Page 1 sur 1

Du côté de Roth-Modell

MessagePosté: 30 08 2013 à 20:59
par Roth-Modell
Bonjour

J'aimerais bien vous présenter ma gamme pour H0m.
Sur mon site http://roth-modell.ch il y a quelque pages en français (ceux pour le MOB), les autres sont en allemand seulement.
Je parle le suisse allemand, veuillez donc excuser mon français limité. Merci!

En H0m je me concentre sur les compagnies suisses de l'Appenzellernbahn et le MOB. Les deux en époque 1910-1930.
Pour le MOB je propose un couvert (caisse laiton, chassis Bemo), les K 501-530. Dont je suis en train de monter une série de 20 qui est déjà vendue. Mais j'en referai (au moins quelques-uns pour moi...) si je reçois quelques commandes. Le wagon coûte Prix sur le site
En plus je propose l'ancienne caténaire du MOB. Des poteaux différents, montés au prix de Prix sur le site, les kits de ces poteaux vend Apogée Vapeur.
En projet, je veux faire les Dr4 11-13, les wagons-restaurants du MOB, tout en laiton.
C'est l'idée d'avoir un jour un train complet pour les automotrices anciennes de Lemaco ou Bemo (sortant en 2014 ?).

Pour l'Appenzellerbahn j'ai fait une série des C4 et BC4. Une voiture coûte Prix sur le site
Des C4 il en reste que 3, des BC4 j'en ai encore une dizaine.
Vous allez dire: "Mais il est fou! Un tel prix pour des voitures??"
Bien oui, c'est tout en laiton et j'ai fait que des séries très petites. Ma marge brute? Oui, elle est très limitée.
La prochaine voiture sera le FZ4 (postes-bagages), sortant en 2014.
En projet, j'ai la G 4/5 (140T) et un petit couvert.
Pour la loco, j'attends les pièces détachées, j'espère de commencer avec le montage en 2014.

Et les traverses métalliques: Fait pour des rail code 55, ABS injecté, je vous présente une voie pour des cf secondaires.
Une pièce de 95 mm coûte Prix sur le site
Le truc qui allie les traverses est placé en milieu, comme ça les traverses gardent leur distances en courbe.
Je sais, le prix est assez élevé. Je les laisse fabriqué en Allemagne, on peut s'imaginer ce qu'on paye pour la moule...
J'ai 200 m en stock.

Cordialement
Félix

Edit modo : pas de prix sur le forum !

Re: Du côté de Roth-Modell

MessagePosté: 30 08 2013 à 21:26
par Storm
Merci Félix pour toutes ces précisions sur tes modèles :maitre: Comme tu le dis, tu es dans une gamme de prix élevée mais la qualité est là :B3
Étant amateur de chemin de fer français, je t'avoue que je ne suis pas le client rêvé pour toi mais le fourgon à bogies voir même ta loco vapeur (140T) pourrait trouver une place dans ma collection :B3

Vends-tu tes modèles montés et décorés ou est-t'il possible de les acheter en kit?

Re: Du côté de Roth-Modell

MessagePosté: 31 08 2013 à 12:04
par Victor le chat
C'est vrai Pascal, ce sont de bien jolis modèles ! #B6 #B5 :rod_coeur :rod_coeur

Re: Du côté de Roth-Modell

MessagePosté: 31 08 2013 à 18:23
par rail1435
Très beaux modèles, mais ni AB ni MOB ne sont connectés au BVZ. J'ai bien "inventé" le Grimselbahn pour relier le réseau aux CFF (=>ZB) et BOB, mais le 3e rail entre Ost et Zweisimmen n'est pas encore d'actualité au 1:87 chez moi. Pour le moment RhB, BVZ (construction perso) et FO font bon ménage. Je n'ai donc pas prévu d'achat ou construction MOB ou AB.

Re: Du côté de Roth-Modell

MessagePosté: 31 08 2013 à 19:37
par YVES
Merci de l'information.
Mais des modèles suisses roulent en France. Au CFBS par exemple... Je crois d'ailleurs que les voitures à 2 essieux n'ont jamais été reproduite en modélisme.
#B5 #B5 #B5

Re: Du côté de Roth-Modell

MessagePosté: 31 08 2013 à 20:45
par Patrice Roussiale
La voie semble très intéressante.
Enfin, le travelage !
Cela donne une voie plus proche des voies métriques françaises #B6 :
- Poids du rail plus faible et espacement des traverses plus important que la voie PECO ou TILLIG.
Bien sûr, ce sont des traverses métalliques.
Mais la matière doit pouvoir être facilement "rayée" pour représenter les gerçures du bois.

Pour les rails, on peut s'en procurer là :
http://www.ngtrains.com/Pages/Track/track.htm#MEH0N3
Bon, bien sûr, il faut les retirer du travelage HOn3 et les remonter sur le travelage "Roth-Modell".
Mais on s'évite une commande aux USA de 33 rails de 3 pieds.... :cry:
http://www.walthers.com/exec/search?manu=255&split=30&category=Track&start=30

Cordialement.