Quelles nouveautés en HOe cette année ?

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Re: Quelles nouveautés en HOe cette année ?

Messagepar catenaire1500v » 05 07 2015 à 16:22

Cet amateur a des mains en or, ces machines ne sont pas mal non plus :rod_coeur :rod_coeur :rod_coeur

https://www.youtube.com/watch?v=2HH6ah2j0U4

https://www.youtube.com/watch?v=Q_krGfbitmg

pascal
Avatar de l’utilisateur
catenaire1500v
 
Messages: 1120
Enregistré le: 03 09 2006 à 21:41
Localisation: Paris XIII

Re: Quelles nouveautés en HOe cette année ?

Messagepar Ian » 07 07 2015 à 22:27

Bonsoir,

Effectivement les Uh sont pas mal aussi. Sinon, il y a aussi la possibilité de monter le transkit Railboys qui s'adapte sur le châssis (après modifications) d'une U Liliput.

http://www.railboys.at/H0e.Modelle/U/Re ... etails.htm

Malheureusement ce transkit n'est pas donné mais qui sait, si je suis sage jusqu'à la fin de l'année, le la mettrai sur ma liste au père Noël...

Ian
Avatar de l’utilisateur
Ian
 
Messages: 244
Enregistré le: 30 08 2010 à 21:01

Re: Quelles nouveautés en HOe cette année ?

Messagepar catenaire1500v » 08 07 2015 à 00:01

Cela fait de bien belles machines :rod_coeur , d'après ce que je comprends, un moteur est fourni avec le kit :F9 :

http://www.schmalspur-modell.at/viewtopic.php?t=10382

Au final, il ne reste plus grand chose d'une "U" Liliput C7

Mais ça fait cher quand même :rod_siflet :rod_siflet :rod_siflet

J'aimerai mieux que Liliput (bonjour madame :prrrt: ) étudie un nouveau châssis plus performant pour ces machines, certes, ces études seront couteuses pour la marque (qui se fera un plaisir de les répercuter sur le prix de vente), mais rentabilisées à plus ou moins court terme, entre parenthèse, si ces études sérieuses avaient été faites lors de la remise à niveau des machines, elles seraient déjà amorties...................... et on aurait peut-être des machines d'une performance équivalentes aux Mh Roco.

pascal
Avatar de l’utilisateur
catenaire1500v
 
Messages: 1120
Enregistré le: 03 09 2006 à 21:41
Localisation: Paris XIII

Re: Quelles nouveautés en HOe cette année ?

Messagepar lernkern » 08 07 2015 à 11:03

Bon jour.

d'après ce que je comprends, un moteur est fourni avec le kit :F9


Je n’ai trouvée rien sur le page railboys.
Mais Michael (qui présente le montage du kit dans le lien) dit qu’il a commandé le châssis Liliput L141484 pour le kit. Selon ça, le moteur n’est pas fourni avec le kit.
Parfois c’est bon d’être allemand. :maitre:

Cordialement

Joerg
Mon "Dürener Eisenbahn AG" en H0m

Eh bien, on se verra après Corona à cinq heures et demie au pub.
Avatar de l’utilisateur
lernkern
 
Messages: 91
Enregistré le: 12 05 2015 à 15:00
Localisation: Bavière et de fois Region Hovedstaden

Re: Quelles nouveautés en HOe cette année ?

Messagepar catenaire1500v » 08 07 2015 à 13:04

Bonjour et merci pour ces précisions Joerg :maitre: #B6 dans notre petit monde, non ce n'est pas parfois que c'est bon d'être Allemand (ou de le comprendre) mais souvent ;)

Il y a bien les traducteurs en ligne, mais les résultats obtenus sont parfois étranges et complètement hors sujet :mdr2: :rod_siflet

La personne qui présente le montage du kit a eu de la chance de pouvoir commander un châssis auprès de Liliput, ici, je n'ose même pas y songer, déjà quand je faisais du HO pour avoir des pièces détachées chez certains "grands" fabricants c'était long et difficile (quant-on pouvait en avoir :G7) , alors pour du HOe et chez Liliput en plus vu la production aléatoire :rod_siflet :rod_siflet :rod_siflet " joker " :mrgreen:

Cela dit, la référence indiquée me laisse dubitatif, en effet, la référence L141484 correspond à la machine n°1 du Zillertal et non à une référence de châssis seul :F9 après chez vous, vous avez peut-être plus de facilité d'avoir des pièces détachées que chez nous ;)

N'ayant plus de 031 Liliput, je n'avais pas souvenir que le moteur des "U" était celui que l'on voit sur les photos :?

Il est dommage que les posts de l'auteur s'arrête au 25.09.2014 et que l'on n'a plus de nouvelle depuis :? il avait fait un superbe travail :rod_coeur la machine a t-elle été terminée :F9

pascal
Avatar de l’utilisateur
catenaire1500v
 
Messages: 1120
Enregistré le: 03 09 2006 à 21:41
Localisation: Paris XIII

Re: Quelles nouveautés en HOe cette année ?

Messagepar jpvapeur54 » 09 07 2015 à 20:33

Bonjour à tous !

Le moteur de la U est plus long : Son palier arrière s'engage entre les deux équerres verticales ( à gauche sur la photo )! Ou il a été avancé ? Impossible avec la caisse
d'origine ( La chaudière est trop basse ) Sur le châssis, en passant par un bon " charcutage" cela doit être possible, car l'axe du moteur est long et sur certains modèles
il y a même un manchon d'accouplement entre la vis sans fin et le moteur . Sur le kit, l'auteur a même put monter un volant d’inertie !!!! #B6 #B6 #B6
C'est vraiment du " Sehr gut arbeit "

Bonne soirée à tous !
Avatar de l’utilisateur
jpvapeur54
 
Messages: 627
Enregistré le: 21 09 2012 à 20:30

Re: Quelles nouveautés en HOe cette année ?

Messagepar DjiPi » 22 07 2015 à 21:44

Bonsoir,
Suite à l'article dans le dernier Voie Libre je suis allé faire un tour sur le site de Narrow Planète : http://shop.narrowplanet.co.uk/collections/loco-kits
Les modèles sont sympathiques ; une caisse en 3D simplifiée, donc plus facile à travailler, et de la photodécoupe pour les détails ...
Déception : il faut, souvent, un châssis Minitrains, déjà que le matériel Minitrains n'est pas donné et assez difficile à obtenir.
Le prix : les modèles sont assez coûteux, je n'ai même pas regerdé les frais de port ...
Bref, un morceau de sucre que l'on s'amuse à bricoler et à adapter sur un vieux châssis d'occase ou issu du placard, ok, mais là cela revient quasiment au double d'un modèle en injecté, je ne suis pas sûr que le concept soit validé ?
Bon, en tous cas, les modèles sont sympas, on fera peut-être un essai cet automne,
+
DjiPi
 
Messages: 297
Enregistré le: 15 11 2007 à 13:33
Localisation: Eaubonne

Re: Quelles nouveautés en HOe cette année ?

Messagepar Beyer-Garrat » 23 07 2015 à 18:55

Ouais j'ai jeté un coup d’œil sur cet exemple 33£ + 27£ le châssis moteur a commander au Japon pour une caisse striée et deux trois bouts de laiton pour masquer les traces de ponçage (comme indiqué dans l'article) D9
un peu limite.



Mieux vaut commander du Minitrains vous ne serez pas déçu ! :maitre:
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23709
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Quelles nouveautés en HOe cette année ?

Messagepar DjiPi » 23 07 2015 à 23:18

Bonsoir B- G,
Justement le modèle en photo est au moins basé sur un châssis nu dont il ne faudra pas " sacrifier" la caisse et qui n'est pas trop coûteux (par contre un vrai TGV même testé avec une pile de 9V), mais à quelle échelle est cette loco (tous les modèles roulant en voie 9mm n'étant pas en 009 ou HOe comme je l'ai découvert récemment :F9 ).
DjiPi
 
Messages: 297
Enregistré le: 15 11 2007 à 13:33
Localisation: Eaubonne

Re: Quelles nouveautés en HOe cette année ?

Messagepar Beyer-Garrat » 24 07 2015 à 06:26

Nous retombons exactement dans le problème que nous avons tous rencontrés en Hoe ces 30 dernières années :B3
En dehors du fait que nombre de ces engins sont plus ou moins sorties de l'imaginaire de leurs créateurs ,chacun y va de son échelle 1/87 en Europe ,009 dans les pays
Anglo Saxon (1/72 - 1/76) et Japon 1/90 (du Hoi en fait) :H2
Les gabarit du réel , les motorisations et matériaux employés et habitudes des consommateurs expliquent ces disparités, et l'aspect fourre-tout du Hoe ,il faut faire des choix,
crée une unicité dans les rames,éviter de les faire circuler ensemble et surtout prévoir un décor banalisé et ce n'est pas une mince affaire C7
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23709
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Quelles nouveautés en HOe cette année ?

Messagepar Tyrphon » 24 07 2015 à 14:11

Il y a quand même deux grandes tendances qui se dessinent en Europe :
- L'industriel au 1/76
- le matériel de ligne au 1/87.

La première catégorie, profitant de la joyeuse diversité propre à ce type de CF est assez ouverte aux approximations d"échelles et au "free lance", du moment que ça passe visuellement. On peut y rattacher le CF militaire, où l'exigence de réalisme et d'homogénéité d'échelle est toutefois plus importante.

La deuxième catégorie concerne essentiellement du matériel autrichien ou allemand, et la recherche de l'exactitude y est de plus en plus poussée.

Dommage pour un CF comme le Pithiviers-Toury, où la logique pousserait à adopter le 1/76, mais où on souhaiterait grappiller un peu dans les deux gammes! #B7. Mais il faut reconnaitre qu'entre les deux grandes tendances British et Teutonnes, les Frenchies ne pèsent pas lourd! #B7

J'allais oublier les CF de ligne British, au 1/76, où la tendance était assez "free lance" jusqu'à présent, à part quelques kits du Ffestiniog, mais où les choses sont en train de changer, avec le matériel "ready to run" du Lynton & Barnstaple.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8339
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: Quelles nouveautés en HOe cette année ?

Messagepar jpvapeur54 » 24 07 2015 à 16:37

Bonjour à tous !
Un petit colis venu d'Allemagne avec de l'Egger-Bahn d’occasion était bourré avec des mini catalogues, dont les "Neuheiten 2015 Liliput " ( Nouveautés 2015 Liliput )
Une seule page concerne le HOe : La petite 020 Diesel O & K à bielles en redéco- Ref : L142126: Rouge des RSE époque 3 ; et une en bleu avec 3 LED clignotantes
sur la toiture Epoque 4 Ref : L142128 ! La 031 U également en redéco- : Une de la Reichbahn avec l'aigle 39- 45 : Noire, Châssis et roues rouges : Ref : L141487
Et une des ÖBB série 298.52 époque 3 et 4 ( Avec une rehausse de caisse à charbon, une turbo-génératrice entre le dôme et la sablière et des visières aux fenêtres
de la cabine ) Ref : L141488 Le proto- ne doit pas être sorti car il n'y a que deux photos de la vraie !
Ce n'est pas une nouvelle mécanique , mais elles sont quand-même équipées d'un moteur 5 pôles avec volant d’inertie . Attelages à tulipe à boucle . Rayon de courbe
192 mm ! Les trois seuls wagons sont également une redéco- de trois voitures à passerelles à quatre pattes avec le toit en " Tonneau " émigrées sur le Welshpool &
Llanfair ! Ex C 569 - B 27 - B 20 du Zillertalbahn !
Bonne journée à tous ! :F5 :F5
Avatar de l’utilisateur
jpvapeur54
 
Messages: 627
Enregistré le: 21 09 2012 à 20:30

Re: Quelles nouveautés en HOe cette année ?

Messagepar catenaire1500v » 24 07 2015 à 17:18

Bien contant jpvapeur54 de l'arrivée de ton colis E2 E2 E2

Merci pour les "news" mais Pouah rien pour moi :?

La "U" si la mécanique est inchangée ne vaut pas un coup de cidre, même les dernière sont incapable de remorquer un convoi digne de ce nom en rampe, j'ai bien peur que cela reste ainsi des lustres et des lustres :G7 , pas grave, je m'en passerai, a moins d'en prendre une en version ÖBB et de la mettre sur un pied d'estale devant la gare en souvenir des temps passés, je ne vois pas ce que je pourrai en faire #B8 c'est vraiment dommage car elle est plutôt bien sympathique cette petite machine :rod_coeur

Le diesel à bielle fonctionne super bien #B6 (si la "U" pouvait avoir la même démultiplication :rod_coeur ) mais je l'ai en version SLB ...........

Par contre, pas de nouvelle de la remise à niveau des boites à tonnerre annoncée :F9

pascal
Avatar de l’utilisateur
catenaire1500v
 
Messages: 1120
Enregistré le: 03 09 2006 à 21:41
Localisation: Paris XIII

Re: Quelles nouveautés en HOe cette année ?

Messagepar Storm » 24 07 2015 à 17:34

Bon, il y a un moment où il faut remettre un peu les choses à leur place :C2

La "U" dernière génération prends une rame de 11 voitures à essieux plus 2 voitures à bogies en palier sur un réseau bouclé avec du R1 Roco sans patiner ce qui est la composition d'une grosse rame du ZillertalBahn. La rame passe sur un évitement avec aiguilles Rocoen voie déviée sans soucis non plus.... Il faut quoi de plus? Quand on voit le profil des lignes Tyroliennes, certe ca monte (on s'entend compte quand on les suit en vélo :C4 ) mais ce n'est pas non plus la Bernina.... :rod_siflet

Donc, il faudrait arrêter un peu de dire que le matos est mauvais et se demander si le réseau n'est pas plutôt mal adapté.... :H2 :C6

Alors oui, la Mh est plus puissante mais elle tolère moins les rayons faibles et avec une telle rame, si on s'amuse à soulever la planche, elle ne prend pas beaucoup plus de déclivité que la U au final... #B8

Quant aux Gmeinder, je ne les ai pas faites rouler, j'ai juste effectué la modification HOe/HOm pour mon père mais vu leur masse, les 4 essieux moteurs avec une roue bandage sur chaque bogie, ca m'étonnerait qu'il montre des signe de faiblesse avec une rame réversible de 2 ou 3 voitures ou même quelques rollwagen chargés. :maitre:
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23105
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Quelles nouveautés en HOe cette année ?

Messagepar catenaire1500v » 24 07 2015 à 19:01

Oulala Storm il ne faut pas te fâcher :oups2: :pleurs

Mes écrits ne sont juste qu'une constatation, mes Mh Roco prennent sur mon réseau une dizaine de wagons Roco à boggies sans broncher, idem pour les 2095 Stängl ou Mallet 2+2 Bemo, les "U" et "Uh" ne sont pas capable d'en prendre quatre ! elles foncent comme si elles avaient vu le diable c'est tout (avec un "léger" mieux cabine en arrière), après, je veux bien croire qu'en palier elles prennent 11 voitures, mais à la moindre rampe, elles n'ont plus rien d'en les soquettes, c'est ce que j'ai constaté (machines de dernière génération - "U" et "Uh" du Bregenzerwaldbahn), d’où pour moi sur mon réseau, elles ne sont bonne que pour faire la figuration, même ma 2091 Ferro-Train avec seulement deux essieux moteur et sans bandage d'adhérence fait mieux ! pour moi le moteur tourne trop vite et la démultiplication de la transmission ne sont pas bon, à la limite, le petit tracteur à deux essieux fait presque mieux !

Après, je veux bien croire que j'ai un réseau qui n'a pas un profil facile, mais avec les "U" "Uh" Liliput et la Hf 110 Roco, impossible de leur faire prendre plus de quatre wagons (pour la Hf 110 c'est compréhensible vu le poids plume de la machine)

pascal
Avatar de l’utilisateur
catenaire1500v
 
Messages: 1120
Enregistré le: 03 09 2006 à 21:41
Localisation: Paris XIII

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 139 invités