En dehors de la découpe du carton bois c'est en effet là l'intérêt de ce genre de machine la gravure !
En gravure chimique en tant qu'amateur le "détourage" des pièces ne pose guère de problème ce sont les détails et demi-gravure qui posent le plus de difficultés.Qualité du typon ,impression, photosensibilité des plaques,temps d'exposition, métal qualité du bain ,température etc....etc... autant de paramètres qui amène quelque fois a des déboires.L'on peut toujours s'adresser en Roumanie (grands spécialistes) mais avec les couts de flashag,films première plaque ...peut rentable pour un simple amateur.
Si j'ai réussi quelques plaques moteur (1/16) ou de réseau comme toi Marcel beaucoup n'était pas terrible et peut être qu'avec l'aide de Pierre nous pourrons trouver une solution pas trop couteuse.
Si j'ai bien tout suivi

il existe deux types d'imprimantes a découpes : avec laser CO² pour découpe épaisse ou laser fibre pour "brulage" de surface ?
Je possède de grandes plaques alu offset photosensible provenant de rotatives en 15/100 qui pourrait être considérés comme matières a graver et qui conviendraient a mon avis très bien pour nos plaques réseaux et machines il faurait faire un essai, plus tendre que le laiton la gravure y serait peut être plus facile ou tout au moins plus rapide la facturation devant inclure le temps passé non ?