Page 62 sur 84

Re: Nouveautés et newsletter MinitrainS 2017 - 2018 - 2019

MessagePosté: 13 04 2019 à 21:44
par Fr. Tavernier
augerd a écrit:ok, c'est donc un Plymouth le dernier bébé :shock:

j'ai beau avoir chc sur l'excellent site de "North East Rails", pas trouvé qlq chose qui s'en rapproche (fenêtre en biais, etc...)
http://www.northeast.railfan.net/diesel81.html
drole d'idée, alors qu'il y a pléthore d'engins qui ne demanderaient qu'a être reproduit :mrgreen:

Dominique :F5


Il s'agit du Plymouth DL de 8 ou 10 ton.




La version avec la cabine à bord en biais, et celui de la West Side Lumber Company, la dernière plus grosse compagnie forestière de Californie :








Re: Nouveautés et newsletter MinitrainS 2017 - 2018 - 2019

MessagePosté: 14 04 2019 à 12:35
par augerd
Yeeeees , merci Franck E2 E2

j'ai trouvé d'autres photos grâce à toi #B6

mais plus ancien et assez fatigué :C6





Dominique :F5

Re: Nouveautés et newsletter MinitrainS 2017 - 2018 - 2019

MessagePosté: 26 04 2019 à 16:59
par FrktLille
Hello,

J'ai viens de faire l'acquisition outre manche (pas dispo en France) du modèle 2056, Plymouth jaune, .
1er constat, la qualité Minitrains a baissé, la peinture laisse à désirer : Couche de peinture insuffisante, couleur non uniforme, coulure ...
2ème constat, la fabrication n'est plus chinoise mais allemande, il est bien marqué "made in Germany" sur la boite contrairement aux anciennes références "Made in China".

Est ce que pour des questions de coûts Minitrains rognerait désormais sur la qualité ? Dommage ... J'aurais personnellement préféré une légère augmentation plutôt qu'une déception.

Le fait de ce qui semble être une relocalisation de la production explique peut être aussi le non renouvellement (temporaire) des anciennes références qui ont fait le succès de la gamme et aussi l'apparition de cette référence en kit ...

Affaire à suivre ...

Re: Nouveautés et newsletter MinitrainS 2017 - 2018 - 2019

MessagePosté: 27 04 2019 à 23:12
par Abran
Mais ce n'est pas semble-t-il la première référence proposée en Kit chez Minitrains (le gmeinder), On se pose d'ailleurs la question de savoir pourquoi le prix du kit est égal a celui du modèle monté-peint prêt a rouler.... La logique voudrait qu'il soit proposé a un tarif moindre.

Re: Nouveautés et newsletter MinitrainS 2017 - 2018 - 2019

MessagePosté: 28 04 2019 à 02:31
par Brico HOe
Abran a écrit:Mais ce n'est pas semble-t-il la première référence proposée en Kit chez Minitrains (le gmeinder), On se pose d'ailleurs la question de savoir pourquoi le prix du kit est égal a celui du modèle monté-peint prêt a rouler.... La logique voudrait qu'il soit proposé a un tarif moindre.


?? La version "air comprimé" correspond en pièces a ce qu'il y a dans le kit, elle est annoncé a 134,90€ pour un kit a 119€, ca fait 15,90€ la peinture

Tout ca , ca ne dit toujours pas quand ca sera dispo chez nous :H2 :H2

Re: Nouveautés et newsletter MinitrainS 2017 - 2018 - 2019

MessagePosté: 28 04 2019 à 17:12
par Rodolphe
D'habitude c'était moi qui signalait au distributeur les nouveautés à commander, vu qu'il s'en désintéressait totalement. Je suppose que ça ne s'est pas arrangé !

J'ai proposé à MinitrainS plus ou moins clairement de prendre la suite. Ils ont transmis au distributeur actuel je suppose. Les clients peuvent peut-être peser un peu sur MinitrainS directement ? Je ne sais pas.

Rodolphe

Re: Nouveautés et newsletter MinitrainS 2017 - 2018 - 2019

MessagePosté: 02 05 2019 à 22:51
par Abran
Heu, Brico, tu as mal lu ... Je disais que Minitrains a déjà produit par le passé des engins en kit dont le Gmeinder ref. 5010 tarifé 114.50 € cependant que le même engin monté peint était proposé a ... 114.50 €, d'où mon étonnement . Ce "non sens" semble (partiellement) rectifié avec ce nouveau locotracteur (le prix de la peinture #B6 ).... On verra le fonctionnement de cet engin 100% "made in Germany".
Accessoirement et Comme Dominique je préférais la version "prototype" a 2 phares, mais des goûts et des couleurs .... Par contre Je ne suis pas arrivé a avoir la certitude que la grille de protection du radiateur soit livrée uniquement avec certaines versions. Une idée ?

Re: Nouveautés et newsletter MinitrainS 2017 - 2018 - 2019

MessagePosté: 03 05 2019 à 14:23
par FrktLille
Abran a écrit:la grille de protection du radiateur soit livrée uniquement avec certaines versions


Bonjour, effectivement je confirme.

La version "jaune" (ref 2056) n'a pas de grille de protection ... Ce qui renforce mon sentiment d'une baisse globale de "prestation" et une certaine déception : mal peint et pas de détail ... :?

Re: Nouveautés et newsletter MinitrainS 2017 - 2018 - 2019

MessagePosté: 05 05 2019 à 16:58
par Abran
Eh bien, le voici "in situ" ...

https://www.youtube.com/watch?v=M4-wjPRCnnQ

Observez bien les appareils de voie, des Egger a vue de nez, certains me paraissent bien longs et d'un angle de déviation inusité ....

Re: Nouveautés et newsletter MinitrainS 2017 - 2018 - 2019

MessagePosté: 11 05 2019 à 09:08
par augerd
hello,

mouais, donc en résumant:

- Plymouth à 135€
livrée très basique avec peinture moyenne, disons perfectible
châssis moteur kifkif depuis plusieurs années, avec un fonctionnement au p'tit bonheur la chance et un moteur très visible :F9
gravure assez quelconque
pas de vitrages
pas d'éclairage
pas prévue pour le digital

- A 80 REE à 165€
livrée exacte avec surement tous les marquages tip top
châssis moteur tout nouveau en 12mm, moteur peu (ou pas) visible et aménagement intérieur
gravure très belle d’après les photos, et exacte suivant les versions
vitrage affleurant
éclairage extérieur et intérieur (d’après ce que j'ai compris)
prévue pour être digitalisé ou pas

pour moi, le rapport qualité prix est largement à l'avantage de REE, même si je dois attendre une hypothétique version en 9mm :prrrt:

Minitrains se la "pète" de plus en plus, surtout quand on voit qu'un locotracteur Roco, lui aussi sans vitrage et très basique, a été mis a jour mécaniquement et ne coute que 60€ en neuf, et surtout, surtout, roule parfaitement :E1

Dominique :rod_siflet

Re: Nouveautés et newsletter MinitrainS 2017 - 2018 - 2019

MessagePosté: 11 05 2019 à 16:16
par Abran
Et voici le mien arrivé le 9 courant .....





Bof,en gros ca va mais ce ne sera pas le meilleur modèle de la marque ... Pas de grille de protection, projecteur non fonctionnel, montant des baies (spécialement a l'arrière) d'une minceur affligeante donc fragiles, aucun vitrage alors que le volume disponible aurait autorisé une pièce moulée pour cela, et attention a ceux qui roulent "collector" ou "vintage", il est très bas (voir les clichés et enlevez la hauteur des boudins) et racle les capots des moteurs Egger .... En ce qui concerne la livrée pas grand'chose a dire mais des imperfections (voir liché au dessus de la baie d'angle).
Le roulement reste bon, mais Minitrains nous avait habitué a bien mieux pour un tarif similaire. . . . A moins que ce soit nous qui soyons devenus trop exigeants ou que cet état de fait soit passager et lié a la relocalisation ?

Re: Nouveautés et newsletter MinitrainS 2017 - 2018 - 2019

MessagePosté: 11 05 2019 à 17:41
par lemurien
Minitrains, c'est plus ce que c'était....

Re: Nouveautés et newsletter MinitrainS 2017 - 2018 - 2019

MessagePosté: 11 05 2019 à 17:55
par Beyer-Garrat
La rançon du succès et surement les couts de production en augmentation depuis le rapatriement en Europe de la fabrication .

Re: Nouveautés et newsletter MinitrainS 2017 - 2018 - 2019

MessagePosté: 11 05 2019 à 18:34
par augerd
re,

désolé, je me suis un peu lâché hier apres avoir relu le fil :H2
ça m'a un chouille énervé de lire les tarifs pour une qualité en baisse constante, alors qu'au tout début avec BCH, c'était vraiment super correct, puis la gamme US très abordable aussi (enfin quand on les trouvait ...) et des modèles originaux...
pour moi, c'est devenu très chère pour ce que c'est devenu, alors bien que j'aime bien sa bouille, cela sera sans moi #B8

maintenant, qu'ils aient relocaliser en Allemagne, c'est une bonne chose, et surement la meilleur solution a moyen (voir court) terme car avec le Yuan artificiellement maintenu bas vis a vis du Dollar, les prix risque de flamber encore plus :F9
sans parler du contrôle qualité peut être plus performant et un SAV enfin efficace pour nous Européens, car moi j'ai toujours 2 moteurs HS depuis plusieurs années H4

en fait, j'vais p'tete essayé de re-motoriser un de ces châssis avec le moteur Tramfabriek prévu à l'origine pour un Roco :ipb-251

Dominique :(

Re: Nouveautés et newsletter MinitrainS 2017 - 2018 - 2019

MessagePosté: 11 05 2019 à 19:54
par Patrick ze rabbit Deludin
:F5
Héééé bé, heureusement que je ne fais plus que du décor :H1 .
Et des camions statiques #B2 ...