Bonsoir,
Deux questions, mais avant le pourquoi de ces interrogations.
J’ai depuis quelques années collectées pas mal d’image et d’écrits sur les lignes à voie métrique du département de l’Yonne. Que ce soit par des cartes postales anciennes, des éditions livresques ou des revues telles la FACS, connaissance du rail… et même les archives départementales, tout cela constitue une mine d’information que je souhaite rassembler sous forme d’un livre unique sur les tacots de l’Yonne.
Les images étant toutes à 100% en noir et blanc et souvent de mauvaise qualité, j’ai cherché à améliorer ces photos par un logiciel informatique. Mais pour moi le noir et blanc est un peu synonyme de tristesse et froideur, j’ai pensé qu’un peu de couleur redonnerait un peu de vie à ces clichés.
Voici par exemple un florilège de Billard en couleur, en action sur la ligne Laroche-Isle Angely.
Les questions maintenant, j’aimerais avoir votre avis sur la couleur à adopter pour ces 2 images ?
1 - Cette « A80D n°312 » est issue du forum viewtopic.php?f=8&t=5435&start=120, le cliché pris en gare de Laroche-Migennes.
Quelle pourrait être sa couleur ? Car elle est bien de "livrée unique", et a bien roulé en témoignent les 3 images suivantes :
2 – ce magnifique autorail Renault sur la ligne de Sens Villeneuve l'Archevêque, était-il pourpre, bleu ou vert ou d’une autre couleur ?
Pas facile j'en convient, il faudrait les avoir vues, mais peut être quelqu'un a-t'il une proposition...et j'espère que la couleur vous aura plu !!!