[HOm] Aubertrain va faire une 130T ! (La Corpet du CFBS)

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Re: [HOm] Aubertrain va faire une 130T !

Messagepar La Mouette » 14 12 2013 à 16:41

A l'inverse une caisse apocope à 35 euros + 1 vario halling à 40 = moitié moins qu'une 030 tillig et on peut faire tres exact sans moyens financiers enormes ...
Gilles, ex-Modéliste Indépendant
"Quand La Mouette a pieds il est temps de virer !"
"Pingouins dans les champs Hiver méchant !"
Le Guerrier Dragon a dit : "On ne facture pas la topissitude ! Ni la séductivité !!"
Mr & Mme Sinmalo-Alanagecépas-Delatarte ont un fils !! :rod_mdr2
La table des matières de mes élucubrations "Binicaises" !
Binic est au H0m français ce que De Gaulle est à l'Histoire de France du XXème siècle !
Plus jamais de H0m ...
Avatar de l’utilisateur
La Mouette
Higgins du Velay
Higgins du Velay
 
Messages: 5223
Enregistré le: 16 05 2011 à 10:52
Localisation: 78 + 22 = 100% à L'Ouest !!!

Re: [HOm] Aubertrain va faire une 130T !

Messagepar Tyrphon » 14 12 2013 à 17:10

Storm, tu ne lis pas ce que j'écris, ou alors tu le déformes complètement. Je ne regrette pas vraiment la 030T Tillig, je regrette qu'elle n'ait pas de successeur au goût du jour (et si possible plus "passe partout") dans la même gamme de prix (disons inférieur à 150€).
Gilles, c'est vrai qu'en autorails, on peut s'en sortir pour pas cher, grâce à Apocopa et Halling. Et un forum comme PME peut servir à montrer que ce n'est pas si compliqué que ça.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8333
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: [HOm] Aubertrain va faire une 130T !

Messagepar wens » 15 12 2013 à 11:13

Bien d'accord avec Tyrphon , moi je fait du train pour le rêve et la détente , je cherche pas à faire un endroit absolument précis , je revendique le coté rêveur , je mélange sans problème du vicinal avec de l'Italien du nord au sud :rod_coeur :rod_mdr2

Le matériel moteur est un soucis , on fait avec :rod_siflet il faut ce précipité au bon moment ... pour avoir de bon prix :E1
wens
 
Messages: 247
Enregistré le: 14 11 2008 à 13:53
Localisation: Liège

Re: [HOm] Aubertrain va faire une 130T !

Messagepar Victor le chat » 15 12 2013 à 11:34

C'est en parcourant les fora qu'on se rend compte que chacun fait "son" modélisme, certains comptent les rivets et veulent un réseau absolument exact, d'autres font comme ils les sentent et représentent un endroit réel ou pas au pif, réduit, ou complètement déformé juste pour une évocation, tout comme l'est leur matériel roulant (j'adore ça ! :mrgreen: ) ou se contentent de collectionner ce qui leur fait envie (on a comme une échelle, tout en haut les très comptes rivets, en bas les moins comptes rivets, et on peut TOUS être placés dessus), ces derniers modélistes rêvent beaucoup, mais on ne peut pas leur en vouloir, le modélisme est la pour qu'on se fasse plaisir, et non pour qu'on se prenne la tête, non ? :D

C'était la minute de paix qui met tout le monde d'accord :rod_mdr2 :rod_mdr2
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Avatar de l’utilisateur
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !
 
Messages: 5704
Enregistré le: 17 07 2011 à 15:50
Localisation: Cluny

Re: [HOm] Aubertrain va faire une 130T !

Messagepar La Mouette » 15 12 2013 à 11:36

Tu as bien raison Wens. Là ne se trouve d'ailleurs pas le clivage, si clivage il y a.
Ce que, pour ma part, je ne partage pas, ce sont les regrets constants à propos des châssis et motorisations qui ont permis aux amateurs de pratiquer le H0m il y a 30 ans. Même si ces bases ont sans doute mis le pied à l'étrier à quelques uns d'entre nousvous, je ne doute pas que les nouveaux pratiquants se feront -ou se sont déjà fait- les dents sur autre chose. C'est le grand cycle de la vie. :rod_mdr2
Gilles, ex-Modéliste Indépendant
"Quand La Mouette a pieds il est temps de virer !"
"Pingouins dans les champs Hiver méchant !"
Le Guerrier Dragon a dit : "On ne facture pas la topissitude ! Ni la séductivité !!"
Mr & Mme Sinmalo-Alanagecépas-Delatarte ont un fils !! :rod_mdr2
La table des matières de mes élucubrations "Binicaises" !
Binic est au H0m français ce que De Gaulle est à l'Histoire de France du XXème siècle !
Plus jamais de H0m ...
Avatar de l’utilisateur
La Mouette
Higgins du Velay
Higgins du Velay
 
Messages: 5223
Enregistré le: 16 05 2011 à 10:52
Localisation: 78 + 22 = 100% à L'Ouest !!!

Re: [HOm] Aubertrain va faire une 130T !

Messagepar wens » 15 12 2013 à 14:26

Il faut de tout :D
Je s'en un clivage plus entre technicien pur et les rêveurs, comme dans la vie quoi :D

J'ai les mêmes soucis dans ma profession , je pousse au maximum le coté rêveur , ma femme me dit hyper précis H6 mais pour sortir de la pierre ce que les gens désirent , je pousse pendant des mois la réflexion avant d'agir sur l'ouvrage #B2

Pour les histoires de 30 ans :rod_siflet je peu pas en parlé je suis très jeunes dans le train :D mais chaque jours je loue l'existence de Tillig :maitre: et Halling :maitre:

Pour les rêves tu est bien équipé Gilles...quand je regarde ce que tu à fait sur Binic :C4 t'es années de repos, tu a pu chargé ta machine a rêver au maximum D9
wens
 
Messages: 247
Enregistré le: 14 11 2008 à 13:53
Localisation: Liège

Re: [HOm] Aubertrain va faire une 130T !

Messagepar Tyrphon » 15 12 2013 à 18:37

Je crois avoir mis les choses au point en ce qui concerne un supposé regret des modèles du passé. Je suis le premier à remplacer ces "bonnes vieilles mécaniques" chaque fois que je le peux.

Une chose qui m'ennuie un peu, c'est que l'ultra-pinaillage en vigueur chez certains modélistes risque de retarder, voire d'empêcher la sortie de modèles, de peur qu'ils soient descendus en flammes par ces pinailleurs. Ceci est patent dans le "grand" forum pour les modèles VN, et je n'aimerais pas retrouver ce problème ici.

Je ne jette pas la pierre au Grand Concepteur, je sais qu'il a le perfectionnisme dans le sang et ne sort que ce qui lui plait et quand il en est pleinement satisfait. D'autre part, dans son créneau, je ne pense pas qu'un modèle simplifié serait sensiblement plus économique.

En tout cas, pour en revenir à la 130T objet du fil, à ce prix et en kit probablement pas évident à construire, j'hésite... Il faudra d'abord voir ce que j'arrive à tirer de la "Meuse" VN, que j'ai commandée dans un moment d'inconscience.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8333
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: [HOm] Aubertrain va faire une 130T !

Messagepar Storm » 15 12 2013 à 19:55

Si,on en revient à cette 130T… La TS est fine mais pas complexe à monter, le kit est bien conçue et la gravure de qualité, pas d'ajustages intempestifs. Il n'y a pas de raison pour que cela change. Et surtout, ne pas comparer deux conceptions différentes: la 030 Meuse est un modèle conçu par Gérard Huet, rien à voir #B8 Et pour le coup, je ne porte aucun jugement dessus puisque je n'ai jamais monté de Huet.
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23080
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: [HOm] Aubertrain va faire une 130T !

Messagepar Tyrphon » 15 12 2013 à 20:56

Allez... Il est possible que je me laisse tenter après tout, bien que cette machine, ayant roulé dans le bas de l'Aisne, ne corresponde pas tout-à-fait à mon domaine de prédilection. Mais bon, je me prépare bien à mettre en service sur mon réseau nordique le 51 CP!
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8333
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: [HOm] Aubertrain va faire une 130T !

Messagepar La Mouette » 15 12 2013 à 21:05

Elle me plait plutôt bien cette Corpet mais j'attendrai d'avoir plus d'infos de la part du Grand Concepteur pour me décider. 8-)
Gilles, ex-Modéliste Indépendant
"Quand La Mouette a pieds il est temps de virer !"
"Pingouins dans les champs Hiver méchant !"
Le Guerrier Dragon a dit : "On ne facture pas la topissitude ! Ni la séductivité !!"
Mr & Mme Sinmalo-Alanagecépas-Delatarte ont un fils !! :rod_mdr2
La table des matières de mes élucubrations "Binicaises" !
Binic est au H0m français ce que De Gaulle est à l'Histoire de France du XXème siècle !
Plus jamais de H0m ...
Avatar de l’utilisateur
La Mouette
Higgins du Velay
Higgins du Velay
 
Messages: 5223
Enregistré le: 16 05 2011 à 10:52
Localisation: 78 + 22 = 100% à L'Ouest !!!

Re: [HOm] Aubertrain va faire une 130T !

Messagepar Storm » 15 12 2013 à 21:12

Euh, le Corpet c'est pas TdA #B8 :rod_siflet :rod_mdr2
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23080
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: [HOm] Aubertrain va faire une 130T !

Messagepar La Mouette » 15 12 2013 à 21:19

Je sais. J'attendrai que Cyril ait donné plus de précision sur ses 3 vapeurs pour décider si cette Corpet Aubertrain sera digne d'intérêt pour moi. :maitre:
Gilles, ex-Modéliste Indépendant
"Quand La Mouette a pieds il est temps de virer !"
"Pingouins dans les champs Hiver méchant !"
Le Guerrier Dragon a dit : "On ne facture pas la topissitude ! Ni la séductivité !!"
Mr & Mme Sinmalo-Alanagecépas-Delatarte ont un fils !! :rod_mdr2
La table des matières de mes élucubrations "Binicaises" !
Binic est au H0m français ce que De Gaulle est à l'Histoire de France du XXème siècle !
Plus jamais de H0m ...
Avatar de l’utilisateur
La Mouette
Higgins du Velay
Higgins du Velay
 
Messages: 5223
Enregistré le: 16 05 2011 à 10:52
Localisation: 78 + 22 = 100% à L'Ouest !!!

Re: [HOm] Aubertrain va faire une 130T !

Messagepar Victor le chat » 15 12 2013 à 22:39

Tyrphon a écrit:Allez... Il est possible que je me laisse tenter après tout, bien que cette machine, ayant roulé dans le bas de l'Aisne, ne corresponde pas tout-à-fait à mon domaine de prédilection. Mais bon, je me prépare bien à mettre en service sur mon réseau nordique le 51 CP!

Et pis les CP aussi d'ailleurs ! :prrrt: :ipb-251 elle me plait beaucoup cette machine, la livrée rouge bof, mais en noir pourquoi pas ... :E1 voir en vert avec filets rouges, comme toute machine CP qui se respecte ou même gris PO filets noirs (première livrée des 121T du littoral), ou encore brun van Dyck et filets noirs (première livrée des 230T du littoral) :rod_coeur :ipb-251 :ipb-251
Qu'est-ce que vous en pensez ? #B9
gilles a écrit:Je sais. J'attendrai que Cyril ait donné plus de précision sur ses 3 vapeurs pour décider si cette Corpet Aubertrain sera digne d'intérêt pour moi. :maitre:

Moi je sais moi je sais C7
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Avatar de l’utilisateur
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !
 
Messages: 5704
Enregistré le: 17 07 2011 à 15:50
Localisation: Cluny

Re: [HOm] Aubertrain va faire une 130T !

Messagepar Storm » 15 12 2013 à 22:41

121T du Litoral… :F9 Tu peux enrichir ma culture générale là ?
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23080
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: [HOm] Aubertrain va faire une 130T !

Messagepar La Mouette » 15 12 2013 à 22:47

Victor le chat a écrit:
gilles a écrit:Je sais. J'attendrai que Cyril ait donné plus de précision sur ses 3 vapeurs pour décider si cette Corpet Aubertrain sera digne d'intérêt pour moi. :maitre:

Moi je sais moi je sais C7


Et si la correction commandait de faire comme si et d'attendre que Cyril annonce lui même ses futures productions. :E1
Gilles, ex-Modéliste Indépendant
"Quand La Mouette a pieds il est temps de virer !"
"Pingouins dans les champs Hiver méchant !"
Le Guerrier Dragon a dit : "On ne facture pas la topissitude ! Ni la séductivité !!"
Mr & Mme Sinmalo-Alanagecépas-Delatarte ont un fils !! :rod_mdr2
La table des matières de mes élucubrations "Binicaises" !
Binic est au H0m français ce que De Gaulle est à l'Histoire de France du XXème siècle !
Plus jamais de H0m ...
Avatar de l’utilisateur
La Mouette
Higgins du Velay
Higgins du Velay
 
Messages: 5223
Enregistré le: 16 05 2011 à 10:52
Localisation: 78 + 22 = 100% à L'Ouest !!!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron