module de commande pour navette Viessmann 5214

J'utilise depuis un certain temps des commandes pour va et vient automatique, mais je n'étais pas très satisfait du fonctionnement : le train part comme une flèche, parcourt la section entre les 2 arrêts, et puis stoppe brutalement en fin de course, avant de repartir après un certain temps ! en LGB, vu l'inertie du matériel, ça passe encore, mais dans les échelles plus petites, cet arrêt brutal, et ce démarrage sur les chapeaux de roue ne sont pas satisfaisants ! il faut en plus câbler des diodes cachées ...
j'ai trouvé mieux !!!
la commande de navette Viessmann 5214 !!!

le principe : le train démarre et accélère progressivement, passe sur l'éclisse isolante et conserve sa vitesse jusqu'au passage sur la seconde éclisse isolante, et ralenti progressivement jusque l'arrêt !
le câblage est simple : 2 fils vers la section centrale, un fil vers les 2 sections d'arrêt, 2 fils vers l'alim ( transfo délivrant entre 10 et 16 v )
il suffit de régler les différents paramètres, Des contacts de voie ne sont pas nécessaires. La position du train est connue grâce au passage de la loco sur les éclisses isolantes . Le module contient l'électronique nécessaire pour l'accélération et le freinage progressifs dans la zone d'arrêt. Le temps d'arrêt en gare est réglable séparément pour les 2 gares. 4 DEL permettent de vérifier le fonctionnement du module et le module intègre aussi l'électronique de commande pour 2 signaux de sortie de gare avec changement des feux !
j'ai commandé ce module en Allemagne (± 65 € frais de port compris) et je vais le câbler pour alimenter les caisses à vin !
je vous donnerais des nouvelles du fonctionnement, mais à première vue, le module semble bien construit, avec une super radiateur en dessous du boitier, du Viessmann, quoi !
j'ai trouvé mieux !!!

la commande de navette Viessmann 5214 !!!
le principe : le train démarre et accélère progressivement, passe sur l'éclisse isolante et conserve sa vitesse jusqu'au passage sur la seconde éclisse isolante, et ralenti progressivement jusque l'arrêt !
le câblage est simple : 2 fils vers la section centrale, un fil vers les 2 sections d'arrêt, 2 fils vers l'alim ( transfo délivrant entre 10 et 16 v )
il suffit de régler les différents paramètres, Des contacts de voie ne sont pas nécessaires. La position du train est connue grâce au passage de la loco sur les éclisses isolantes . Le module contient l'électronique nécessaire pour l'accélération et le freinage progressifs dans la zone d'arrêt. Le temps d'arrêt en gare est réglable séparément pour les 2 gares. 4 DEL permettent de vérifier le fonctionnement du module et le module intègre aussi l'électronique de commande pour 2 signaux de sortie de gare avec changement des feux !
j'ai commandé ce module en Allemagne (± 65 € frais de port compris) et je vais le câbler pour alimenter les caisses à vin !
je vous donnerais des nouvelles du fonctionnement, mais à première vue, le module semble bien construit, avec une super radiateur en dessous du boitier, du Viessmann, quoi !