Nouveautés et newsletter MinitrainS 2017-2023

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Re: Nouveautés et newsletter Minitrains

Messagepar Brico HOe » 02 12 2016 à 06:23

Abran a écrit:Le rose, passe encore. Mais l'autre fait trés, comment dire, Flower power, psychedelique, hippy, cheveux longs et idées courtes, bref, les années 60 quoi. H5


Pour une fillette de 6 ans, tout ce qui est rose avec des jolies fleurs, c'est le top #B6
Maintenant, faut que je trouve des plaques de Lego et que je les decoupe pour les fixer au double face sur la base du layout Bandai : ce permettra de faire un decor "évolutif" et amusant en briquettes en attendant qu'elle grandisse un peu #B5
Très pratique d'ailleur cette petite base: ca m'evite de sortir rails alim et transfo pour faire mes essais :rod_siflet
Avatar de l’utilisateur
Brico HOe
 
Messages: 1188
Enregistré le: 10 05 2009 à 22:32

Re: Nouveautés et newsletter Minitrains

Messagepar Abran » 08 12 2016 à 00:47

Fainéant ! H6
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Avatar de l’utilisateur
Abran
 
Messages: 4370
Enregistré le: 27 04 2006 à 09:19
Localisation: Marseille

Re: Nouveautés et newsletter Minitrains

Messagepar 020 n°15 Corpet-Louvet » 13 12 2016 à 01:13

Je sais pas vous mais j'arrive plus a patienté pour le schneider E3 E3 E3 E3 E3 E3
Le baldwin que je viens d'acheter se sent terriblement seul :C6
Image Paul Frot-iste
Avatar de l’utilisateur
020 n°15 Corpet-Louvet
 
Messages: 653
Enregistré le: 02 01 2014 à 02:39
Localisation: Thory (80) et Cayeux sur mer (80)

Re: Nouveautés et newsletter Minitrains

Messagepar augerd » 13 12 2016 à 01:27

t'est pas le seul :H2
Rod à essayé d'avoir des news par REE ou en direct avec Minitrains, mais rien en vu il y a qlq jours H4

je me suis "vengé" tout le week-end à Meursault en jouant avec tout le matériel moteur qu'il avait sur sont stand :mdr2:

donc tout ceux qui ont acheté du Minitrains à Rodolphe ces 2 derniers mois, je leur ai rodé au moins 20 minutes dans chaque sens, histoire d’être sur qu'il n'y a pas de problème... c'est pas beau la conscience professionnelle ?????

Dominique :prrrt: :ipb-251
Avatar de l’utilisateur
augerd
 
Messages: 2290
Enregistré le: 20 06 2006 à 23:46
Localisation: Moulins... au milieu de la France

Re: Nouveautés et newsletter Minitrains

Messagepar 020 n°15 Corpet-Louvet » 13 12 2016 à 01:50

"La vengence de MinitrainS" par augerd ;) :mrgreen:
En ce moment c'est la brigadelok qui se rode autour du sapin, c'est plutôt sympathique :D
Mais j'ai une question en tête : le schneider étant en état de "fonctionnement" a nuremberg en janvier pourquoi sa leur prend autant de temps de le sortir ?? :F9 :D3
Encore ils y bossent dessus encore 6 mois et sa aurait du être bon mais la y a quelques choses qui cloche je pense ou ils veulent rendre au plus fiable possible ce locotracteur ... ?
Mais comme tout le monde ici je tiens plus en place :oups2: #B1
Image Paul Frot-iste
Avatar de l’utilisateur
020 n°15 Corpet-Louvet
 
Messages: 653
Enregistré le: 02 01 2014 à 02:39
Localisation: Thory (80) et Cayeux sur mer (80)

Re: Nouveautés et newsletter Minitrains

Messagepar Pirlouit95 » 13 12 2016 à 09:35

augerd a écrit:
je me suis "vengé" tout le week-end à Meursault en jouant avec tout le matériel moteur qu'il avait sur sont stand :mdr2:

donc tout ceux qui ont acheté du Minitrains à Rodolphe ces 2 derniers mois, je leur ai rodé au moins 20 minutes dans chaque sens, histoire d’être sur qu'il n'y a pas de problème... c'est pas beau la conscience professionnelle ?????

Dominique :prrrt: :ipb-251


Merci Dominique, je suis dans le cas.
A ce propos, Rodolphe avait-il reçu les petites Bagnall?
Surtout celle-ci:


Amicalement.
Johan.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pirlouit95
 
Messages: 212
Enregistré le: 18 10 2016 à 06:54
Localisation: Courdimanche (95)

Re: Nouveautés et newsletter Minitrains

Messagepar augerd » 13 12 2016 à 10:35

he non, rien reçu de REE :F9

bon, je suis pas très matériel typiquement anglais :rod_siflet oui je sais, certains vont râler, c'est sacrilège de dire ça :prrrt: H6
cela m’empêche pas de trouver adorable les saddle tank ou cette Bagnall :boss:

les coup de cœur cela fait majoritairement partie de mes acquisitions VE diverses et très variées, quelque soit l'échelle :B3

Dominique ;)
Avatar de l’utilisateur
augerd
 
Messages: 2290
Enregistré le: 20 06 2006 à 23:46
Localisation: Moulins... au milieu de la France

Re: Nouveautés et newsletter Minitrains

Messagepar Beyer-Garrat » 13 12 2016 à 10:45

Comme les adorables Joe Work's #B6

Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23687
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Nouveautés et newsletter Minitrains

Messagepar augerd » 13 12 2016 à 10:53

020 n°15 Corpet-Louvet a écrit:"La vengence de MinitrainS" par augerd ;) :mrgreen:
En ce moment c'est la brigadelok qui se rode autour du sapin, c'est plutôt sympathique :D
Mais j'ai une question en tête : le schneider étant en état de "fonctionnement" a nuremberg en janvier pourquoi sa leur prend autant de temps de le sortir ?? :F9 :D3
Encore ils y bossent dessus encore 6 mois et sa aurait du être bon mais la y a quelques choses qui cloche je pense ou ils veulent rendre au plus fiable possible ce locotracteur ... ?
Mais comme tout le monde ici je tiens plus en place :oups2: #B1


pour le Schneider, je savais pas qu'il était fonctionnel, je pensais que c’était un proto d'étude :shock:
faut voir aussi plusieurs choses: Minitrains c'est, d’après ce que j'ai compris, plutôt une fabrication d'un passionné de VE qui a un autre boulot, et qu'il n'attend pas apres pour vivre tout les mois ... ce sont des petites quantités qui sortent, alors autant que cela roule nickel et prendre un an de plus que d'avoir des "boites a chagrin" :C6
un exemple: j'ai bien fait de louper la première série de la reproduction de la Koppel et d'attendre un an et demi avant d'avoir la deuxieme motorisation, en fait une adaptation du Gmeinder, car maintenant que j'ai les 2 motorisation, je veux comparer, et bien la première est assez "délicate" à faire fonctionner sans point dur, alors que la deuxieme, tu pose sur les rails et ça tourne comme une mécanique Suisse ;)

alors oui le Schneider il est attendu, oui on l'attend depuis.... en fait même pas X années, depuis jamais car il n'y a jamais eu de locotracteur HOe français de reproduit en industriel #B8 oui on voudrait l'avoir tous pour Noel.... mais je préfère attendre encore qlq mois et avoir une mécanique qui roule parfaitement :mrgreen:

Dominique :F5
Avatar de l’utilisateur
augerd
 
Messages: 2290
Enregistré le: 20 06 2006 à 23:46
Localisation: Moulins... au milieu de la France

Re: Nouveautés et newsletter Minitrains

Messagepar augerd » 13 12 2016 à 11:03

Beyer-Garrat a écrit:Comme les adorables Joe Work's #B6

Joe Work's saddle Tank.JPG


ah tu fait mal des le matin :rod_coeur :rod_coeur

le Joe Work's, dit Sango, dit Miniland, dit je sais plus quoi encore ... celui qu'on voyait en vitrine rue de Douai :C3
j'ai réussi à en acheter à l'époque, voir sur Ebay ... à prix raisonnable s'entend :E1

ça t'étonnerais si je te disais que je n'ai même pas réfléchi quand j'ai vu la Porter sur le stand :mdr2:
je sais même pas pourquoi je réfléchi encore avec la Forney :F9 .... ah si, y'en a plus H4

heureusement que je suis pas trop matos US non plus, comme l'anglais :prrrt:

Dominique :(
Avatar de l’utilisateur
augerd
 
Messages: 2290
Enregistré le: 20 06 2006 à 23:46
Localisation: Moulins... au milieu de la France

Re: Nouveautés et newsletter Minitrains

Messagepar Beyer-Garrat » 13 12 2016 à 12:05

Disons que je n'étais pas pour rien de la présence de matériel Hoe Joe Work's rue de Douai C7

Une Forney quelle Forney ? :rod_siflet



Comme quoi le fondateur de MinitrainS a exactement suivi la même réflexion que nous :H1
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23687
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Nouveautés et newsletter Minitrains

Messagepar augerd » 13 12 2016 à 12:21

Yes .... cheminée bien reçu : grand merci JP E2 E2 E2

grrrr la Forney C7 je l'aurais un jour, je l'aurais :mdr2: :mdr2:

pense tu qu'Andreas soit aussi addict que nous... ou carrément beaucoup plus :F9 D9

Dominique :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
augerd
 
Messages: 2290
Enregistré le: 20 06 2006 à 23:46
Localisation: Moulins... au milieu de la France

Re: Nouveautés et newsletter Minitrains

Messagepar Beyer-Garrat » 13 12 2016 à 12:50

Aussi addict que nous surement,il a d'ailleurs il me semble toujours avoir gravité autour du monde Egger Bahn et possède une grande partie de la doc et des dessins des protos jamais sortis ou
tout au moins produits sous d'autres marques :maitre:

Il a aussi surement apprécié la production Jos Work's c'est bien visible au vue des modèles MinitainS ces derniers temps #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23687
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Nouveautés et newsletter Minitrains

Messagepar 020 n°15 Corpet-Louvet » 13 12 2016 à 13:04

Attention j'ai mis entre guillemet "fonctionnement" car il y a le moteur dedans, mais sur la dfb tu a absolument raison la mienne je l'avais acheter 1 apres sa sortie et au bout de 2 tour de réseau de l'AMAL ( :F5 ) POUF griller ...
Et Rod à fait le nécessaire pour que j'en ai une nouvelle avec nouvelle motorisation et sa roule nickel ! Merci Rod #B6 #B6 :D
Oui moi aussi je préfère avoir une mécanique nickel :)
Mais je savais pas pour minitrains, que c'était quelqu'un qui travaillais à côté :D3 détail important :mrgreen:
Mais sinon je suis entièrement d'accord avec toi augerd
Image Paul Frot-iste
Avatar de l’utilisateur
020 n°15 Corpet-Louvet
 
Messages: 653
Enregistré le: 02 01 2014 à 02:39
Localisation: Thory (80) et Cayeux sur mer (80)

Re: Nouveautés et newsletter Minitrains

Messagepar Rodolphe » 15 12 2016 à 11:25

En ce qui concerne les Bagnall, un premier lot destiné à la France et à votre serviteur en particulier doit enfin partir de chez MinitrainS en fin de semaine. J'espère bien être livré fin de semaine prochaine !

Attention il n'y en aura pas des dizaines non plus de chaque référence hein :rod_siflet

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
R2D2 du forum !!
R2D2 du forum !!
 
Messages: 2518
Enregistré le: 25 07 2006 à 11:49
Localisation: Auzeville-Tolosane (31)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités