Bonsoir Franck,
Merci de ta réponse. Je me doutais bien que pas grand chose de l'univers (impitoyable) des modèles réduits de locotracteurs pour voie étroite ne pouvait t'échapper, mais je n'imaginais pas aller voir dans les productions japonaises. Effectivement, les prix rentrent dans mon budget modeste. Bien sûr, la 6 tonnes Decauville est à 240 euros sans le port, mais qu'est-ce qu'elle est belle. D'accord avec Yves
. J'attendrai le prochain passage du Père Noël, mais c'est long, un an :
.
Je pense que je vais effectivement craquer pour quelques bennes et un locotracteur à customiser pour la carrière de kaolin.
Et un grand merci aussi à toi, Yves, pour le lien des fabricants allemand et anglais. Là aussi, il y a des trucs super sympas à trouver. Au fait, que signifient les mots Feldbahn et Spur ?
Avec tout ça, mon projet va devenir une grande mine de kaolin en 0e et 0n30, avec un petit coin de CFDF en 0m !!! A ce propos, quelqu'un sait-il comment était expédié le kaolin dans les années 20, une fois décanté et séché ? En sacs, en barils de bois, placés dans des wagons couverts pour éviter les intempéries ? Même sur les quelques sites parlant d'Echassières, il n'y a pas d'infos à ce sujet.
Merci encore pour vos liens et vos conseils qui me motivent d'enfer.
Jean-Guy