Faute de pouvoir réaffecter directement les échanges, je les cite ici en espérant qu'ils y prospèreront de façon ordonnée et facilement trouvable par la fonction "recherche".
Je n'ai pas trouvé d'autre fil sur le sujet, mais je n'ai peut-être pas bien cherché.
Flèche des Cévennes a écrit:...ce qui passe moins pour moi actuellement c'est de n'avoir que de la voie code 75 sur le marché, elle est hors norme pour du métrique Frenchie! peut-être que je deviens exigeant ou conmais ca me fait chier de faire tourner ma Mallet Lematec sur un tel profilé!
gilles a écrit:Exact Joris.
Même en l'améliorant elle reste assez grossière.
Prochaine étape pour moi en pleine voie H0m : traverses en tilleul, selles C+L et DC code 70. Mais ça reste gros.
et une digression de plus ...
Victor le chat a écrit:Le mieux, je pense, pour reproduire une voie légère mais en rail a patin, serait d'utiliser des profilés de voie HOe, en code 55 (je crois), ça irait bien je pense![]()
Sauf pour les coupes jambons des châssis berlines et autres
gilles a écrit:Le H0e peco c'est l'eternel code 75 si jeune ma buse !
Victor le chat a écrit:Peco ou Rocoj'ai seulement di voie HOe
gilles a écrit:La voie roco n'est pas en code 75 ? Peut être utilisent-ils, en effet, un profilé N "fin" donc en code 55 ?
Ce profilé commence à devenir intéressant pour de la voie H0m. Mais il faudrait construire une voie Home Made avec des recouvrements minimums du patin du rail pour espérer y faire passer avec succès le plus grand nombre de matériels H0m.Victor le chat a écrit:Sauf pour les coupes jambons des châssis berliner et autres
Bof ces trucs là finement réduits en granulé par les procédés mécaniques qui conviennent font au final un excellent composite synthétique pour les terrains de sport stabilisés par exemple.![]()
Et j'ajoute un lien que je viens de trouver, montrant le travail de truckteur:
viewtopic.php?f=3&t=6795&p=241311&hilit=voie+HOm+code#p241311