OSKAR : autorail léger italien, HOe/HOm

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

OSKAR : autorail léger italien, HOe/HOm

Messagepar Sixtifs » 13 06 2013 à 19:00

Bonjour,

Nous avons remarqué au salon du modélisme , Porte de Versailles, l'annonce et les protos (de présérie ?) d'un nouveau modèle OSKAR.
C'est un petit autorail léger à deux essieux des chemins de fer de Calabre (MCL).
Le modèle est utilisable en HOe ou en HOm par changement des essieux (deux jeux fournis).
Un seul essieu est motorisé, ce qui devrait suffire pour ce matériel léger et non destiné à remorquer.
Le moteur est bien camouflé sous le chassis ce qui laisse l'intérieur aménagé avec sièges.
Il est équipé d'origine en DCC compatible DC.
Les détails sont finement gravés.
Quelques vues des modèles exposés :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La sortie commerciale est prévue pour la fin 2013 (à préciser)
Le modèle est déjà annoncé en avance sur les sites de certains revendeurs

http://www.modellbahnunion.de/index.php/oskar-produkte-eng/oskar-schienenbusse-eng/99-oskar/327
http://onlineshop.modellbahnunion.com/Modelleisenbahnen/Spur-H0-Eisenbahnmodelle/Os-Kar-Lokomotiven-Triebwagen/Set-mit-zwei-Schienenbussen-Emmina-M1-32-und-M1-11-Gepaeckwagen-FCL.htm?shop=union&SessionId=&a=article&ProdNr=OSE1000&t=3&c=7949&p=7949
http://onlineshop.modellbahnunion.com/Modelleisenbahnen/Spur-H0-Eisenbahnmodelle/Os-Kar-Lokomotiven-Triebwagen/Set-mit-zwei-Schienenbussen-Emmina-M1-32-und-M1-11-Gepaeckwagen-FCL.htm?shop=union&SessionId=&a=article&ProdNr=OSE1001&t=3&c=7949&p=7949
http://www.winco.uk.com/OsKarmain.html

L'histoire de ces autorails est décrite dans l'excellent livre de W.J.K. DAVIES "The light railway railcar in western europe" pages 133 à 137.
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel; calva; atelier; Craquetot
Avatar de l’utilisateur
Sixtifs
 
Messages: 4950
Enregistré le: 01 05 2006 à 06:17
Localisation: entre 60 et 100

Re: OSKAR : autorail léger italien, HOe/HOm

Messagepar Storm » 13 06 2013 à 19:10

Étonnant :shock: Par contre, je me perds dans les tarifs annoncés par tes liens: à150€, c'est jouable pour en faire une draisine ou un engin un peu décalé :B3 À 250€, ça sera nier pour moi #B7

Hormis cette considération toute personnelle, je trouve que le pari est osé et j'espère qu'il sera gagné, ça pourrait donner des idées à des industriels hexagonaux :rod_siflet Oui, je sais, je rêve mais ça ne coûte rien :rod_siflet :rod_mdr2
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23037
Enregistré le: 24 04 2006 à 22:54
Localisation: Vesly (27)

Re: OSKAR : autorail léger italien, HOe/HOm

Messagepar Sixtifs » 13 06 2013 à 19:15

Les tarifs seraient de l'ordre de 140 € pour un autorail ou 260 € pour la boite de deux (un autorail passager , et un autre reconverti en fourgon automoteur ou draisine).
Sous toutes réserves.
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel; calva; atelier; Craquetot
Avatar de l’utilisateur
Sixtifs
 
Messages: 4950
Enregistré le: 01 05 2006 à 06:17
Localisation: entre 60 et 100

Re: OSKAR : autorail léger italien, HOe/HOm

Messagepar Storm » 13 06 2013 à 19:21

Merci Sylvain :maitre: je n'avais pas été traduire (ou essayé de comprendre) tout ce qui était sur les site allemand :oups2: #B5
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23037
Enregistré le: 24 04 2006 à 22:54
Localisation: Vesly (27)

Re: OSKAR : autorail léger italien, HOe/HOm

Messagepar La Mouette » 13 06 2013 à 19:23

Pascal t'en connais toi des "industriels hexagonaux" ? :C3 :rod_mdr2
Gilles, ex-Modéliste Indépendant
"Quand La Mouette a pieds il est temps de virer !"
"Pingouins dans les champs Hiver méchant !"
Le Guerrier Dragon a dit : "On ne facture pas la topissitude ! Ni la séductivité !!"
Mr & Mme Sinmalo-Alanagecépas-Delatarte ont un fils !! :rod_mdr2
La table des matières de mes élucubrations "Binicaises" !
Binic est au H0m français ce que De Gaulle est à l'Histoire de France du XXème siècle !
Plus jamais de H0m ...
Avatar de l’utilisateur
La Mouette
Higgins du Velay
Higgins du Velay
 
Messages: 5223
Enregistré le: 16 05 2011 à 09:52
Localisation: 78 + 22 = 100% à L'Ouest !!!

Re: OSKAR : autorail léger italien, HOe/HOm

Messagepar Storm » 13 06 2013 à 19:25

REE… T'imagine un petit autorail typique genre A80D made by REE et prêt à rouler… :rod_coeur
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23037
Enregistré le: 24 04 2006 à 22:54
Localisation: Vesly (27)

Re: OSKAR : autorail léger italien, HOe/HOm

Messagepar malletslm » 13 06 2013 à 19:28

Bonsoir Sixtifs ! :^) : tu t'es fait ouvrir la vitrine spécialement pour les admirer de plus près ? #B6

Voici le verso du feuillet de nouveauté qu'on voit sur les photos, avec les différentes livrées prévues pour la version "voyageurs"...



Je leur trouve l'arrière un peu "plat", mais ces "railbus" italiens sont vraiment très craquants :rod_coeur : j'ai un petit faible pour la version brun clair, ou bien celle en finition "aluminium"...
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 21:37

Re: OSKAR : autorail léger italien, HOe/HOm

Messagepar Sixtifs » 13 06 2013 à 19:58

Fourgon, finition aluminium, ou si c'est fait un jour, la version carrossée par Piaggio
De belles photos sur Drehscheibe Online Forum : http://www.drehscheibe-foren.de/foren/read.php?17,6278994
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel; calva; atelier; Craquetot
Avatar de l’utilisateur
Sixtifs
 
Messages: 4950
Enregistré le: 01 05 2006 à 06:17
Localisation: entre 60 et 100

Re: OSKAR : autorail léger italien, HOe/HOm

Messagepar YVES » 13 06 2013 à 19:59

Dis Monsieur Oskar, si tu faisait des Billard, on t'en acheterait quelques-uns :F1 :F1 :F1
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie

Re: OSKAR : autorail léger italien, HOe/HOm

Messagepar La Mouette » 13 06 2013 à 20:38

Storm a écrit:REE… T'imagine un petit autorail typique genre A80D made by REE et prêt à rouler… :rod_coeur


REE ?
Ah ouais ... c'est vrai que ça a l'air beau (je connais pas du tout) ... pourquoi pas ...
Gilles, ex-Modéliste Indépendant
"Quand La Mouette a pieds il est temps de virer !"
"Pingouins dans les champs Hiver méchant !"
Le Guerrier Dragon a dit : "On ne facture pas la topissitude ! Ni la séductivité !!"
Mr & Mme Sinmalo-Alanagecépas-Delatarte ont un fils !! :rod_mdr2
La table des matières de mes élucubrations "Binicaises" !
Binic est au H0m français ce que De Gaulle est à l'Histoire de France du XXème siècle !
Plus jamais de H0m ...
Avatar de l’utilisateur
La Mouette
Higgins du Velay
Higgins du Velay
 
Messages: 5223
Enregistré le: 16 05 2011 à 09:52
Localisation: 78 + 22 = 100% à L'Ouest !!!

Re: OSKAR : autorail léger italien, HOe/HOm

Messagepar Storm » 13 06 2013 à 20:51

Très honnêtement Gilles, c'est beau :maitre: #B6 Mais on ne va pas lancer un débat sur la VN C7 Maintenant, je trouve étonnant qu'Oskar (qui fait aussi du beau matos en VN) se lance dans ce type de pari à moins que l'un des participants de PME (me rappelle plus de son pseudo :oups2: ) qui avait produit un autre autorail VM italien ne soit derrière ça et ait apporté une clientèle et des réservations fermes. Tout ça n'étant que supposition de ma part… Franchement, à 140€, je pourrais bien me faire un petit plaisir et me faire un engin de service ou une pièce de musée de ce truc quite à le bidouiller pour qu'il ressemble à la photo de Sylvain C7
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23037
Enregistré le: 24 04 2006 à 22:54
Localisation: Vesly (27)

Re: OSKAR : autorail léger italien, HOe/HOm

Messagepar Beyer-Garrat » 13 06 2013 à 21:08

Quoi ! toi tu t’écarterais du réel,de ce qui a roulé, qui ne retomberait jamais dans les fantaisie du passé ah bon ? :rod_mdr2 :rod_mdr2
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23638
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit we trust !

Re: OSKAR : autorail léger italien, HOe/HOm

Messagepar La Mouette » 13 06 2013 à 22:02

Bah ça a sans doute roulé quelque part ...
J'aime bien sa gueule, un petit air d'ALN chépucombien en réduction au niveau de la calandre et du pare brise, typé par ses origines quoi ...
Gilles, ex-Modéliste Indépendant
"Quand La Mouette a pieds il est temps de virer !"
"Pingouins dans les champs Hiver méchant !"
Le Guerrier Dragon a dit : "On ne facture pas la topissitude ! Ni la séductivité !!"
Mr & Mme Sinmalo-Alanagecépas-Delatarte ont un fils !! :rod_mdr2
La table des matières de mes élucubrations "Binicaises" !
Binic est au H0m français ce que De Gaulle est à l'Histoire de France du XXème siècle !
Plus jamais de H0m ...
Avatar de l’utilisateur
La Mouette
Higgins du Velay
Higgins du Velay
 
Messages: 5223
Enregistré le: 16 05 2011 à 09:52
Localisation: 78 + 22 = 100% à L'Ouest !!!

Re: OSKAR : autorail léger italien, HOe/HOm

Messagepar mlm » 13 06 2013 à 22:10

La version messagerie me fait penser à l'autorail des TDS (Tramway des Deux Sèvres) pour les colis et petits paquets, réalisé par Tartary
Avatar de l’utilisateur
mlm
 
Messages: 2737
Enregistré le: 05 09 2006 à 14:33
Localisation: Seine et Marne ou Gironde

Re: OSKAR : autorail léger italien, HOe/HOm

Messagepar Beyer-Garrat » 14 06 2013 à 07:34

Lointain rapport Michel sans reconstruction partielle que ce soit la version passager ou fourgon mais faisable #B6

Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23638
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit we trust !

Suivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités