai sur l'établi H4

Dominique :F5

Re: Marcel Jolly Modélisme

MessagePosté: 19 11 2018 à 17:34
par Marcel
Bonjour à tous !

une petite nouveauté en attendant la finalisation des développements en cours :
un verin Décauville sur chariot transversal au 1/22,5 :


Idéal pour poser à l'avant d'une machine ou en vue dans un atelier.


C'est dispo ! l'occasion de faire un tour sur ma page web... ;^)

Re: Marcel Jolly Modélisme

MessagePosté: 19 11 2018 à 20:08
par YVES
Bravo.
Quelle nouvelles des Verney.
:D :D :D

Re: Marcel Jolly Modélisme

MessagePosté: 21 11 2018 à 11:55
par Marcel
Bonjour à tous !

La 120T RB de nouveau dispo !

C'est avec une nouvelle transmission que les deux derniers exemplaires de "La Coureuse" vous sont proposés.

Avec l'aide précieuse de Chris Gibbon, j'ai trouvé une solution : un nouveau réducteur qui fait extérieurement la largeur interne de mon châssis, dont j'ai redessiné et gravé l'une des pièces (le support moteur) :


L'essieu arrière est monté directement sur les paliers du réducteur, qui affleurent juste les flancs des longerons (c'est chaud !).
L'ensemble moteur/transmission/essieu devenant rigide une fois fixé l'ange du réducteur.

Vous trouverez toutes les infos de montage de cette ultime version sur ma page web.

Re: Marcel Jolly Modélisme

MessagePosté: 02 01 2019 à 17:59
par Marcel
YVES a écrit:...Quelle nouvelles des Verney....

Bonjour à tous, je profite de la nouvelle année pour vous indiquer que le Verney est en cours de production.

Cliquez ICI si vous souhaitez en savoir plus...

Re: Marcel Jolly Modélisme

MessagePosté: 02 01 2019 à 22:11
par YVES
Bonne nouvelle, Marcel.
Tiens-nous au courant.
#B6 #B6 #B6

Re: Marcel Jolly Modélisme

MessagePosté: 04 01 2019 à 13:16
par Géry
Marcel,bonjour,
Bonne année 2019 !
Peut-on savoir où en est le développement du Pétolat en IIm ?
Merci par avance,
À bientôt,
Géry

Re: Marcel Jolly Modélisme

MessagePosté: 04 01 2019 à 20:14
par Marcel
Ah le Petolat !...

il faudra patienter : Côté développement c'est bouclé.
Reste les questions du rapport investissement / intérêt du public, d'une part, et investissement / trésorerie d'autre part.
Dans les deux cas je dois attendre, et espérer, que le petit Verney en H0m apporte sa contribution... ;^)

Je garde bon espoir.

Re: Marcel Jolly Modélisme

MessagePosté: 10 01 2019 à 22:45
par Marcel
Bonjour à tous ! :^)

Histoire de patienter un peu, une photo du proto peint (désolé la peinture n'est vraiment pas mon point fort. :o(


Et dédicace pour Yves qui a attiré mon attention sur ce détail, un gros plan d'un des "enjoliveurs" :


L'autorail sera finalement commercialisé avec deux remorques, une à bagage, une voyageurs.