Nouveautés et newsletter MinitrainS 2017-2018-2019-2020

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Re: Nouveautés et newsletter MinitrainS 2017-2018-2019-2020

Messagepar Rodolphe » 28 02 2020 à 12:05

Pas faux :rod_coeur
Petit amateur de IIm, train de jardin puis de salon finalement réfugié dans le bureau
http://www.boutique-train.fr
http://www.rodhebergement.fr
http://www.rbraud.tel
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
R2D2 du forum !!
R2D2 du forum !!
 
Messages: 2454
Enregistré le: 25 07 2006 à 10:49
Localisation: Brandivy (56)

Re: Nouveautés et newsletter MinitrainS 2017-2018-2019-2020

Messagepar pelican » 28 02 2020 à 15:43

mlm a écrit:Elle a un petit air "gnomy"..... :rod_siflet :rod_siflet




:rod_coeur

sinon, en Hollande et en métrique :

Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..)

PME LE forum des voies Etroites et Métriques



petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 43034
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: Nouveautés et newsletter MinitrainS 2017-2018-2019-2020

Messagepar Brico HOe » 28 02 2020 à 20:44

Rodolphe a écrit:J'ai discuté longuement avec Andréas, le boss de MinitrainS, à Nuremberg. Il m'a beaucoup parlé de sa philosophie lors de la création d'un modèle. Il privilégie par exemple l'aspect général, la "bouille", à la reproduction exacte de la réalité. Par exemple pour ce tram justement, la face avant a été modifiée et ça lui donne un air très sympa. J'aime assez et même beaucoup cette approche !


+1 #B6
i
C'est un peu le même esprit qu'on retrouve chez Tomytec d'ailleurs, j'aime particulièrement cette approche aussi: c'est celle que j'ai avec mes impressions 3D
Avatar de l’utilisateur
Brico HOe
 
Messages: 837
Enregistré le: 10 05 2009 à 21:32

Re: Nouveautés et newsletter MinitrainS 2017-2018-2019-2020

Messagepar jean-pierre » 29 02 2020 à 08:02

Pareil aussi. ;) J'ai la même approche.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
 
Messages: 392
Enregistré le: 27 05 2019 à 11:14

Re: Nouveautés et newsletter MinitrainS 2017-2018-2019-2020

Messagepar augerd » 29 02 2020 à 13:48

pareil :mrgreen:

en plus, t'es pas emm***** par les compteurs de rivets qui te pondent un coucou pour chaque détails "qui ne respecterait pas l'original" sur des protos en 3D ou dessins d'ébauche :rod_mdr2 :mdr2:

je suis également surpris par la différence de hauteur entre la baladeuse et la bicabine, cela donne a cette dernière un aspect beaucoup plus mastoc comme celles pour la voie métrique ... mais apres tout, Minitrains vend beaucoup chez les brexiteurs, et existant l'unique EB, peut être ont ils voulu faire un gabarit plus OO que HO pour ce marché ?

Dominique :F5

PS* et merci pour ces dernières photos #B6
Avatar de l’utilisateur
augerd
 
Messages: 2236
Enregistré le: 20 06 2006 à 22:46
Localisation: Moulins... au milieu de la France

Re: Nouveautés et newsletter MinitrainS 2017-2018-2019-2020

Messagepar Abran » 01 03 2020 à 12:11

Ah, j'adore de pareilles "déclarations de foi" ..... Ces derniers temps il était devenu dangereux de les afficher ! Nous sommes ici justement pour nous libérer du rigorisme des autres facettes de notre passe-temps et surtout pour nous amuser et discuter.
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Avatar de l’utilisateur
Abran
 
Messages: 4205
Enregistré le: 27 04 2006 à 08:19
Localisation: Marseille

Re: Nouveautés et newsletter MinitrainS 2017-2018-2019-2020

Messagepar Tyrphon » 01 03 2020 à 19:07

Je vais peut-être jeter un pavé dans la marre, mais pourquoi faire faux quand on peut faire juste?
Je comprend que l'échelle varie un peu en fonction des contraintes, et je ne suis pas un compteur de rivets, du moins pour ce type de matériel, mais je suis très attaché à ce que la silhouette ait l'air correcte.
Là, il faudrait comparer au plan du prototype (qui n'est absolument pas la "Feuriger Elias" de feu Egger-Bahn), mais elle me semble quand même étirée en hauteur au-dessus de la ceinture. Ou alors, c'est le prototype qui ne me plait pas...

Tiens, il faudra que je récupère une "Elias" Egger-Bahn. Elle était un peu raccourcie, mais avait bien le "look" massif de la vraie.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 7525
Enregistré le: 27 11 2006 à 14:32
Localisation: Rueil-Malmaison

Re: Nouveautés et newsletter MinitrainS 2017-2018-2019-2020

Messagepar Abran » 02 03 2020 à 15:12

Salut JP, comment vas-tu ?
Un message pour toi en MP ... :F5
En ce qui me concerne, j'interviens ici dans le cadre très étroit des "collectionneurs rouleurs" qui exploitent des engins vieux de plus de 60 ans, d'une conception périmée, d'une époque donnée, d'une technique donnée, d'un environnement spécifique, en admettant parfois des rééditions industrielles ou artisanales voire des productions personnelles "a l'identique" répondant a l'esprit des années 60 (comme la voie :ipb-251 ). Ces engins imparfaits destinées a évoquer telle ou telle loco ne sauraient en aucun cas prétendre aux conditions requises de la définition d'exactitude et doivent de ce fait tendre vers un principe simple : soit reproduire au mieux en engin donné soit carrément ne ressembler a rien a l'image de ce qui se pratiquait alors en réalité ... Chaque petite compagnie modifiant les engins proposés par les industries ferroviaires ou construisant de toute pièces le matériel adapté a ses attentes en produisant de ce fait des engins uniques.
D'ailleurs tout était faux dés le début. La voie de 9mm représente la voie de 76 d'Europe centrale et les rares produits d'alors mélangeaient allègrement du matos métrique pour voie de 12, des engins de chantier en voie de 60, des engins d'outre Rhin pour voie de 76 (tout de même), et ne parlons pas des échelles pratiquées (qui perdurent toujours), le HOe et le 009 .... On fait au mieux et on s'amuse un max a peu de frais, c'est mon but et il n'engage que moi.
Ta vision de la loco Minitrains est bonne, étirée vers le haut et ça se confirme en examinant les photos du dépliant publicitaire, le sommet du volant d'inertie n'arrive même pas au niveau supérieur des baies ! on doit pouvoir rabaisser et a mon sens il faut voir là une occasion unique de remotoriser nos antiques Ardent Elias avec un châssis de qualité. Un problème subsiste, plus inquiétant .... Cet engin roule "au ras des paquerette" et si il faut renouveler l'expérience du plymouth qui heurte pas mal de choses .... a vérifier !
Pour revenir a l'exactitude, nous savons faire aussi, mais plus dans le domaine plus rigoureux du HOm. Ceux qui nous connaissent le savent.
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Avatar de l’utilisateur
Abran
 
Messages: 4205
Enregistré le: 27 04 2006 à 08:19
Localisation: Marseille

Re: Nouveautés et newsletter MinitrainS 2017-2018-2019-2020

Messagepar Franco » 02 03 2020 à 18:32

.... "Chaque petite compagnie modifiant les engins proposés par les industries ferroviaires ou construisant de toute pièces le matériel adapté a ses attentes en produisant de ce fait des engins uniques." ....

Je dis toujours qu'en voie étroite si on fait un modèle, un jour ou l'autre on trouvera un prototype qui lui ressemble ;)
Franco
 
Messages: 56
Enregistré le: 17 07 2015 à 19:07
Localisation: Bosconero - Turin - Italie

Re: Nouveautés et newsletter MinitrainS 2017-2018-2019-2020

Messagepar Nicolas Novel-Catin » 03 03 2020 à 09:28

Je vais même plus loin : quand je vois certaines photos, je me dis que jamais je n'oserais reproduire ce modèle tellement il est improbable !!!
Métrique toujours, quoique !
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Novel-Catin
 
Messages: 965
Enregistré le: 02 01 2015 à 17:25

Re: Nouveautés et newsletter MinitrainS 2017-2018-2019-2020

Messagepar Abran » 03 03 2020 à 10:05

Certes, mais Rien n’empêche de rabaisser la caisse a une hauteur au-dessus du rail convenable compte tenu de la taille des ouvertures. Nous verrons bien ce qui sortira de la boîte a Pandore, en ce qui me concerne il serait utile de connaître avec certitude la morphologie du châssis moteur afin d'envisager de rehausser un peu le châssis très bas quitte a en enlever un chouia, et si possible d'étudier l'adaptation d'une caisse de bi-cabine Egger dessus si les cotes s'y prêtent, en un mot une authentique remotorisation hyper fiable comme Dominique l'a fait sur son automotrice Jouef Ve. L'éclairage semble être passé à la trappe mais la base est saine, comme pour le Plymouth (dans sa version complète en kit cependant).
En contemplant cet engin spécialement lorsqu'il est attelé aux voitures, on ressent une impression bizarre, un contraste avec les unités remorquées, gravure simpliste, peu de détails ... Comme si le concepteur avait souhaité mettre a disposition des amateurs un engin simplement ébauché a bricoler avant de le terminer en fonction des goûts et aspirations de tout un chacun.
Aucune idée du tarif pour l'instant ?....
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Avatar de l’utilisateur
Abran
 
Messages: 4205
Enregistré le: 27 04 2006 à 08:19
Localisation: Marseille

Re: Nouveautés et newsletter MinitrainS 2017-2018-2019-2020

Messagepar Beyer-Garrat » 04 03 2020 à 10:43

Abran a écrit:Ah, j'adore de pareilles "déclarations de foi" ..... Ces derniers temps il était devenu dangereux de les afficher ! Nous sommes ici justement pour nous libérer du rigorisme des autres facettes de notre passe-temps et surtout pour nous amuser et discuter.



Je suis d'accord avec vous bien entendu #B6 mais n’exagérons pas , depuis quand doit on céder à la pression de quelques uns qui de toute façon ne montrent quasiment jamais rien et ne représentent qu'eux-mêmes .
Ils sont de toutes façon pas les bienvenus sur PME , "y en a qu'on essayé et ils ont eu des problèmes " :H1 C7

Je ne suis pas d'accord par contre sur la classification du Hom dans le comptage de rivets systématique chacun vit sa vie de modéliste comme il l'entend #B6
J'ai produit des trucs improbables en Hom avec grand plaisir et je compte bien continuer. :B3
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 21164
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit We trust !

Re: Nouveautés et newsletter MinitrainS 2017-2018-2019-2020

Messagepar Brico HOe » 11 03 2020 à 13:17

Visiblement le tram sera autour des 145 - 150€ : il est déjà annoncé a pré-commande AU JAPON !!! alors qu'il est pas encore sur le site Minitrains :F9

https://www.1999.co.jp/eng/10683588

@+
Avatar de l’utilisateur
Brico HOe
 
Messages: 837
Enregistré le: 10 05 2009 à 21:32

Re: Nouveautés et newsletter MinitrainS 2017-2018-2019-2020

Messagepar Storm » 11 03 2020 à 19:26

Décidément, ça passe pas :cry:
Je vais me contenter de remotoriser mes 2 EggerBahn et les détailler un peu comme je fais avec le MinitrainS, je les trouve plus jolies :B3
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 20141
Enregistré le: 24 04 2006 à 22:54
Localisation: Sarcelles (95)

Re: Nouveautés et newsletter MinitrainS 2017-2018-2019-2020

Messagepar jean-pierre » 11 03 2020 à 20:56

Avec quel châssis penses-tu les remotoriser.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
 
Messages: 392
Enregistré le: 27 05 2019 à 11:14

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités