MINITRAINS Hoe

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Re: MINITRAINS Hoe

Messagepar Tyrphon » 16 06 2013 à 08:51

Bonjour Marc.
J'ai en projet un nouveau voyage au Pays de Galles la 2e semaine de septembre avec trois copains qui ne connaissent pas encore.
A part ça, je me suis un peu remis au HOe sur incitation de Sixtifs et dans le cadre du réseau modulaire GEMME, mais c'est plutôt du Liliput que de l'Egger ou du Minitrains (bien que la nouvelle Stainz me tente...).
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8318
Enregistré le: 27 11 2006 à 14:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: MINITRAINS Hoe

Messagepar Abran » 24 06 2013 à 12:11

Tu peux y aller, JP, elle est belle cette Stainz tant en Minitrains qu'en Egger Replika ... Et peut-être pourrais-je bientôt vous faire admirer la ... Egger ....! #B6
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Avatar de l’utilisateur
Abran
 
Messages: 4370
Enregistré le: 27 04 2006 à 08:19
Localisation: Marseille

Re: MINITRAINS Hoe

Messagepar :-) gerhard » 09 12 2013 à 14:38

bonjour

les nouveaux modèles américains de BCM minitrains semblent être bientôt prêts:

http://www.minitrains.eu/d/minitrainsdp.html



:-)) gerhard
Avatar de l’utilisateur
:-) gerhard
 
Messages: 302
Enregistré le: 01 01 2008 à 12:01

Re: MINITRAINS Hoe

Messagepar chris31 » 09 12 2013 à 21:51

Au passage il me semble que notre ami a largement augmenté ses prix… la Stainz n'était pas si chère ?
Whisky distiller
Avatar de l’utilisateur
chris31
 
Messages: 1937
Enregistré le: 24 01 2011 à 07:41
Localisation: Toulouse

Re: MINITRAINS Hoe

Messagepar :-) gerhard » 09 12 2013 à 22:09

la loco seule est indiquée à 119,90 euros, soit même prix que la stainz. 159 euros est le prix du train, soit loco plus 4 voitures - pas grossement exagéré ?
:-) gerhard
Avatar de l’utilisateur
:-) gerhard
 
Messages: 302
Enregistré le: 01 01 2008 à 12:01

Re: MINITRAINS Hoe

Messagepar camboui » 22 12 2013 à 19:41

C'est du matériel fort intéressant en effet, mais y a t 'il la place pour digitaliser tout ce petit monde ?
Pet contenu, furoncle au cul ! Jean-Marie Bigard poete du 21e siècle
Avatar de l’utilisateur
camboui
 
Messages: 299
Enregistré le: 07 07 2011 à 17:46
Localisation: Forgues (31)

Re: MINITRAINS Hoe

Messagepar :-) gerhard » 22 12 2013 à 19:59

Avatar de l’utilisateur
:-) gerhard
 
Messages: 302
Enregistré le: 01 01 2008 à 12:01

Re: MINITRAINS Hoe

Messagepar camboui » 22 12 2013 à 20:33

Je te remercie ! Je pense me tourner vers cette marque pour équiper mes futures rames ;)
Pet contenu, furoncle au cul ! Jean-Marie Bigard poete du 21e siècle
Avatar de l’utilisateur
camboui
 
Messages: 299
Enregistré le: 07 07 2011 à 17:46
Localisation: Forgues (31)

Re: MINITRAINS Hoe

Messagepar Abran » 24 12 2013 à 18:49

Paraît qu'il y a des nouveautés au niveau Voie ....?
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Avatar de l’utilisateur
Abran
 
Messages: 4370
Enregistré le: 27 04 2006 à 08:19
Localisation: Marseille

Re: MINITRAINS Hoe

Messagepar DjiPi » 01 11 2015 à 11:54

Bonjour à tous,
Je ressort ce fil de discussion car c'est le plus "généraliste" sur les modèles MinitrainS.
J'ai réussi à démonter sans casse une 020 F&C (0-4-0 pour les puristes) que je souhaite modifier avec des pièces en résine ou en impression 3D de chez Shapeways (on verra plus tard pour une seconde Forney ainsi qu'une seconde Porter).
J'aurais besoin de quelques informations concernant les différents apparaux, et leur fonction, qui équipent le modèle afin de les remplacer par des équivalents sans commettre d'erreurs ridicules.
Donc, merci de me corriger si je fais erreur ou de remplir les blancs si je ne sais pas ;)
La cloche étant amovible j'ai décidé de la remplacer par un dôme, surmonté d'une cloche, qui traîne dans mon brol (un peu comme celui de la Forney). À quoi correspond le dôme déjà en place sur la chaudière ? S'agit-il de la sablière ? La cabine comporte une découpe laissant dépasser un dôme qui semble être le dôme vapeur (la cabine sera remplacée par une cabine "lisse"). En effet ce second dôme (d'ailleurs pourquoi si reculé ?), semble surmonté d'une vanne (à quel usage, purge/dégazage ?), de deux soupapes de sûreté, et d'un sifflet ; des accessoires fonctionnant à la vapeur, n'est-ce pas ?
Sur le châssis, à quel usage est destiné le long cylindre à gauche sous le tablier ; air comprimé pour les freins, réchauffeur quelconque, réservoir d'huile ? Il est relié à l'avant au cylindre gauche. A droite, verticalement, je pense qu'il s'agit d'une turbo-dynamo. De part et d'autre en dessous de l'abri, il y a deux cylindres avec des biellettes, s'agit-il des cylindres de freins ?
Merci d'avance pour vos réponses, +
dJiPi
DjiPi
 
Messages: 297
Enregistré le: 15 11 2007 à 12:33
Localisation: Eaubonne

Précédente

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités