Fournitures et Realisation

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Re: Fournitures et Realisation

Messagepar Douglas » 10 02 2013 à 21:23

Le revendeur ou j'ai vu ces produits à été livré il y a quelques semaines!

De toute façon il y a des produits de bien meilleur qualité!
Douglas arboriste mais pas que !!!
Avatar de l’utilisateur
Douglas
 
Messages: 5053
Enregistré le: 25 04 2006 à 11:08
Localisation: Présipauté de Groland

Re: Fournitures et Realisation

Messagepar Abran » 23 02 2013 à 00:03

Oui, certes, mais bon, leurs nouveaux produits sont aussi de qualité. Le classique Corecol est intemporel.
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Avatar de l’utilisateur
Abran
 
Messages: 4370
Enregistré le: 27 04 2006 à 09:19
Localisation: Marseille

Re: Fournitures et Realisation

Messagepar catenaire1500v » 15 02 2015 à 19:57

Bonjour, je remonte ce sujet de façon a avoir des infos concernant les produit cité ci-dessus a savoir le corénan et le corécol, a quoi cela sert-il ?

Merci.

pascal
Avatar de l’utilisateur
catenaire1500v
 
Messages: 1120
Enregistré le: 03 09 2006 à 21:41
Localisation: Paris XIII

Re: Fournitures et Realisation

Messagepar Abran » 01 03 2015 à 15:52

Le Corecol ? Un produit destiné a fixer Ballast, herbes, décor ...
Le Corenan ? Un autre produit diffusé par le même fabricant afin de créer ton relief ...
Mais d'autres produits ont émergé entretemps de qualité équivalente voire parfois supérieure spécialement ces derniers mois.
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Avatar de l’utilisateur
Abran
 
Messages: 4370
Enregistré le: 27 04 2006 à 09:19
Localisation: Marseille

Re: Fournitures et Realisation

Messagepar catenaire1500v » 01 03 2015 à 16:06

Bonjour et merci Abran pour la réponse.

En fait, le corecol est une sorte de colle à bois :F9

Pour le corenan, n'ayant pas eu de réponse, j'ai acheté trois pots, je verrai ce que cela donne pour faire mes reliefs ou mes rochers.

pascal
Avatar de l’utilisateur
catenaire1500v
 
Messages: 1120
Enregistré le: 03 09 2006 à 21:41
Localisation: Paris XIII

Re: Fournitures et Realisation

Messagepar Abran » 01 04 2015 à 09:52

??? Ca a donné quoi, ton Corenan ??? :D3
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Avatar de l’utilisateur
Abran
 
Messages: 4370
Enregistré le: 27 04 2006 à 09:19
Localisation: Marseille

Re: Fournitures et Realisation

Messagepar catenaire1500v » 01 04 2015 à 11:52

Bonjour Abran, je dirai que pour faire du relief représentant des rochers c'est pas mal, ça fait une couleur marron foncé un peu granuleuse que je dois encore décoré (peindre et floquer avant de mettre des sapins), étant un peu paresseux, ça n'avance pas vite :oups2: en revanche, pour faire un relief lisse comme une route par exemple #B8, sinon la mise en œuvre est assez facile, c'est une espèce de pâte filandreuse que l'on étale à la spatule ( éviter d'étaler avec les doigts) et le séchage est assez rapide, en plus, si l'on a le nez bouché, ça débouche bien #A8 :mrgreen: ça a comme une odeur d'acétone :F9 , je dirai que l'avantage par rapport au plâtre, c'est beaucoup plus léger et moins salissant, en revanche, le plâtre (a condition de ne pas en faire trop d'un coup :rod_siflet :rod_siflet :rod_siflet ) est plus malléable.

Après séchage, j'ai constaté à deux endroits des fissures D9 peut-être dut a un étirage trop important du produit :F9 fissures que je viens facilement de colmater avec le même produit.

Si j'ai le temps dans la journée, je ferai des photos pour voir le résultat bien que je ne suis pas habitué à ce genre de produit :oups2:

Il existe peut-être d'autres produits pour faire des reliefs, mais ils me sont inconnu :F9

pascal
Avatar de l’utilisateur
catenaire1500v
 
Messages: 1120
Enregistré le: 03 09 2006 à 21:41
Localisation: Paris XIII

Re: Fournitures et Realisation

Messagepar catenaire1500v » 01 04 2015 à 12:09

Trois photos vite faites, bon, il faut encore faire des finitions et décorer :rod_siflet

portail1.jpg
portail1.jpg (20.51 Kio) Vu 3806 fois


portail2.jpg
portail2.jpg (21.6 Kio) Vu 3806 fois


tunnel.jpg
tunnel.jpg (17.07 Kio) Vu 3806 fois


pascal
Avatar de l’utilisateur
catenaire1500v
 
Messages: 1120
Enregistré le: 03 09 2006 à 21:41
Localisation: Paris XIII

Re: Fournitures et Realisation

Messagepar catenaire1500v » 01 04 2015 à 12:13

catenaire1500v a écrit:Bonjour Abran, je dirai que pour faire du relief représentant des rochers c'est pas mal, ça fait une couleur marron foncé un peu granuleuse que je dois encore décoré (peindre et floquer avant de mettre des sapins), étant un peu paresseux, ça n'avance pas vite :oups2: en revanche, pour faire un relief lisse comme une route par exemple #B8, sinon la mise en œuvre est assez facile, c'est une espèce de pâte filandreuse que l'on étale à la spatule ( éviter d'étaler avec les doigts) après avoir posé un grillage genre moustiquaire et de la bande plâtrée, le séchage est assez rapide, en plus, si l'on a le nez bouché, ça débouche bien #A8 :mrgreen: ça a comme une odeur d'acétone :F9 , je dirai que l'avantage par rapport au plâtre, c'est beaucoup plus léger et moins salissant, en revanche, le plâtre (a condition de ne pas en faire trop d'un coup :rod_siflet :rod_siflet :rod_siflet ) est plus malléable.

Après séchage, j'ai constaté à deux endroits des fissures D9 peut-être dut a un étirage trop important du produit :F9 fissures que je viens facilement de colmater avec le même produit.

Si j'ai le temps dans la journée, je ferai des photos pour voir le résultat bien que je ne suis pas habitué à ce genre de produit :oups2:

Il existe peut-être d'autres produits pour faire des reliefs, mais ils me sont inconnu :F9

pascal
Avatar de l’utilisateur
catenaire1500v
 
Messages: 1120
Enregistré le: 03 09 2006 à 21:41
Localisation: Paris XIII

Re: Fournitures et Realisation

Messagepar boston » 01 04 2015 à 12:55

Bonjour
Je suis épaté de constater que le corenan existe encore D9 il date des années 1965/70 s'ils n'en ont pas changé la formule c'était un bon produit ( seul sur le marché à l'époque) en tous cas le résultat semble prometteur.....
Have a good one....
boston
 
Messages: 371
Enregistré le: 27 04 2006 à 16:09

Re: Fournitures et Realisation

Messagepar catenaire1500v » 01 04 2015 à 15:40

Merci boston :oups2: :maitre:

Je ne me rappelai plus que je l'avais déjà utilisé au début des années 80 :oups2:, effectivement, la formule n'a pas dut changée, c'est à l'ouverture du pot que je me souvenu de cette odeur et que je l'avais déjà utilisé, c'est une odeur que l'on n'oublie pas, à l'époque, j'avais fais une blague à un collègue de travail lui disant que ça sentait la fraise, après une bonne inspiration à plein poumon :mrgreen: , il a faillit tomber à la renverse :mdr2: :mdr2: :mdr2:

pascal
Avatar de l’utilisateur
catenaire1500v
 
Messages: 1120
Enregistré le: 03 09 2006 à 21:41
Localisation: Paris XIII

Re: Fournitures et Realisation

Messagepar Abran » 02 04 2015 à 12:05

Merci pour les photos. Le résultat semble valable, mais je vois que tu as ajouté aussi du plâtre par endroit .... Les deux matériaux se marient bien ? Support en grillage plastique tendu ?
Oh oui, un vieux produit qui a fait es preuves un peu comme la pâte a papier (papiers dilués dans de l'eau + colle a bois éventuellement), léger, coût pratiquement nul, solide, tout pour plaire.
Tout comme pour la colle a bois, les anciennes recettes sont parfois les meilleures et les plus économiques pour ne pas dire les plus éprouvées. On n'a guère fait mieux depuis excepté au niveau des flocages et végétations (arbres, herbes, etc ...). Je regrette le Corecol ancienne formule qui conservait une consistance souple, gommeuse.
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Avatar de l’utilisateur
Abran
 
Messages: 4370
Enregistré le: 27 04 2006 à 09:19
Localisation: Marseille

Re: Fournitures et Realisation

Messagepar catenaire1500v » 02 04 2015 à 12:30

Bonjour Abran, oui par endroit, j'ai ajouté du plâtre ( moustiquaire en plastique (certes moins rigide que la moustiquaire en métal mais qui a l'avantage de ne pas piquer les doigts :mrgreen: ) recouverte de bandes plâtrées puis d'une couche de plâtre de façon a avoir un peu de relief et non un support rectiligne, le mariage des deux produits ne pose pas de problème du moins si l'un des deux est bien sec.

pascal
Avatar de l’utilisateur
catenaire1500v
 
Messages: 1120
Enregistré le: 03 09 2006 à 21:41
Localisation: Paris XIII

Re: Fournitures et Realisation

Messagepar boston » 02 04 2015 à 13:51

le résultat me semble bon, ce produit est léger, vieillit bien, est facile à décorer ,bref à part l'odeur parfait #B6
Have a good one....
boston
 
Messages: 371
Enregistré le: 27 04 2006 à 16:09

Re: Fournitures et Realisation

Messagepar Abran » 24 04 2015 à 14:38

Bof, des fissures, il y en a aussi dans la vraie vie .... Vu cet aprem une colle (de la Flexiple je crois) réputée rester souple, translucide, et forte .... Chez Rougié & Plé.
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Avatar de l’utilisateur
Abran
 
Messages: 4370
Enregistré le: 27 04 2006 à 09:19
Localisation: Marseille

Précédente

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités