Page 1 sur 2

MINITRAINS HOe

MessagePosté: 08 01 2013 à 21:46
par Abran
Ceux qui possèdent et exploitent le wagon-grue de Minitrains peuvent-ils nous donner des précisions relatives a la tenue de voie voire la stabilité de cet engin dont le centre de gravité semble bien haut ....?

Re: MINITRAINS HOe

MessagePosté: 09 01 2013 à 21:36
par Punavai
Cette grue pourrait bien constituer une base pour une version H0m...

Re: MINITRAINS HOe

MessagePosté: 11 01 2013 à 16:53
par Abran
C'est juste, Punavaï.
Le nombre de réponse a ma question est éloquent ...! Il constitue en lui-même une réponse .... A bannir donc. :F9

Re: MINITRAINS HOe

MessagePosté: 11 01 2013 à 16:56
par La Mouette
C'est un produit récent Marc ?

Re: MINITRAINS HOe

MessagePosté: 11 01 2013 à 17:29
par Buffalo Bill
Visiblement il n'y a pas beaucoup d'endroits où coller du lest....de toute façon, vu sa taille (Hoe ex-Egger) ça ne tombera pas de bien haut. Reste à l'atteler derrière le locotracteur de chantier (réédition Jouef...sans aimants) qui lui aussi est un spécialiste en cabrioles et autres désherbages de talus. :rod_siflet

Re: MINITRAINS HOe

MessagePosté: 11 01 2013 à 17:48
par Abran
Oui, Gilles, ca paraît assez récent, bien que l'histoire begaie .... Voir le fil précédent concernant Minitrains .... En fait ca date des années 70 !
Buffalo, pas grand'chose a faire car en plus les bogies rapprochés interdisent l'adjonction de quoi que ce soit sous le chassis .... Pour le reste, tu peux le faire toi-même avec des chutes Jouef Ve (moins chères que les chutes Egger, hihi ...!).

Re: MINITRAINS HOe

MessagePosté: 11 01 2013 à 18:37
par Punavai
A priori, les modèles réédités par BCH International sont parus en 2010, mais leur diffusion semble assez limitée. C'est sans doute ce qui explique le manque de réaction des forumistes susceptibles de posséder ce wagon-grue.

Re: MINITRAINS HOe

MessagePosté: 11 01 2013 à 19:11
par chris31
Je répondrai çà la question d'ici quelques temps.
J'ai, en effet, dans ma liste d'achat le Gmeinder bleu, j'y ajouterai peut-être le ouagon grue pour optimiser les frais de ports... à voir :mrgreen:

Re: MINITRAINS HOe

MessagePosté: 11 01 2013 à 21:42
par Abran
Pense a nous en causer ... Je vais aussi acheter le gmeinder, juste pour étudier la bête et pour la collection ....!

Re: MINITRAINS HOe

MessagePosté: 13 01 2013 à 13:39
par yomeizo
Bonjour à tous,

Je viens juste de me procurer une bonne partie du catalogue Minitrains (Mon Cadeau pour Noël) et la grue en fait partie. Il va falloir que je recommande du coup avec la sortie du Gmeinder.

En ce qui concerne la tenue de voie de la grue, elle est très bonne. La flèche de la grue dépasse à peine le toit d'un locotracteur 3 essieux Roco (Environ 3-4 mm). De plus la mécanique et la flèche sont d'une seule pièce, ce qui évite du coup des mouvements parasites de l'ensemble dans les courbes.

C'est la première fois que je commande chez Minitrains et j'en suis très content. Le matériel moteur n'a pas encore roulé beaucoup, mais le peu qu'il a roulé me donne entière satisfaction, bon roulement motorisation souple et peu d'à-coup sur une voie qui n'était d'ailleurs pas très propre. Le matériel tracté à aussi un bon roulement.

@ + Yomeizo

Re: MINITRAINS HOe

MessagePosté: 13 01 2013 à 20:41
par Abran
Vouaip, j'ai aussi commandé le tracteur, il sera disséqué et comparé a celui de Suisse et d'Egger lui-même ..... :maitre:

Re: MINITRAINS HOe

MessagePosté: 13 01 2013 à 21:09
par Victor le chat
Je signal qu'en Gmeinder il existe ceux HOf de Busch (à cabine fermée ou ouverte), des variantes intéressantes !

Re: MINITRAINS HOe

MessagePosté: 15 01 2013 à 00:49
par Abran
Une idée me traverse l'esprit (ca arrive) :rod_siflet .... Et si l'on fixait un zeste de lest non pas sous le châssis mais sous les bogies ???? Curieusement c'est là où il y a le plus de place disponible .... :ipb-251

Re: MINITRAINS HOe

MessagePosté: 15 01 2013 à 09:05
par Victor le chat
:malade

Re: MINITRAINS HOe

MessagePosté: 15 01 2013 à 13:40
par Abran
Ben voila, le locotracteur est arrivé ce matin livré par la Fedex ... 48H entre la commande et la livraison, faut le faire !
Premières impressions a l'ouverture de la boîte :
- Abscence de toute notice de démontage ou d'entretien, faudra agir au pif ...
- Le volant d'inertie est trop visible, a peindre en gris/noir immédiatement.
Les essais aprés-midi, aprés la sieste. :ipb-279