Bonsoir à tous, peu d'interventions ces temps ci mais les travaux continuent!! Oui sur la 230T j'ai remplacé la toiture en métal blanc un peu épaisse par une tôle de laiton cintrée avec une bande rivetée au milieu. Ce n'est pas bien compliqué à faire et payant pour l'aspect de la machine. Les superstructures des deux machines sont maintenant peintes. Les châssis sont encore à l'atelier: celui de la 230T attend ses roues Apogée, celui de la 120T des réglages de la mécanique. je vais finaliser la déco des deux ensembles (marquages et plaques) avant de publier des photos...
Pour la 120T, j'hésitais à souder la toiture de la cabine pour pouvoir installer ensuite la devanture de chaudière, et je réfléchissais donc à un système pour rendre la toiture de cabine amovible. Mais la devanture passe aisément... par le trou du châssis, donc j'ai soudé en place la toiture de cabine avant peinture.
Il faut dire qu'entretemps, j'ai aussi peint une 231A, une 231C (SuperPacific), une 140A, deux voitures Est et une tender 36Q, (le tout en HO
), donc j'ai du pain sur la planche pour les finitions et les marquages, sans parler de la mécanique...