GEBUS (Zillertalbahn D7)

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Re: GEBUS (Zillertalbahn D7)

Messagepar Ian » 29 10 2017 à 22:11

Bon soir DjiPi,

DjiPi a écrit:J’aimerais bien trouver un bon livre et un DVD mais comme je ne pratique pas l‘Allemand ..., des conseils quand même ?



Ce sont les deux livres que je connais consacrés au Zillertalbahn. Un ouvrage plus complet aurait dû sortir cette année chez RMG Verlag mais sa parution a été retardée car des décisions importantes concernant l'avenir du Zillertalbahn doivent être prises prochainement.
http://www.rmg-verlag.at/rmg-verlag-start.htm

C'est effectivement bien une draisine sur la photo. J'ignorais qu'un tel engin avait circulé sur le Zillertalbahn. En tout cas elle ne figure pas à l'inventaire du 01.01.2009.

Ian
Avatar de l’utilisateur
Ian
 
Messages: 244
Enregistré le: 30 08 2010 à 20:01

Re: GEBUS (Zillertalbahn D7)

Messagepar DjiPi » 29 10 2017 à 23:36

Salut Ian,
Sur l’une des photos trouvées sur le ouèbe et où on peut apercevoir cette draisine, on aperçoit une sorte de cheminée sur le toit comme si il y avait un poêle à charbon à l’intérieur: je pense donc qu’il s’agit d’une draisine démotorisée affectée au parc de service en tant que véhicule atelier.
Le faces dissymétriques ne correspondent pas au modèle liliput dont les baies semblent plus étroites et plus hautes.
L’une des faces (celle avec la grande porte coulissante) est semblable à la caisse Shapeways. L’autre se rapproche plus de la caisse de la draisine Ti-Ho qui était importé par SAI en son temps dans une livrée crème et rouge et que j’ai dans un coin (photos à suivre).
+
DjiPi
 
Messages: 297
Enregistré le: 15 11 2007 à 12:33
Localisation: Eaubonne

Re: GEBUS (Zillertalbahn D7)

Messagepar DjiPi » 03 11 2017 à 10:52

Ça y est, je viens de commander la d15 bleue (L142107) Liliput ...., il y’a un bateau (et un capitaine) dessus :ipb-251
Bon je ne pense pas l’emmener en mer quand même :oups2:
DjiPi
 
Messages: 297
Enregistré le: 15 11 2007 à 12:33
Localisation: Eaubonne

Précédente

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités