Page 1 sur 1
Moteur ROCO

Posté:
02 02 2013 à 18:30
par yvannee
Une de mes locos ROCO s'est arrêté d'un coup . Après contrôle avec d'autres machines , il s'avère que l'origine de la panne est le moteur. Une fois démonté il ne fonctionne que par intermittence et il faut relancer manuellement le volant d'inertie pour le redémarrer. S'agissant d'un modèle à carter fermé je n'ose pas l'ouvrir. Quelqu’un a-t' il eu déjà ce type de problème? Merci de votre aide.
Re: Moteur ROCO

Posté:
02 02 2013 à 23:28
par Buffalo Bill
Tu trempes le moteur dans de "l'electronex" (nettoyant électronique en vente chez Railway) ou de l'essence F puis séchage à l'aérographe ou au sèche-cheveux car souvent ce genre symptôme vient d'un excès de lubrification ...de l'huile qui a migré en direction des balais frotteurs. l'idéal étant de dégrafer les portes-balais et de nettoyer ceux-ci au pinceau pour chasser l'huile en excédent et la poussière. ton moteur fume t'il , chauffe t'il ?
Re: Moteur ROCO

Posté:
03 02 2013 à 00:36
par yvannee
Non le moteur ne chauffe pas ni ne fume, aucune odeur de brûlé. Par contre je ne vois pas comment démonter les portes-balais le carter étant fermé . Je vais faire ce que tu préconises à savoir un bon bain d'essence F .Merci
Re: Moteur ROCO

Posté:
06 02 2013 à 13:08
par yvannee
Le résultat est semble-t-il sans appel .Le moteur de marque Mashima est hors de service . Cela me semble dommage pour une machine ( HF 110C / ROCO HOe) qui a très peu roulé et uniquement à petite vitesse . Certes, il ne faut pas généraliser mais vu le prix de la machine (de mémoire 200 € )le constructeur pourrait l'équiper de mécanique plus fiable.
Mes vieilles unités EggerBahn et Liliput roulent sans souci.