Nouveautés et newsletter MinitrainS 2017 - 2018

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateurs: matthieu, SteamyStef

Re: Nouveautés et newsletter MinitrainS 2017 - 2018

Messagepar Sixtifs » 08 12 2017 à 09:14

La Decau redécorée dont Lémurien a présenté les photos a été faite par "Mr T" artisan à ses heures perdues de RT models.
Les attelages sont dispo séparément :
4NLP027 Penryhn Locomotive couplings. 1 pair lost wax brass

existe aussi en métal blanc
http://www.rtmodels.co.uk/rt_models_014.htm

Pour les hublots, il explique qu'il à réutilisé ceux d'un de ses kits de loco Sentinel.
A mon avis, s'il y a de la demande, il pourrait en faire une référence à part.

Comme il fait aussi des kits d'embiellages pour détailler des Baldwin GEM, il y a peut être un espoir de ce côté ;)
http://www.rtmodels.co.uk/rt_models_015.htm
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
matériel; calva; atelier; Craquetot
Sixtifs

Messagepar Minicric Breton » 09 12 2017 à 14:34

Sympa ! La mienne aussi est passée par la case patine :

Image
Image
Image

Malheureusement mes photos ne rendent pas bien, mais ça donne une idée :B3

J'en profite pour exprimer mon mécontentement non pas envers le revendeur mais le fabricant de ces jolies petites machines, sur lesquelles (une rouge et une verte) j'ai du passer au total 5 heures à démonter et remonter la partie basse pour pouvoir retordre les prises de courants qui ne touchaient presque que 1/2 essieux... ce qui faisait que les machines n'arrivaient même pas à passer une courbe ou à rouler à vitesse raisonnable sans planter :C1

A part ça, maintenant que ça roule plutôt bien, c'est vraiment de chouette petits bijoux !
:F5
Le Chemin de Fer, y a que ça d'vrai !
Image
Minicric Breton

Messagepar Sixtifs » 09 12 2017 à 18:10

Je comprends ton irritation.

Mais tu as surmonté le problème, complété ton expérience, donc ce n'est pas du temps perdu.
Cela te servira pour l'entretien de tes engins, monter des kits avec plus d'assurance,
voire pour acheter dans de meilleures conditions du matériel d'occasion ;)
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
matériel; calva; atelier; Craquetot
Sixtifs

Messagepar Abran » 23 12 2017 à 19:35

A tout hasard je recherche des modèles des immatriculations propres aux wagons Minitrains Ref. 5138 (wagon plat), 5145 (gondola), et 5137 (couvert) du heeresfeldbahn. Merci d'avance.
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Abran

Précédente

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !